Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bonne surprise  (Lu 5617 fois)

28 mai 2008 à 15:40:03
Lu 5617 fois

BULLYSSON

Au hasard de mon zapping télévisuel, je tombe en ce début d'après midi sur un reportage sur france 5 sur la conduite à tenir si on se perd en forêt... ::) et là je me dis "tiens tiens on va voir ce qu'il pourront bien dire sur le sujet ?"

Et là, SURPRISE, l'intervenant n'est autre que David !  :doubleup:

Belle intervention, sobre, bien expliquée, reportage (court) de bonne qualité. Je savais que France 5 était une chaine sérieuse, ça se confirme  ;)

Je ne sais pas si c'était une rediff, on en peut être déjà parlé sur le forum mais j'ai pas vu de fil.

Je crois qu'on pourra revoir l'émission dès demain sur http://www.france5.fr/

Gardez le sourire

A+
« Modifié: 29 mai 2008 à 10:18:17 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

28 mai 2008 à 15:50:58
Réponse #1

DavidManise

Rah put**n...  c'est même plus possible de faire une petite émission de télé en douce avec vous ;D

J'ai loupé l'émisson.  Du coup je me suis pas vu.  Ca va j'ai pas trop bafouillé ni dit de conneries ??? :-[

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 mai 2008 à 15:54:32
Réponse #2

raphael

cela faisait partie de quelle emission ?
Se connaitre et s'accepter

28 mai 2008 à 15:57:36
Réponse #3

DavidManise

Le magazine de la santé.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

28 mai 2008 à 16:01:46
Réponse #4

BULLYSSON

Rah put**n...  c'est même plus possible de faire une petite émission de télé en douce avec vous ;D

naan pas possible !  :lol:

J'ai loupé l'émisson.  Du coup je me suis pas vu.  Ca va j'ai pas trop bafouillé ni dit de conneries ??? :-[

t'as pas à rougir "Vidda", nickel, comme je disai : sobre, clair, pratique. Que du bon !   :doubleup:

cela faisait partie de quelle emission ?

il m'a semblé que c'était dans le magazine de la santé, en tout d'après midi... à vrai dire j'ai pas spécialement retenu le titre je suis vraiment tombé dessus par hasard.. David doit pouvoir te dire ça

Gardez le sourire

A+

Dav'
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

28 mai 2008 à 16:19:47
Réponse #5

raphael

ce post s'autodetruira  ;D
Se connaitre et s'accepter

28 mai 2008 à 16:21:17
Réponse #6

DavidManise

A yé...  j'ai trouvé le lien.

http://www.france5.fr/images/emissions/008892/191/magazinesante_20080528.asx

Ca va, je suis content.  Setti a super bien bossé :)  Elle est super pro.  Elle m'a permis de mettre mon nez dans les contenus du début à la fin, et de son côté elle m'a filé plein de trucs pour que ça passe mieux à la télé...  bref à deux on a réussi à bien faire passer quelques trucs de base.  Je suis content du résultat.

Bon...  pour vous c'est hyper basique hein...  vous apprendrez rien.  Je vous préviens ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

28 mai 2008 à 16:21:47
Réponse #7

Chris-C

ah oui c'est là:

http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm

'tain c'est cool le metier d'expert en survie...t'amenes les filles dans la forêt   ;D

a+  :)

.....grillé............

28 mai 2008 à 16:37:56
Réponse #8

lambda

super synthetique et clair, merci pour ces rappels fondamentaux David, et a toi aussi Bullyson pour le reperage de ce reportage!

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

28 mai 2008 à 17:25:04
Réponse #9

pierauspitz

Qu'il es photogénique notre Grizzly national!  :up:  ;D

Ma qué... Yé mé souviendrais qué lé plous important pour pas sourchauffer, c'est "dé sé mouiller lé cou"  :lol:

Bravo encore pour ce chouette reportage, super compact... On capte le message 5/5!  :up:

Par contre, le schlass, il était pas politiquement correst à la télé?  :-\
M'enfin bref... Si tout les gugusses et bobones de l'été ont pigé le message, ca sera un gros plus!

Encore bravo

28 mai 2008 à 17:49:02
Réponse #10

jeremy

Ouai, l'était bien le reportage.  ;D
Parfait pour le public auquel il s'adressait.
Quelques questions que j'espère constructives :

La fin n'a rien à voir avec "ne pas se perdre en fôrêt" A moins que je débloque ou si oui, le lien est très subtil?
Tu n'as pas parlé de l'intérêt d'avoir une boussole avec la carte? Ou de l'itérêt du sifflet (en groupe, la ou le portable ne passe pas...)?
Dire qu'en france métropolitaine il vaut mieux parfois attendre le jour plutôt que mourrir en essayant de rejoindre la voiture?

8) sinon, je pourrais avoir un autographe, c'est pas pour moi c'est pour mon frère, mais mets quand même mon prénom dessus stpl  :lol:

I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

28 mai 2008 à 21:25:59
Réponse #11

sharky

Juste merci  à JP pour la mise à dispo et à l'hébergement .

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 mai 2008 à 00:28:00
Réponse #12

Rod

Juste merci  à JP pour la mise à dispo et à l'hébergement .

Stéphane
+1  :up:

C'est moi ou notre Manitou a l'air tout maigre...  :lol:

Sinon je le trouve très bien dans sa présentation vu le temps qu'on lui a donné!

29 mai 2008 à 06:38:32
Réponse #13

Anke

Merci Bully ( je ne regarde que peu la tv) merci Jp pour la mise à disposition !
Sympa et concis le reportage et puis la classe, pas Un gros mot, s'est même pas gratté le derrière le nounours ! sait se tenir, si ça c'est pas de l'adaptation à son biotope....
Plus sérieusement, très pédagogique, bien ficellé, facile à retenir. Ceux qui l'ont vu  et qui sont néophytes en retiendront l'essentiel.
Avez vous prévu d'autres reportages qui permettraient "d'enfoncer le clou" ?

29 mai 2008 à 08:28:29
Réponse #14

DavidManise

Avez vous prévu d'autres reportages qui permettraient "d'enfoncer le clou" ?

Mercredi prochain (normalement) c'est sur les animaux "dangereux".  Encore là, rien de nouveau pour vous.  On va parler de vipères, de tiques, de sangliers...  et on s'est tapé un petit délire type Blairwitch Project, je sais pas si ça sera gardé au montage mais si oui ça risque d'être cool ;D

Allez ciao ;)

David

Mon PATREON -

29 mai 2008 à 09:50:35
Réponse #15

Anke

Certes, même si ce n'est rien de nouveau... et encore ça dépend, ça n'est jamais mauvais de "réviser" un peu.

Ah oui, j'ai beaucoup aimé le " d'ac " !

29 mai 2008 à 09:57:31
Réponse #16

Lynx

Salut salut
Nickel le reportage ... (tiens tiens la lampiotte me rapelle quelque chose  :D)

C'est plus qu'utile ce genre de reportage... a multiplier ... surtout à l'approche de l'été et des vacances qui se profilent.

A l'occase pas hésiter a glisser de se rapprocher des pro, ne serais ce que pour prendre conseils et info informellement!

en tout cas belle prestance david, le JT de 20 h s'approche a grand pas!!!  ;D

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

29 mai 2008 à 11:08:24
Réponse #17

pimyboc

Il a un peu perdu au-niveau des jambes, non ?

il l'a dit c'est la méthode LAFAY  :D

Pierre

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

31 mai 2008 à 11:34:24
Réponse #18

guillaume

Il est beau le nounours, j'ai bien aimé la présentation du début :lol:.

En revanche, pas de mention du sifflet ni du briquet, normal?

a+

31 mai 2008 à 13:24:30
Réponse #19

DavidManise

Sifflet on aurait dû le mentionner, en effet.  Pour le couteau, briquet, tout ça...  vu le niveau de certains ils ont préféré éviter ;D

Merci à tous pour les compliments :-[

David

Mon PATREON -

31 mai 2008 à 13:41:21
Réponse #20

cactus

Je viens de voir le reportage et première image => Un beau nounours!  :lol:
Comme l'on dit certains précédemment : clair, bien fait, mais je trouve dommage qu'il soit si court.

Sifflet on aurait dû le mentionner, en effet.  Pour le couteau, briquet, tout ça...  vu le niveau de certains ils ont préféré éviter ;D
C'est compréhensif mais au final le reportage reste un peu trop basique à mon gout. Sinon, la classe!  :up:

31 mai 2008 à 15:27:23
Réponse #21

Eric Lem

... première image => Un beau nounours!  :lol:
Comme l'on dit certains précédemment : clair, bien fait, mais je trouve dommage qu'il soit si court.

Tu parles de David là??
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

31 mai 2008 à 15:53:34
Réponse #22

cactus

Oué pourquoi? c'est pas méchant ce que je dis là.

31 mai 2008 à 16:03:36
Réponse #23

Crocuta crocuta

Tu va trop vite pour lui Éric !   :lol:
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

01 juin 2008 à 02:05:10
Réponse #24

pierauspitz

Ouais mais si il avait des pattes plus longues ce serait le "Héron", pas le "Grizzly"!  :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //