Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Oetzi  (Lu 2157 fois)

11 novembre 2006 à 19:41:57
Lu 2157 fois

Oetzi

Bonjour à tous,

55 ans et 5 enfants, je ne suis pas "survivaliste" (je crois que c'est le terme consacré). Mais depuis une dizaine d'années, je m'évertue de découvrir ou redécouvrir des techniques dites traditionnelles, anciennes, préhistoriques, "de sauvage", etc. que vous pratiquez également de près ou de loin
C'est ainsi que je me suis penché sur le feu (drille et arc, silex et marcassite, briquet et silex, mais aussi firesteel), la fabrication d'arcs et de flèches primitifs, les sagaies et les propulseurs, le tannage à la cervelle, le travail de l'os et du bois animal (outils), le cuir, le silex, etc, au grè de l'humeur....
J'adore ce type de travaux manuels qui me donne par ailleurs l'occasion d'aller sur le terrain pour trouver toutes les matières premières nécessaires
Je ne sais pas si je vous serai d'une grande utilité sur ce forum, mais je suis vos échanges depuis un certain temps et l'ambiance me semble sympathique. Ayant vu de la lumière  je me suis permis d'entrer ..................

11 novembre 2006 à 19:49:31
Réponse #1

Pierrot

Tu as bien fait d'entrer, bienvenue à toi.

11 novembre 2006 à 19:55:42
Réponse #2

Pierre

Bienvenue Oetzi  :D

Je suis sur que tu as plein de choses à nous apprendre ... et pleins de Tutos à lancer  ;)
Fais comme chez toi ...

A+
Pierre

11 novembre 2006 à 20:05:37
Réponse #3

vik

salut et bienvenu!!!

@+

11 novembre 2006 à 20:55:45
Réponse #4

Diesel

Salut Oetzi,

Il y a de tout ici, des survivalistes, des randonneurs, des chasseurs, des écolos, etc ... A partir du moment que ça touche la nature de près ou de loin, on prend.  ;)

Bienvenue Oetzi  ;D

11 novembre 2006 à 21:10:50
Réponse #5

guillaume

Salut!!!!!!!!!

Je suis impatient de te lire dans tes prochains posts (qui a dit qu'ils seraient sur les techniques ancestrales  :D?).

a+

12 novembre 2006 à 08:59:06
Réponse #6

Oetzi

Merci à vous, j'essaierai d'être à la hauteur de la situation  :-\

12 novembre 2006 à 09:39:42
Réponse #7

L'Yéti

Bienvenue Oetzi  :D

12 novembre 2006 à 10:17:32
Réponse #8

Irys

Salut et bienvenue à toi Oetzi.
Tu peux nous dire que tu à 4000 ans, de toute façon, tu ne les fait pas  :D :D :D
Etant donné tes loisirs, c'est certain que ton savoir va nous être d'une très grande utilité.

A bientôt !!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //