Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fin du monde....conn..ie ou realité possible ?  (Lu 6265 fois)

23 mai 2008 à 00:38:41
Lu 6265 fois

sly57

Ben voila, je suis tombé dessus par hasard :
http://fr.youtube.com/watch?v=RTiaPn-dzL8

On nous bassine avec la fin du monde depuis la nuit des temps mais quelques sujets évoqués dans ce reportage sont assez troublant (comme l'alignement des planetes et l'inversion des poles prevus en 2012).

Libre a chacun d'y croire ou de douter mais ca merite d'y jeter un oeil.

Dav.

23 mai 2008 à 07:35:13
Réponse #1

Maximil

La fin du monde = connerie. La fin d'un monde par contre est plus probable. Quant à la date, laissons faire le temps, si l'inversion des pôles est prévu, la date n'est pas déterminable pour le moment (pas par des moyens scientifiques en tout cas). L'important n'est pas là de toutes façons.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

23 mai 2008 à 11:55:14
Réponse #2

ucorsu

C'est pas une connerie ::)
D'ailleurs elle a déjà eu lieu....mais on s'en est pas rendu compte ^-^
Je plaisante, biensûr :-[
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

23 mai 2008 à 14:29:37
Réponse #3

lepapat

Certains disent que s' est pour le 21/12/2012 ( voir le fameux calendrier Maya ou Hopis  :glare:::)

Bon moi je m' appelle pas Pâco  :lol:. On veras bien ce jour là  ;D

Maintenant, comme le canard le dit, je ne crois pas que la planète vas disparaître, mais il est bien possible que notre civilisation actuel risque de disparaître  :-\. Se ne serait pas la premiere a disparaître ( invassion, cata naturel, ect ). " On " dit que ce là fait partis d' un cycle. La disparition d' une civilisation pour laisser la place à une autre, d' une race ( les dinos par exp ) pour une autre ( les mannifères ).

On verras bien  ;) ( en espèrent que je fasse partis de la nouvelle civilisation  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

24 mai 2008 à 00:48:37
Réponse #4

caton

C'est vraiment gonflant comme "réchauffé". Et biensûr c'est parsemé de quelques détails véridiques.

Le plus interéssant serait de savoir si c'est "dans l'air du temps" ou si c'est plus ou moins orchestré?  Car sur certains esprits celà doit entrainer une baisse importante de la réactivité par un terrible état de fatalisme.
Rien de ce qui est Humain ne m'est étranger...

24 mai 2008 à 01:03:13
Réponse #5

Mik

Salut

Juste une analyse à 2 balles mais bon.

Dans les références données, il faut se rappeler que même si il y a des écrits, la plupart des histoires, connaissances, légendes se transmettaient de bouche à oreille.

Donc si au début je dis une phrase, mon voisin la comprendra et la retransmettra un peu déformée , le suivant comprendra un peu de façon différente etc etc...

Ce que je veux dire pour faire simple, il me semble que prendre un exemple très lointain et le confirmer avec des exemples chronologiques n'est pas très pertinent - il risque de s'agir de la même histoire rapporté de façon différente...

Ce n'est qu'une réflexion...

A+
Mik

24 mai 2008 à 11:02:50
Réponse #6

Vulpus

Ayant survécu les fins du monde prévues en 1987, 1995, 1999, 2000, 2005, je ne peux que me moquer de 2012.
D'autant plus que personne ne se réalise que la vraie fin du monde fut né en...

1983

;)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

24 mai 2008 à 11:29:45
Réponse #7

Cynry

La fin du monde pour 2012, je crois que c'est qu'une des interprétations de la date. J'en ai vu croire que des extra-terrestres allaient débarquer et purifier le monde à cette même date.
Pour ce qui est du calendrier maya, il me semble que cela correspond juste à un changement "d'ère". Comme l'ère des dinosaures, ou celle avant eux. Alors oui, pour le moment, à chaque fois (on en est à la 4ème, et la 5ème est la dernière si je me souviens bien) ça s'est soldé par des disparitions massives. Et à chaque fois (là c'est plus ou moins la science qui le dit), la vie est reparti sur Terre comme si de rien n'était. Même qu'il nous reste quelques vestiges de ces temps là (les sapins, par exemple).

On a la même chose d'ailleurs avec notre calendrier. Ca s'appelle la procession des équinoxes, et le prochain changement est prévu pour environ 2150.

La fin du monde, sûrement pas (c'est bien humain ça, de croire qu'il est le monde). La fin de notre monde, pas besoin de prévision maya pour le voir venir...

Et surtout, gardez le sourire  ;D

PS: tout ça vient de ma mémoire, sans vérifications, donc c'est sûrement inexact, et dans tout les cas, ça reste du folklore. Ici et maintenant, c'est tout ce qui compte...

24 mai 2008 à 13:11:07
Réponse #8

emile

On connait précisément la date de la fin du monde mais on ne nous dit pas comment il va finir ni comment se prémunir, si jamais y avait un espoir de survie.
Ceci dit, à force de donner des dates, y en a bien une qui va tomber sur une catastrophe. Finalement, les prédictions, ça se vérifie (ou non) après, ce qui est con pour une prédiction.

24 mai 2008 à 16:01:54
Réponse #9

lepapat

J'en ai vu croire que des extra-terrestres allaient débarquer et purifier le monde à cette même date.

D' autres disent que les E.T sont en réalité les anciens Dieux ( Aux choix  ;D. Grecs, Egyptiens, Nordiques, ect. Du moment que se soit une grande blonde aux yeux vert, ce là me convient  :lol: ), qui vont revenir parmis nous  :)

On connait précisément la date de la fin du monde mais on ne nous dit pas comment il va finir ni comment se prémunir,...

Bon d' après des " scientifiques ", l' arche de Noë, ou bien la version Maya ( IL y en a encore une autre, mais je ne sais plus de quel peuple  :-\ ), serais en " vérité " des groupes humains qui on fuits la monté des océans ( Tien ce là me rappel quelque chose çà  ::) ), en se réffugiants dans les montagnes  :).

Donc si en 2012, les océans montent, tu fait de mêmme  ;D ( Mais pas chez le manitou, s' a vas le gaver de voir tout le monde se ramener chez lui  :lol: )

24 mai 2008 à 19:21:21
Réponse #10

C.E.F.T.- 974

Ouaih, n'empeche qu'en ce moment tout part en C-----E quand meme, la societé (en France, no comment!), l'économie, les saisons et l'être humain.....(cf la Bimanie).
Euh y a pas des élections en 2012 ???? :lol:

24 mai 2008 à 23:09:03
Réponse #11

PlatypuS

2012: Les JO débutent à Londres, Delanoë est élu président de la République... et se venge de pas avoir reçu les voix du CIO en bombardant Londres... et après, on castre tous les canards pour avoir propagé la grippe aviaire.

... bon, ben Seb il va aller se coucher, là... :-[ ::)
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

25 mai 2008 à 13:59:56
Réponse #12

Gofannon

Colère, de Denis Marquet
Un livre à lire sur le thème de l'écologie, la planète et la fin de l'humanité.

Ces thème sont traité d'une façon original: la Terre se protège de l'homme en l'éliminant.

Le résumé:
"La Terre. Exploitée, martyrisée, défigurée. La Terre se révolte. Séismes, raz de marée, ouragans, éruptions volcaniques, virus foudroyants... Face à une série de cataclysmes sans précédent, les scientifiques du monde entier sont sans réponse. Une femme, elle, a compris. Parce qu'elle a su payer le prix. Mais le monde est-il prêt à écouter une femme ? COLERE. Un thriller à la puissance 10. Un roman initiatique qui résonne comme un dernier avertissement : et si le compte à rebours avait déjà commencé ? "
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

25 mai 2008 à 19:45:19
Réponse #13

lepapat

Ne vous en faite pas, les z' enfants  ;). Avant la fin du monde, on connaîtras bien d' autres désastres, comme par exemple la crise pétrolière qui nous attend  ::) ( Et çà j' y crois  :'( )

25 mai 2008 à 21:10:44
Réponse #14

rapin thierry

pour la crise pétroliére on est même en plein dedans
avec un baril à presque 130 dollars  :o

tout peu partir de cette flambée du pétrole  :-\

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

26 mai 2008 à 13:20:17
Réponse #15

lepapat

pour la crise pétroliére on est même en plein dedans
avec un baril à presque 135 dollars  :o

tout peu partir de cette flambée du pétrole  :-\

D' après cetainnes personnes, faudras pas etre étonné, que fin de l' année, on vas approché les 200  :-\

26 mai 2008 à 13:30:35
Réponse #16

tsjok

il me semble que la fin de l'humanité , telle qu'on la vit aujourd'hui est déja programmée si on continu à tout foutre en l'air à cette vitesse ( et si le temps le permet comme dirait Desproges ) . Les scientifiques les plus optimistes annoncent entre 4 et 5 siecles , les plus pessimistes entre 4 et 5 générations ....ça fait peu ...

26 mai 2008 à 14:57:26
Réponse #17

angelo

Ca arrivera bien un jour ou l'autre, vu tous les c**s irresponsables qui traînent sur cette planète... >:(

Alors profitons... ;D

Du rhum, des femmes et de la bière nom de d**u.... :trash:

Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer....  ;)

Salut Jim...

26 mai 2008 à 17:20:55
Réponse #18

rapin thierry

le souci c'est que en ce moment cela devient plus amusant du tout leurs con--ie  >:(

26 mai 2008 à 17:33:20
Réponse #19

angelo

Gardons un peu de légèreté et d'optimisme, les temps sont durs mais je pense que l'humanité a déjà connu ça voire même pire.
Salut Jim...

26 mai 2008 à 18:45:45
Réponse #20

Maximil

Les scientifiques les plus optimistes annoncent entre 4 et 5 siecles , les plus pessimistes entre 4 et 5 générations ....ça fait peu ...
Les plus pessimistes parlent de 10 à 20 ans, pas plus.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

26 mai 2008 à 19:10:26
Réponse #21

ipphy

Gardons un peu de légèreté et d'optimisme, les temps sont durs mais je pense que l'humanité a déjà connu ça voire même pire.

Pire, j'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que la situation est totalement nouvelle.
Un société humaine mondiale, interdépendante, sur-armée et ne pouvant fonctionner qu'avec pétrole et électricité... ::)
Je touche du bois... ;)

27 mai 2008 à 18:13:33
Réponse #22

rapin thierry

sans compter que beaucoup de personnes sont totalement perdues
sans leurs "technologie", électricité,eau courante ,gaz,etc...
mon grand pére n'a jamais cuisiner que sur une vielle"gaziniére" qui marchait aux feu de bois
n'avait pas de télé,juste un petit transistor pour les infos
il allait se coucher avec le soleil et se lever avec,
passait ses journée à s'occuper de son potager
et à nous apprendre plein de choses  :doubleup:

et jusque à la fin il à toujours était heureux comme ça  :love:

maintenant si les gens n'ont pas le dernier lcd ,le portable qui fait même le café et les toasts  ::)
les fringues avec la marque qui va bien,sans parler de tout le reste

et bien ils sont malheureux

donc avec la conjoncture actuelle ,je penses que beaucoup vont connaitre des temps trés "difficiles"  ^-^

les plus belles choses sont trés souvent les plus simples  :love:
mais cela les gens habituer à surconsommer l'ont oublié
et auront beaucoup de mal à s'en passer  :-\

27 mai 2008 à 22:37:09
Réponse #23

Le chasseur

Tu as raison Blackwolf.

Toujours cette maudite loi de l'argent qui prévaut sur tout le reste...  >:( alors que le vrai bonheur est tout autre.

28 mai 2008 à 01:01:11
Réponse #24

caton

Il n'y a pas de fin DU monde (mis à part en 2012 quand les crânes de cristal se seront réunis... ;)).

Il n'y a pas non plus de dernier litre de pétrole (simple application de la loi de l'offre et de la demande).

Mais simplement que l'on se dirige vers un genre "soleil vert"(que les moins de... 40 ans ne peuvent pas connaitrent  :)): il y a toujours de la confiture mais seule une élite trés restreinte a les moyens d'y accéder.
 Il n'y aura plus de moyens (genre nous :)), mais des trés gros et pleins de tout petits.

En fait non! Il restera encore les chiens laquets des trés gros et quelques petits poissons trés habiles et trés discrets.

Et bien voilà! Vous avez réveillé mes tendances suicidaires avec vos co...ries  :D
Rien de ce qui est Humain ne m'est étranger...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //