Sinon, le trvail de gestion du stress, vous pourriez m'en dire un epeu plus, du style où prendre des cours, le prix, si ça marche vraiment, etc ... merci 
L'idée est de reproduire à l'entrainement et de manière artificielle une sensation de stress comparable à celle que tu subis lors d'une vraie agression.
Il y a généralement deux moyens d'y parvenir:
1) Par la fatigue physique: on te fait faire différents exercices visant à te "mettre dans le rouge" au point de vue cardio-vasculaire (squatts, séries de sprints, ...) avant de te plonger dans une situation d'agression.
2) Par le côté psychologique en recréant les conditions d'agression le plus "réellement" possible (partenaire agressif, dialogue, mise en place d'un contexte particulier, ...).
Et le plus souvent on utilise d'ailleurs un mélange des deux approches.
Les avantages:
- Ca développe l'habitude de ce genre de situation "tendues" et ça permet indéniablement de mieux les gérer en apprenant d'abord à maîtriser ses propres réactions.
- A mon avis, ce genre d'entrainement offre une préparation bien plus complète et plus adaptée à la protection perso que n'importe quel sparring en ce qu'il intègre une multitude de facteurs extérieurs à la "simple" confrontation physique.
Les désavantages:
- C'est une arme à double tranchant: on peut facilement faire plus de mal que de bien si l'exercice est mal conduit par l'instructeur et ce pour un paquet de raisons qu'il serait un peu long de développer.
Avant de se lancer dans ce genre d'entrainement, il faut s'assurer que l'instructeur sait ce qu'il fait, qu'il à les capacités techniques et pédagogiques nécessaire pour pouvoir conduire ce genre de training.
- C'est un type d'entraînement qui est EXTREMEMENT exigeant au point de vue psychologique...
Et je pense que tout le monde n'est pas capable, de prime abord, de résister mentalement à ce genre d'exos.
Ca demande au minimum un bon briefing avec l'instructeur avant de démarrer et ça suppose aussi que l'instructeur connaisse un minimum votre parcours avant de décider du "contexte" de l'exercice.
P. ex. Si une élève à été victime d'une tentative de viol, on ne l'envoie pas de prime abord dans un scénario ou un mec va la chopper par le col en lui promettant de lui éclater le c¨$ù
Sérieux, c'est un domaine qui ne s'improvise pas et il convient d'être extrêmement prudent dès qu'on agit sur la psychologie des élèves.
J'ai d'ailleurs eu le cas, au début des cours ACDS Belgique...
Je prends un élève pour un travail en scénario, je lui explique que je vais d'abord l'agresser verbalement pour une histoire de bagarre avec mon petit frère et qu'ensuite selon la manière dont il réagira, j'improviserai le reste du scénario.
On commence l'exo, je le bouscule et le secoue un peu tout en entamant un dialogue fleuri avec lui

A un moment, j'ai vu carrément son visage changer d'apparence, il était littéralement au bord des larmes.
Evidemment, j'ai immédiatement arrêté l'exercice, l'ai amené au calme à l'écart et j'en ai discuté avec lui pour amoindrir le traumatisme que je venais de provoquer (je vous jure qu'on se sent pas fier dans un moment pareil

).
En discutant avec lui, il m'a avoué qu'il s'était fait agressé un peu de la même manière et qu'il n'avait jamais osé en parler.
L'exercice l'a replongé en plein dans la sitation qu'il tentait d'oublier....
Pour en revenir à ta question Mina, je pense qu'il y relativement peu d'endroits ou tu pourras trouver ce genre d'entrainement.
Ici en europe, c'est encore loin d'être entré dans les moeurs, même au niveau des styles étiquetés "self-défense": peu d'instructeurs veulent prendre les risques associés à ce genre d'exo et il est souvent plus facile et gratifiant de faire du sparring...
Au fait, tu te trouve dans quel coin Mina?