Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: DOSSIER VEGETAUX SAUVAGES ET COMESTIBLES DE LA REUNION  (Lu 9982 fois)

24 mai 2008 à 07:24:17
Lu 9982 fois

C.E.F.T.- 974

Ce dossier concu par le C.E.F.T. reprend les principaux végétaux comestibles que l'on trouve à l'état sauvage ou naturalisés sur l'ile de la Réunion et donc indirectement en Z.O.I.(Zone Océan Indien)

Cliquez sur le lien ci dessous et télécharger  (Pdf 20Mo)
http://survivre.travelblog.fr/r7427/VEGETAUX-SAUVAGES-ET-COMESTIBLES-DE-LA-REUNION-pdf/

1ere version d'un document que nous étofferons par des illustrations, de nouvelles espèces, d'autres utilisations, etc ...Au fur et à mesure.
Il s'adresse avant tout aux amateurs de vie sauvage et de survie, de botanique, mais aussi aux randonneurs et touristes qui souhaiteraient avoir un approche differente de l'Ile de la Réunion.

Toutes informations, critiques (constructives! >:() et commentaires seront les bienvenus :up:.

24 mai 2008 à 15:38:51
Réponse #1

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

24 mai 2008 à 15:45:58
Réponse #2

ipphy

Bravo!  :doubleup:

Toutefois je trouve les photos trop petites.
Je crois qu'on peut trouver des planches dessinées sur le net, c'est un bon complément des photos je trouve.

Je crois qu'il y a une faute de frappe page 95.
Vous avez écrit "plaintain d'eau" au lieu de "plantain"

24 mai 2008 à 16:15:53
Réponse #3

C.E.F.T.- 974

Merci les gars :D pour vos encouragements....
On essaye de faire au mieux en tous cas.Effectivement l'idée de mettre une planche et une photo "maison" est un objectif, mais c'est plus long qu'on ne l'imagine, car il faut tomber sur l'espèce végétale au bon moment (saison) pour la "shooter" au numérique et trouver une planche adéquate, pas toujours facile...

26 mai 2008 à 09:01:28
Réponse #4

DavidManise

:up:

Je suis en train de le lire.  Y'a des heures et des heures de boulot, et des années de recherche dans ce document.  C'est vraiment sympa de partager ça avec nous gratos.  MERCI ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 mai 2008 à 10:34:17
Réponse #5

C.E.F.T.- 974

Il n'y a rien de plus satisfaisant que de partager sa passion...
En fait cela fait bientot 3 ans que je suis dessus, c'est la 1ere mouture et il ya encore du boulot (Espéces manquantes, photos, présentation du doc,etc...).
Mais "quand on aime on ne compte pas".
Ce qui serait sympa, c'est que les autres DOM-TOMiens nous fassent aussi part de leurs connaissances.... :up:L'appel est lançé...

15 février 2015 à 19:14:33
Réponse #6

Saiko

Salut !

J'arrive 10ans après la guerre. Forcément le lien est mort.
Quelqu'un a encore ce dossier sous la main s'il vous plaît ? J'ai un peu de mal à trouver des informations sur le sujet.

En tout cas c'est vrai que c'était sympa de partager un tel travail !

17 février 2015 à 15:56:44
Réponse #7

Claude Ponthieu

J'arrive 10ans après la guerre. Forcément le lien est mort.
Quelqu'un a encore ce dossier sous la main s'il vous plaît ? J'ai un peu de mal à trouver des informations sur le sujet.

Le PDF a été retiré du site. :(

Le contenu réactualisé et développé de ce document doit paraître aux éditions Orphie dans le Manuel du Naufragé.

Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //