Bonsoir,
Votre os
c'est un tibia, très reconnaissable à sa forme large sur ce que vous appelez le haut de l'os.

Voici en comparaison un tibia de renard.
http://www.archeozoo.org/albums/displayimage.php?album=11&pos=36Tibia : Vous en verrez un autre ici en comparaison avec les autres parties fémur/fibula (os du centre de la photo)
En ce qui concerne votre os, c'est probablement un
tibia de cervidé peut être de femelle ou d'un jeune (rapport taille / diamètre)
Ce qui m'intrigue, c'est sa couleur : L'avez vous brossé et passez à l'eau? Ou c'est sa couleur sortie de terre peut être?
Petit aparté
A la suite d'un pistage sur le territoire d'un blaireau et d'un renard, j'ai découvert un "cimetière" d'animaux en tout genre! Je reconstitue actuellement le squelette entier d'une renarde (presque complet : il manque juste le crâne!) 

Il s'agit d'une jeune renarde, d'environ 3 ans :
-Dentition complète parfaitement saines ; seule une pré-molaire n'a pas poussée, on ne trouve que son bourgeon dans la mandibule gauche.
-Pelvis d'une femelle car il possède des marques d'élargissement dû à une portée
-Os en parfait état, aucunes fractures ou cales osseuses (marque d'anciennes fractures)
-Deux vertèbres de sa queue sont endommagées et rongées à la manière d'un cancer de l'os. Elle en est probablement morte car rien d'autre ne permet de définir d'autres causes éventuelles de mort. Peut être une blessure par morsure qui fut mortelle (je cherche...)
-L'état du squelette trouvé sur le terrain et le lissage parfait des os ainsi que leur blancheur nous donne une date approximative de la mort : la renarde est morte il y a plus d'une année environ.
C'est absolument passionnant comme activité! Bon, je ne vais pas m'étaler davantage...
sinon, on pourrait en parler des heures! Conclusion pour votre os : TIBIA / CERVIDE / probablement FEMELLE (ou d'un jeune) à partir de vos données et photos.
Amicalement, Sanjohn