Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: heureuse initiative nippone  (Lu 1644 fois)

26 mai 2008 à 15:57:20
Lu 1644 fois

chtiAR

hier, dans notre village, nous avons eu une journée "communautaire" de nettoyage/déffrichage, taillage et autre de tout ce qui est vert dans le quartier.
mais également, une formation par le groupe des pompiers bénévoles sur la mise en plce et l'utilisation des pompes à incendies.
tout le monde (homme, femme et ado) à du s'essayer au branchement des tuyaux, la mise en route de la pompe et à l'utilisation des tuyaux.
l'idée est que , en cas de catastrophe naturelle grave, les pompiers pro et les bénévoles seront occupés et ne pourront pas intervenir partout, donc c'est à la population de savoir quoi faire et donc de savoir éteindre les incendies.

j'avoue avoir été très agréablement surpris par cette démarche.

par contre je vous laisse imaginer la tête du pompier quand il m'a expliqué qu'avant de commencer...il fallait lire les instructions ... en japonais !!!!
(il n'avait pas tout de suite vu que j'étais pas vraiment du coin !!!!!!!!)

27 mai 2008 à 15:42:39
Réponse #1

lepapat

Tu n' a pas des photos  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

27 mai 2008 à 15:56:48
Réponse #2

raphael

tout un art de vivre et de survivre . J'imagine que cela s'est déroulé calmement avec ecoute attentive et application a la lettre ?
Se connaitre et s'accepter

28 mai 2008 à 01:08:42
Réponse #3

caton

Juste pour info: tu utilises "pompiers bénévoles"; est-ce qu'il y a des pompiers VOLONTAIRES au japon? Ou est-ce que c'est une notion typiquement française?
Rien de ce qui est Humain ne m'est étranger...

28 mai 2008 à 02:36:16
Réponse #4

chtiAR

dans l'ordre
non je n'ai pas de photo...pas pensé sur le moment !!!  :down:

oui tout s'est déroulé dans le calme....plutôt dans la joie et le rire....tout le monde a essayé

par pompier bénévole je voulait dire pompier volontaire (non pro et non salarié), il y en a à peu près dans chaque quartier et ce depuis plusieurs siècles .

28 mai 2008 à 16:29:31
Réponse #5

lepapat

par pompier bénévole je voulait dire pompier volontaire (non pro et non salarié), il y en a à peu près dans chaque quartier et ce depuis plusieurs siècles .

En somme, mêmme système qu' en Suisse
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 mai 2008 à 22:34:34
Réponse #6

caton

La France serait-elle le seul pays à avoir 3 ou 4 statuts pour ses pompiers ?
Rien de ce qui est Humain ne m'est étranger...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //