Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pas cher....mon fils  (Lu 2520 fois)

18 mai 2008 à 21:06:30
Lu 2520 fois

Kilbith

Salut,

Juste un petit mot pour dire que l'on peut s'équiper pour pas cher. J'ai trouvé aujourd'hui un pull militaire à col en V pour le  prix de 1 € !

Là ou cela devient intéressant par rapport au forum, c'est de savoir que ce pull vert armée fabriqué en 1986 est impeccable, bien coupé, très bien fini. Et, il est thermiquement efficace, non bruyant, adapté à la vie près d'un feu de camp.

Son principal avantage est d'être composé de 55% de laine peignée (traitée anti mites Mitin) et 45% de chlorofibres. Ce serait bien si quelqu'un pouvait nous confirmer que cette composition est "classique" pour les pulls Armée Française (Gilles).

Ce mélange est excellent pour la "vie sauvage" :
*Les avantages de la laine (isolant, non feu, bonne gestion de l'humidité par effet tampon, résistance aux odeurs)
*Les avantages de la chlorofibre (isolant, NON FEU, n'absorbe pas l'eau, sèche très vite).

On a donc le meilleur des deux mondes pour 1€ (taille patron 104).

Et fiston va pouvoir aller aux camps scouts et s'occuper du feu, sans soucis.  ::)

Didier.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 mai 2008 à 21:19:18
Réponse #1

cactus

Salut, peu-tu nous dire où tu as trouvé ce pull? Et as-tu une photo de l'objet?
Merci
A+

18 mai 2008 à 21:52:55
Réponse #2

DEUN

Did, ôtes-moi d'un doute, tu ne te serais pas mis, toi aussi, à faire les vide-greniers ?!   :huh:

Parce que là, ça ne va plus du tout !  :glare: = Surtout depuis que je me suis mis dans l'idée de trouver une cape de chasse en loden... (en Alsace ou Champagne) (on peut bien rêver non ?!  :closedeyes: )

Mais bon, nos territoires de chasse >:D sont "hexagonalement" opposés...  ::) (ouf !!!)

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

18 mai 2008 à 21:59:49
Réponse #3

nemesys

c'est pas juste ca: tu nous appâte et tu nous laisse sur notre faim !!!
tu peux nous en dire un peut plus ?

18 mai 2008 à 22:30:40
Réponse #4

Kilbith

Re,

Pas grand chose à dire de plus : je suis passé par hasard dans un vide grenier et il y avait ce pull à vendre. Le vendeur en voulait 1 euro. Je dois dire que je savais pas que les pulls AF avaient cette composition très intéressante sur le plan pratique. Le mien est de la marque Gilles.Il est très simple : pas de renforts, pas d'épaulettes....
Je ne sais pas si on peut généraliser : regardez les étiquettes.

Deun : Fait gaffe, à Reims tu n'es absolument pas tranquille, m'étonnerais qu'on ne s'y croise pas. Sauf à penser que "Dieu nous protège".  ::)

;D
« Modifié: 18 mai 2008 à 22:50:02 par Did »

18 mai 2008 à 22:43:06
Réponse #5

nemesys

ha ouai, vide grenier...je pensais que tu avais un bon plan ...bon ben tat pis, faudra que je trouve le temps de faire de même par chez moi !!!

18 mai 2008 à 22:45:00
Réponse #6

DEUN

Deun : Fait gaffe, à Reims tu n'es absolument pas tranquille, m'étonnerais qu'on ne s'y croise pas. Sauf à penser que "Dieu nous protège".  ::)
Je m'disais aussi :

L'autre "emplumé" avec son sourire niais à l'entrée d'la "boutique", déjà, c'était un rien louche !    :glare:

@+ DEUN.

PS : Did, pour le duel, je propose un terrain "neutre" = Marques Avenue à Troyes.  ;D ;D ;D
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

18 mai 2008 à 22:57:22
Réponse #7

Kilbith

Nemesys : le bon plan c'est que les pullovers en laine ou approchant, on te les donne presque dans les vides greniers. Ils sont souvent en très bon état.
Paradoxal d'ailleurs les chandails en laine sont souvent en meilleur état et beaucoup plus présentables que les équivalents en polaire synthétique pourtant réputés plus résistants.  :huh:

Et puis, pour une utilisation outdoor : s'il y a un accroc : Who care ?

Le débrouille est une bonne méthode pour s'équiper bien pas cher.

Sinon, pour l'anecdote, j'ai vu dans un magasin de luxe à Turin un "kway classic". Le modèle classique d'il y a 30 ans : brillant, étuve express, pas de coutures étanches, capuche abominable, mais le zip multicolore! Ils étaient neufs une nouvelle série pour surfer sur la tendance "nostalgie".

Pour avoir le look "vintage" : 100 ROROS !

:o :o :o

18 mai 2008 à 23:09:17
Réponse #8

fabsah

Comme on est dans "Feu de camp", je me permet ce léger hors-sujet :

DEUN et Did, vous vous êtes déjà rencontrés ? Parce qu'une discussion fringues Militaria (ou autres) entre vous deux, ça doit être un peu comme un duel au sabre laser entre les deux vampes Dark Vador et Luke Skywalker  :lol:

fab

18 mai 2008 à 23:19:41
Réponse #9

guillaume

Ho cong, c'est vrai qu'il y en aurait pour des heures :lol:.

Surtout depuis que je me suis mis dans l'idée de trouver une cape de chasse en loden...

En lodden j'en sais rien, mais il se peut que j'ai un truc par chez moi que soit de cet ordre là... (ici)?

a+

19 mai 2008 à 07:21:29
Réponse #10

nemesys

Nemesys : le bon plan c'est que les pullovers en laine ou approchant, on te les donne presque dans les vides greniers. Ils sont souvent en très bon état.
Paradoxal d'ailleurs les chandails en laine sont souvent en meilleur état et beaucoup plus présentables que les équivalents en polaire synthétique pourtant réputés plus résistants.  :huh:

Et puis, pour une utilisation outdoor : s'il y a un accroc : Who care ?

Le débrouille est une bonne méthode pour s'équiper bien pas cher.

Sinon, pour l'anecdote, j'ai vu dans un magasin de luxe à Turin un "kway classic". Le modèle classique d'il y a 30 ans : brillant, étuve express, pas de coutures étanches, capuche abominable, mais le zip multicolore! Ils étaient neufs une nouvelle série pour surfer sur la tendance "nostalgie".

Pour avoir le look "vintage" : 100 ROROS !

:o :o :o

j'm'en vais rechercher un peut mieux alors !!! :D 8)

19 mai 2008 à 21:14:45
Réponse #11

DEUN

j'ai un truc par chez moi de cet ordre là...
Merci Guillaume pour l'info.
J'avais déjà noté l'article lors d'un de tes précédents posts et je l'ai vu de près cet hiver aux puces.

C'est bien dans l'esprit de ce que je recherche et si je n'ai pas encore craqué c'est peut-être que je laisse volontiers le côté « petit n'écolier » à ceux qui en veulent vraiment   ;D ;D ;D :
(Au passage, mon bonjour au Sieur Cynry que je remercie pour son aimable compagnie lors de la dernière sortie)

Moi, ce serait plutôt dans ce genre là ce que j'aimerai...  :closedeyes:

@+ DEUN.
PS : Quant au schtoumpf à lunettes et son costard en « pelures d'saucisson », voici ce que je lui réponds :  :nana:

19 mai 2008 à 22:56:51
Réponse #12

DEUN

Pour faire suite, je crois que cela se passe désormais de ce côté :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8553.0.html  :up:

@+ DEUN.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //