Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Info] Manuel Pratique de Protection Rapprochée Personnelle  (Lu 5712 fois)

27 mai 2008 à 12:43:29
Lu 5712 fois

Dje

Mon prof de ju jitsu sors prochainement un ouvrage sur la self protection (Octobre 2008) chez Mission Spéciale Production.
David a bien voulu me faire l'amitié de me laisser vous en parler.

Ce livre, intitulé "PROTECTION RAPPROCHEE PERSONNELLE : Légitime Défense & actions préventives" présente à un public de non-pratiquants, de pratiquants ou de professionnels un ensemble de conseils pour limiter en amont les risques d'agression.
Ce n'est pas un livre descriptif de techniques de self-défense, mais un manuel pratique qui explique les concepts de protection personnelle ainsi que leur application, au rang desquels bien sûr la gestion du stress et la vigilance.

L'ouvrage sera disponible en Octobre, mais vous pouvez déjà l'acheter au prix de 15€ JUSQU'AU 30 JUIN (au lieu de 19€50 lors de sa sortie). Pour ce faire, suivez ce lien : http://www.missionspeciale.com/index.adml?r=790&f_fam=838&f=1714

En gros, voici le sommaire :

1/ LA LOI, LE CODE PENAL
2/ LES EMOTIONS PARASITES : stress, colère et réactions agressives
3/ PRISE DE DECISION : méthode dans l'urgence
4/ LA DELINQUANCE & L'AGRESSION
5/ CODE DE ZONES : THEORIE
6/ CODE DE ZONES : PRATIQUE
7/ CONCLUSIONS

TRES IMPORTANT : ce n'est pas de la fausse modestie, mais pour avoir lu les 2, et pour avoir participé avec mon prof à l'élaboration de l'ouvrage que je vous présente ici : notre livre est moins fourni et complet que le Protegor (pas ou très peu de photos, champs de la SP couverts moins vastes, ...). Donc si vous avez lu l'excellent ouvrage de Fred et que vous parcourez souvent ce forum, vous n'apprendrez rien de nouveau.
On n'a pas cherché à sortir le bouquin ultime sur le SP, mais juste à dire avec nos mots ce qui se dit déjà aujourd'hui dans le domaine.
Je ne veux pas que des gens ici investissent et soient déçus, c'est tout, c'est pourquoi je préviens. D'autant qu'il y a de gros lecteurs plus qu'"aware"  :)

Par contre, notre clé d'entrée est un poil plus psychologique au départ, car nous dérivons du stress et des stresseurs comme facteurs de mal-être général vers : ce stress et ces stresseurs comme aiguillon qui peuvent pousser des gens à avoir des comportements violents. Ce faisont, nous sommes moins directs dans l'approche que d'autres livres et on s'adresse peut-être plus à des gens pas du tout préparés au monde de la SP, qu'un discours trop "vrai" peut rebuter de prime abord.

Merci de votre attention,

Djé

27 mai 2008 à 12:59:27
Réponse #1

crotale

Salut mon Djé :)

Bonne nouvelle, content que ce livre dont tu m'avais esquissé l'idée lors du dernier stage, sois en cours de parution, tu m'en réserves un d'office bien entendu !

Tes compliments sur le Protegor sont trés touchant :love:, et un peu gênant :-[, mais nul doute que ton livre s'inscrive dans une démarche similaire, complémentaire et surtout visonnaire de ce que l'on regroupe désormais au sein de l'appellation "Sécu-perso"

Longue vie à cette publication et félicitations à ton prof & toi;) :up:

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

27 mai 2008 à 15:01:22
Réponse #2

Dje

Merci Crotale pour tes encouragements,

En effet, on a avancé en parralèle sur le même sujet  ;)

On te réserve bien sûr un exemplaire, je réfléchis déjà à la dédicace que je vais te mettre dessus  :D

A très bientôt,

Djé

12 janvier 2009 à 16:16:05
Réponse #3

Dje

Pour info, le livre est (enfin) paru !

(Attendre de Mai 2008 à Janvier 2009 pour voir son "bébé" matérialisé a renforcé l'entraînement Zen de l'auteur, croyez-moi  ;D)

Ouvrage dispo dans les librairies et également sur les librairies en ligne.

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires ici ou par MP, tous les avis, positifs ou négatifs ne pourront que nous aider à nous améliorer.

Djé

PS : si des personnes participant au stage ACDS en Belgique fin Janvier veulent le bouquin, je peux en apporter, ça vous évite déplacement ou frais de port. Il est à 19€50. Pareil, balancez un MP. Merci

21 janvier 2009 à 15:44:44
Réponse #4

papa-falcon

Je l'ai trouvé hier soir à la Fnac et je le trouve pas mal du tout ce petit bouquin, plein de bon sens et de pragmatisme.
Un bon memento de pas mal de sujets abordés et développés sur le forum et PROTEGOR.
Bon pense-bête pour les "initiés" et les "pros" et bonne "entrée en matière" pour les "débutants".

Bravo  :up:

22 janvier 2009 à 15:29:15
Réponse #5

Dje

Merci pour ce commentaire.
Nous espérons que d'autres trouveront aussi leur compte dans notre ouvrage (ou d'autres, d'ailleurs)

Djé

23 janvier 2009 à 12:48:18
Réponse #6

papa-falcon

Pour les codes couleurs, à partir du moment ou vous introduisez la blanc pour le retour au calme, ne pensez vous pas que le noir prend toute sa dimension en paralléle ; "effet panique" "perte de contrôle" (état qu'il ne faut pas atteinde)

Qu'en pensez-vous ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //