Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Défense personnelle, mes choix et expériences  (Lu 9501 fois)

26 mai 2008 à 15:30:06
Réponse #25

Gam

Salut,j'espére que le week-end a été aussi bon pour vous que pour moi!
Je viens de lire les différents posts et je tombe tout à fait d'accord avec David;ce sont les conclusion que seul ceux qui ont vraiment eu à se battre,avec peur pour leur vie qui parlent ainsi.
Les "moi j'aurais....ou si j'avais été là..."on les connait!
En matière de survie,car c'est bien de celà dont on parle,il vaut mieux fuir tant quant on le peut,meme si il n'y a en face qu'un gars,et pas trés costaud.Il faut rester en vie,et en bon état:l'honneur et tout et tout (c'est un peu macho-avouons-le)ne doivent pas rentrer en ligne de compte.De meme les coups de p.utes(parties génitales,yeux,gorge,colonne...)doivent etre utilsées:tant pis pour l'autre!c'est tribal mais c'est comme ça.
En ce qui concerne la thaie,je voudrais apporter un complément:dans la rue,pas de hights kicks,ni de fronts kicks ou alors "sautés",et surtout,surtout,pas le coup de pied retourné à la JCVD!Si vous voulez perdre quelques ratiches allez-y!
Dans la rue,il y a les gros méchants,avec flingues et tout,ils en auront rarement aprés vous;ils s'occupent de leurs traffics.
Quant aux paumés ils sont faciles à repérer.
Les pires c'est les junkies,ou une petite bande avec un furieux à la tete:là les gars peuvent se lacher et devenir incontrolables.
J'ai vu(en hopital psy)3 gendarmes nous amenés un type en train de faire une bouffée délirante:3 gendarmes dessus,plus 2 infirmiers pour lui faire une piqure,et le type meme aprés avoir eut 2.5cm² de droleptan(les connaisseur sauront de quoi je cause)bougeait encore et restait dangereux!
Voilà pourquoi il faut rester vigilant,s'entrainer en cherchant à rester réaliste(qu'est-ce qu'on fait quant un gars vous balance un pain et que vous tombez avec votre VTT entre les jambes?),et etre réaliste aussi quant à ses sorties:y'a plus de chance de se faire agresser à 2h du matin dans un coin sombre quant centre ville un aprés-midi!
Il ne faut pas penser à faire front absoluement.
Vous pourriez vous retrouver devant un tribunal comme cela m'est arrivé pour avoir réagit un brin trop vite et trop fort(1 nez cassé,5000 francs d'amende à l'époque)
Merci pour les éclaircissement sur le chin jap/schrebber:j'essaierais dés que j'aurais un(e)volontaire à l'entrainement-mais y'a beaucoup de gens qui ne veulent plus etre mes cobayes-bizarre?

26 mai 2008 à 15:47:29
Réponse #26

Gam

J'ai oublié de vous dire;il y a un ouvrage que j'ai lu il y a à peu prés 6 moi sur la prise d'otage.
On y lit beaucoup de conseil judicieux comme là ou ne pas garer sa voiture,ouvrir une porte en se positionnant de façon à "voir " avant d'etre vu:je ne sais pas encore laisser de liens actifs alors je vous laisse le nom de l'auteur-Desmaretz G;prise d'otage mode d'emploi
Il y a vraiment beaucoup de chose pour éviter d'etre piéger dans son parking
Ha,autre chose;je suis depuis samedi l'heureux détenteur d'une lampe d'intervention de marque Lumitorche:37 euros,70 lumens avec 2 cr123,je suis en train de la tester voir la résistance et je vous en dis plus très bientot!

26 mai 2008 à 23:14:57
Réponse #27

k9

Bsr,

Gam tu as de bonnes lectures  :up:

De cet auteur j'ai lu ceux concernant l'agent de sécurité & du garde du corps.

Pragmatiques et clairs à lire

http://www.eyrolles.com/Accueil/Auteur/51352/gerard-desmaretz.php?xd=b4d5ce34811326d95cbc0ff7fbcec204

@+

27 mai 2008 à 14:04:56
Réponse #28

Gam

un petit truc,la ceinture!
Y'a pas mal de technique à faire,en tout cas plus que se servir de la ceinture juste comme un fouet ou en protection.
Je vous invite à aller sur le site de Cold Steel,célèbre coutelier et à regarder la vidéo Fighting sarong(watch a trailer):des techniques simples,reproductible avec une ceinture(bien que le sarong fait une boucle,il n'est point nécessaire d'avoir une boucle pour réaliser ces techniques!)En tenant la ceinture un bout dans chaque main et l'affaire est dans le sac!Vous lui tordez le coup au méchant vilain qui vous en veut!
Faites gaffe quant meme de pas vous retrouvez le falsard sur les chevilles

03 juin 2008 à 04:34:02
Réponse #29

dents-de-sabre

En tenant la ceinture un bout dans chaque main et l'affaire est dans le sac!Vous lui tordez le coup au méchant vilain qui vous en veut .Faites gaffe quant meme de pas vous retrouvez le falsard sur les chevilles

...ou le juge aux fesses..( avec en plus le falsard aux chevilles , vous risqueriez d'apprécier moyen )  ;D

:lol:

Je suis déjà au dodo...

Diego

04 juin 2008 à 19:53:16
Réponse #30

u grassu

:y'a plus de chance de se faire agresser à 2h du matin dans un coin sombre quant centre ville un aprés-midi!

Bonjour Gam, je vis actuellement sur Lyon et les agressions en tous genres sont très fréquentes en centre ville l' après midi, sans vouloir te contre-dire à tous pris, sur quoi te bases tu pour l' affirmer, merci.

05 juin 2008 à 10:55:52
Réponse #31

Gam

Ben si,c'est statistique
y'a plus de chance de ce faire agresser à 3h du mat en sortant de boite dans une impasse quant plein aprés-midi en centre ville.
C'est comme ça.
Moi j'habite à Rennes,juste à coté de ce qu'on appelle "la rue de la soif"-célébre dans le monde entier-et c'est vrai,y'a aussi des agression le jour,et je ne doute pas que cela soit pareil à Lyon.
Mais c'est quant meme la nuit qu'il y a le plus de larcins de commis.

05 juin 2008 à 11:14:56
Réponse #32

Gam

Mes sources proviennent des sapeurs pompiers(qui ramassent la pluparts des victimes graves)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //