Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carte postale de la Côte d'Azur  (Lu 1819 fois)

19 mai 2008 à 18:54:29
Lu 1819 fois

kartoffel

Chaque fois que quelqu'un apprend que j'habite la Côte d'Azur, j'entends la même ritournelle : "ah beurk t'as pas de chance, le béton et les touristes, t'en n'as pas marre ?"
Si vous aussi avez l'habitude d'y aller de cette comptine, laissez moi vous éviter de la donner à un blaireau comme moi qui vous répondra qu'il préfère les gens qui ne s'arrêtent pas à la surface des choses  ;)

Alors OUI, le 06 a une côte fortement bétonnée entre Nice et Théoule, c'est moche. Oui l'immobilier y est tenu par une bande d'allumés dont la tête enfle et explose. Oui, à la mauvaise saison et dans les mauvais coins, les plages sont plus bondées qu'un supermarché.

MAIS pour qui sait s'éloigner des affres de la Croisette et des endroits trop connus de l'arrière-pays touristique, le 06 c'est aussi...

juste derrière la maison, dans un sens, d'interminables étendues désertes où règnent la pierre, la lavande et le vent...

(photo perso : peux pas mettre mieux que 600x450 ?)

juste derrière la maison, dans l'autre sens, des multitudes de gorges et de vallées au fond desquelles coulent des rivières sauvages où il fait bon se rafraîchir avec un hamac et un bouquin...

(photo wikipedia)

...la quiétude ponctuée des cris d'oiseaux étranges de l'Estérel profond...

(perso)

...beaucoup de vestiges culturels : bories, aqueducs et autres constructions romaines, des traditions riches...

(wikipedia)

...à moins d'une heure de route de la maison (+ quelques heures d'efforts ;) ), la neige...

(perso)

Et partout une grande richesse de la flore, une faune sauvage intensément présente, y compris les grands mammifères, des paysages splendides et une tranquillité totale pour qui prend la peine de ne pas suivre le troupeau. Moi j'aime ce coin, arrêtez de cracher dessus avant d'avoir fait l'effort de le connaître  :love:

19 mai 2008 à 19:08:12
Réponse #1

lepapat

Bah, regarder les filles en mono kini, sur la plage, s' est bien aussi  ;D

Très belle photos  ;). Ce là donne envie de " dencendre " y d' y aller se ballader  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

19 mai 2008 à 19:52:28
Réponse #2

def

:up: YOL
Moi je veux bien y venir en vacancessss et meme y habiter dans les terres!!!!
Profite de la chance que tu as.

19 mai 2008 à 20:22:44
Réponse #3

** Mathieu **

Bah, regarder les filles en mono kini, sur la plage, s' est bien aussi  ;D
TAFDAK  :D

TAFDAK aussi avec KARTO  :)

En fait ce qui est bien c'est d'avoir les deux à proximité, l'urbain festif côte d'azur et le parc naturel des alpes du sud...
Y'a trop de trucs à faire...

Vraiment une belle région et le soleil surtout...

:up:

19 mai 2008 à 20:25:42
Réponse #4

raphael

je sais pas vous mais moi le 2eme photo elle me saute aux yeux, il y a un effet relief saisissant
Se connaitre et s'accepter

19 mai 2008 à 20:39:44
Réponse #5

Anke

Pov' Karto, t'as vraiment pas de chance !

19 mai 2008 à 20:40:50
Réponse #6

kartoffel

;D Ouais c'est sûr, d'autant plus que, lorsqu'il n'y a personne ou presque et qu'elles se sentent tranquilles, les filles ont même une tendance facile au zérokini de nos jours...  :o J'ai bien dit que la faune sauvage était abondante  8)

Non sinon sérieux, je connais peu d'endroits en France où l'expression "nature sauvage" ait autant de sens qu'ici. Mais les clichés ont la vie dure...

19 mai 2008 à 20:51:09
Réponse #7

rapin thierry

habitant aussi la cote d'azur (le 83)
il y à en effet de trés beau coin dans l'arriére pays(sur la cote aussi mais impraticable en période de vacances scolaire >:()
une multitude de petit village tous plus sympa les uns que les autres ,des endroits trés sauvages,
en dehors des sentiers"touristiques".
il ne faut pas s'arreter aus clichés trop facile  ::)
on à aussi des fonds marin magnifique,des criques cachées splendides
des riviéres ,des lacs ,des cascades,
bref beaucoup de coins trés beau  :)

faut juste se donner la peine de les trouver  ::)

la faune sauvage des plages "tranquilles" tout un programme  ::)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

21 mai 2008 à 20:26:10
Réponse #8

Roumieu

Tu prêches un convaincu,

J'habite Aix mais j'adore Nice, c'est une ville qui a su conserver ses traditions,
La socca, les petits farcis, les pénitents, le carnaval, mado.

Il ya même une maison forestière au dessus de nice au milieu des immeubles.

Dans l'arrière pays nissart tout est beau. Annot Entrevaux , le Mercantour, la vallée des merveilles, Sospel

J'arrête, j'en bave

A se reveire nissart

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //