Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: petite proposition  (Lu 1218 fois)

16 mai 2008 à 10:05:37
Lu 1218 fois

tsjok

je mets ça ici , si c'est pas le bon endroit , les modos n'hésiteront pas à déplacer .
peut on envisager une carte des membres ok pour heberger d'autres membres en vadrouille pour des durées limitées ( 1 nuit ) ?
je m'explique ;  l'un d'entre nous a envie d'aller bivouaquer , randonner à l'autre bout de la France ( un breton en Alsace , un ch'ti dans les pyrennées ...) . il va y avoir 1 journée de transport . c'est peut etre pratique , apres une journée de route , de pouvoir planter sa tente dans le jardin d'un copain ( ou d'occuper le canapé du salon ...) 1 nuit , histoire de partir sans les fatigues de la route .
on peut aussi , eventuellement , laisser sa voiture sans craindre de se la faire voler ( par les méchants ou...les archers du roi  , j'avais laissé la mienne 3 jours dans un petit village du Perche ...à mon retour , il y avait une camionnette bleue et ses occupants qui tournaient autour ) .
Je ne sais pas si je me suis exprimé avec clarté . Il n'est pas question de squatter ou de passer des vacances à l'oeil . c'est juste un petit coup de pouce qui peut etre pratique .
voila .

16 mai 2008 à 10:20:17
Réponse #1

bloodyfrog

Salut,

Il existe déjà une cartographie mise en place par Maximil (encore lui! :up:), et vous êtes tous invités à la compléter...

Ca me semble déjà un bon point de départ...

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3.0.html

Au voyageur de prendre contact éventuellement avec les membres susceptibles de lui rendre un service ou de l'accueillir...
Ca s'est déjà fait ici, et ça ne semble pas décevoir au vu de la qualité des membres de cette communauté.

Manu. :)

16 mai 2008 à 11:02:25
Réponse #2

tsjok

déja vu et inscrit sur la carte ! super puisqu'elle sert ausi de point de contact !

16 mai 2008 à 23:57:22
Réponse #3

Mik

Salut

C'est un peu le principe urbain de http://www.couchsurfing.com/

Tu veux voyager,tu vois qu'il y qq'un d'inscrit sur se site dans le coin, tu le contacte, il t'héberge...

A+

Mik

17 mai 2008 à 08:24:48
Réponse #4

tsjok

l'idée de départ n'est pas forcément d'etre hébergé , mais plutot dépanné . et donc d'avoir un aperçu des membres d'accord pour rendre ce service .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //