Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Matos] Les Réchauds  (Lu 49784 fois)

04 octobre 2013 à 13:36:41
Réponse #125

Loriot

Attention aussi, sur le mode d'emploi il est écrit de ne pas utiliser le réchaud a l'intérieur. A cause du CO (monoxyde de carbone).
Tu as le mode d'emploi? Sinon je peux rechercher dans mes papiers, je doit pouvoir le retrouver...
Perso. Je l'utilise plusieurs fois par semaine et n'ai jamais eu de soucis.
Le préchauffage je le fait avec une petite bouteille d'essence pour briquet.

Des fois c'est un peu plus dur a allumer. Mais plutôt que de remettre une dose d'essence, je secoue un petit peu le réchaud et après j'ouvre le robinet. La chaleur accumulée sur le réservoir et l'agitation permet a l'essence de remonter vers le brûleur.
En principe, seul la partie supérieur en acier devient rouge. Dés le gicleur (et en dessous) c'est du cuivre.

J'ai aussi un modèle similaire mais plus ancien que j'ai récupéré en déchèterie. Sans soupape. Malgré plusieurs fonctionnement continu. C'est a dire du plein jusqu'à l'arrêt par manque de combustible. Je n'ai jamais eu de problèmes.

Moi je l'aime bien le Svea 123. J'ai moi aussi remplacer le bol en alu par un plus grand (Tatonka) en inox. Il rentre pil poil dessus et le protège mieux.

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

04 octobre 2013 à 13:52:46
Réponse #126

Ghjallone

Pas de souci de monoxyde, je l'utilise fenètre ouverte et  sous la hotte.  ;)
Je ne m'en sers pas régulièrement, c'est pour apprendre à m'en servir et surtout parce ce que c'est fun. ;D
Le mode d'emploi est disponible sur le site d'Optimus. Merci ;)
Le mien est entièrement en cuivre, pas le tien?
Un réchaud sans soupape, ca serait cool... Comme celui la, mais assez épais pour ne pas exploser.
Le genre de truc qui ferait office de répulsif à MULs, comme l'ail avec les vampires. ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

04 octobre 2013 à 14:03:16
Réponse #127

Loriot

Le mien est entièrement en cuivre, pas le tien?

Euh! Tu m'a mis le doute. Je suis allé vérifié. Erreur de ma part. Le brûleur est aussi en cuivre. Mea culpa.

"surtout parce ce que c'est fun."

C'est vrai qu'il est fun ce petit réchaud. Moi j'aime bien mangé chaud a midi en étant fun. C'est encore plus cool.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

04 octobre 2013 à 14:09:02
Réponse #128

Ghjallone

mais j'ai la liste.

04 octobre 2013 à 14:15:30
Réponse #129

Ulf

Vous êtes sur que ce n'est pas du laiton ?

04 octobre 2013 à 14:16:55
Réponse #130

Ghjallone

Oui, pardon. c'est bien du laiton, je ne sais pas pourquoi je marquais cuivre.
mais j'ai la liste.

04 octobre 2013 à 14:23:32
Réponse #131

Ulf

C'est du beau matériel en tout cas !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //