Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Entraînements de Self-Défense "moderne" en Suisse ?  (Lu 3932 fois)

22 mai 2008 à 15:38:38
Lu 3932 fois

Savatan

Bonjour à tous,

Parmis la montagne de Suisses faisant partie de ce forum, y'en a-t-il ici qui pratiquent des entraînements réguliers de "Self-Défense moderne" ? (hors "close-combat" à l'armée  :camo:) Et si oui, où ? Quand ? Comment ? Et avec qui ?

NB: Par "self-défense moderne", j'entends le type d'entraînements réalistes et efficaces selon les concepts de Protegor, de Neurocombat ou de l'ACDS.

Merci d'avance pour vos réponse.

22 mai 2008 à 17:27:03
Réponse #1

Eric Lem

Je ne sais pas si il y  des groupes qui s'entrainent de façon régulière (connaissant un peu les habitants, ça doit pouvoir se trouver), mais N.D.S. ( http://www.nds-ch.org ) organise aussi des modules "mains nues".
Il y a d'ailleurs un stage prévu en collaboration entre NDS et ACDS le premier novembre à Moudon.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

22 mai 2008 à 20:32:28
Réponse #2

sharky

Salut,

Il me semble que Fred et PP avaient parlé lors du dernier stage ACDS qu'un cours allait ouvrir en Suisse (à Genêve???) bientôt à moins que ce soit une hallucination auditive dûe à des baffes dans la tronche répétées.

Stéphane
« Modifié: 23 mai 2008 à 07:35:09 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

22 mai 2008 à 20:36:40
Réponse #3

Eric Lem

En effet, maintenant que tu en parles, ça me revient...  ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

23 mai 2008 à 07:32:51
Réponse #4

Savatan

OK, merci pour vos indices...  ;)   Je me renseignerais par le biais de NDS alors, puisqu'il n'y a donc apparemment pour l'instant auncun "groupe informel" ou "club" pratiquant déjà.

23 mai 2008 à 09:45:41
Réponse #5

LeBaron

salut
je confirme l'ouverture prochaine d'un cours à Geneve. D'ailleurs les deux personnes en charge de ce cours seront presentes au stage de Die du 20 au 22 juin. Peut etre l'occasion de decouvrir la self vue par l'ACDS et de faire connaissance avec tous les Suisses presents ( au moins une dizaine)?

24 mai 2008 à 06:12:54
Réponse #6

dents-de-sabre

salut
je confirme l'ouverture prochaine d'un cours à Geneve. D'ailleurs les deux personnes en charge de ce cours seront presentes au stage de Die du 20 au 22 juin. Peut etre l'occasion de decouvrir la self vue par l'ACDS et de faire connaissance avec tous les Suisses presents ( au moins une dizaine)?

What what what ??

De quoi s'agit-il exactement s'il-te-plaît ? après les Liegeois, une ACDS Switzerland ?  :]]  :]]  :]]

24 mai 2008 à 10:13:14
Réponse #7

LeBaron

CHUUUUUUTTTT!  Top secret .Si je parle je suis oblige de me faire seppuku

24 mai 2008 à 15:43:42
Réponse #8

dents-de-sabre

CHUUUUUUTTTT!  Top secret .Si je parle je suis oblige de me faire seppuku

Ah le shogun cendré est cruel avec toi  ;D

Bon ben vivement que ça se fasse en tout cas, ça fera sûrement plus d'un heureux entre moi , Fox et les autres bourrins helvètes :)

cordialement,

Diego

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //