Salut à tous(tes)!
Je suis également à la recherche de chaussures de sécurité, et, comme je galère à trouver chaussures à mon pied, je cherche donc des conseils, retours, etc...
Contexte :Agent de sécurité travaillant actuellement dans l'industrie du vin
Risques :Verre cassée
Flaques d'eau, de vin
Ecrasement
Autre : Pas mal de marche (régulièrement 4h par nuit, entre 10h et 20h par semaine), en environnement
dégueu industriel
Le pourquoi :J'ai eu à présent 2 paires de chaussures de sécurité, fournies par mes deux employeurs successifs :
-La première paire était une paire de Jallate, pas trop mal, en cuir, montante, coquée et antidérapante, résistante aux hydrocarbures. Problème : il m'a bien fallut 3 mois pour
les faires pour m'y faire et pendant ce temps, j'ai morflé non seulement au niveau des pieds, mais également aux genous, dos, nuque, à cause de la douleur qui remontait.
-La deuxième paire : cuir, coquée, basses, semelle antidérapante et résistante au hydroxarbures, de marque Parade. Même problèmes qu'au dessus, les douleurs sont même pires. J'ai même réussi à me couper le coup de pied avec le frottement...
Bref Jallate, ça latte, et Parade, la meilleure est encore de ne pas marcher avec!
Cahier des charges idéal :-Semelle antidérapante, résistante aux hydrocarbures.
-Coque 200J, avec de la place pour les petos dedans, histoire d'éviter les frottements nottament aux articulations du doigt de pied.
-Look : plutôt typées bottes d'intervention/rangers, montantes et noires, que je puisse utiliser en dehors de mon affectation.
-Un bon amortit qui me permette de pas mal marcher, courir au besoin.
-Si possible assez légères pour ne pas être un fardeau.
-Budget : si je pouvais éviter d'y laisser plus de 150 euros ça serait pas mal, mais bon à voir en fonction, c'est mes petons d'abord!
Idéalement, je cherche à pouvoir les essayer, si quelqu'un à un nom de shop sur nantes ou alentours, ce serait un gros plus (au passage, si vous avez juste connaissance d'un shop avec du choix et sérieux dans ce coin, je suis preneur aussi et j'irais faire un tour!).
De mon coté, j'ai zieuté la toile, je suis tombé sur ce modèle de magnum :
http://www.surplus-lemarsouin.com/chaussure-magnum-stealth-szct-p-497.html si quelqu'un à un éventuel avis/retour je suis preneur.
Voila, je crois que tout est dit, si vous pensez pouvoir m'aider, ne vous privez pas, sinon ben je ferais avec hein!

Je sais qu'il y à beaucoup de demandes de conseils, etc... Et que vous avez surement d'autres chats à fouetter, alors si vous trouvez quelques instants à me consacrer...

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire!