Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kit Penrith  (Lu 4896 fois)

08 novembre 2006 à 04:49:25
Lu 4896 fois

Rod

Salut,

certains d'entre vous ont-ils l'expérience de ce genre de kitset qu'en pensent-ils?
http://www.shop.edirectory.co.uk/penrith_survival/pages/moreinfoa.asp?pe=FCJHIQ_+combat+survival+kit&cid=55

La liste du contenu ici:

SIGNAL MIRROR -

5 X B.C.B. NATO Wind and Waterproof Matches with striker

1 X B.C.B. Flint Firestarter with Hacksaw Blade Steel (with sharpened end) and 16 inch bead chain

2 X Cotton Balls - "tinder"

1 X Plastic Button Compass - wet - with degree markings

1 X Brass Wire Snare

32ft. Twisted Nylon Line - listed as "fishing line" but has multiple uses - green - approx. 25 lb. test

3 X Fishhooks - small

1 X Wire Saw (w/out finger rings)

1 X Tea Candle

1 X Hacksaw Blade with "sharpened" end - 3 3/4 inches (9.53cm) long - 24 tpi

1 X Potassium Permanganate - 5/16 I.D. x 3 inch plastic "test tube" with cap - approx. 3.75cc

1 X "Extra Large" Plastic Adhesive Bandage - 2 x 4 1/2 inches (5 x 11.43cm)

1 X Non-sterile Adhesive Bandage Strip, 5/16 x 2 inches (7.9 x 50mm)

1 X Non-sterile Adhesive Bandage Strip, 5/16 x 1 5/8 inches (7.9 x 42mm)

6 X "Puritabs" Water Purification Tablets (Chlorine Based)

1 X Condom (for water storage and treatment)

6 X Salt and Dextrose Tablets (450mg Sodium Chloride, 200mg Dextrose)

1 X "Lypsyl" Lip Balm with sun screen (SPF unspecified)

2 X Sewing Needles

25.5ft.  Sewing Thread on plastic bobbin (half filled) - polyester wrapped cotton

22" Cloth (Duct) Tape - 15/16 inch (24mm) wide (used to seal kit tin)

2 X Single Edge Razor Blades

2 X Safety Pins

1 X Golf pencil

2 X Waterproof Survival/First Aid Instruction Sheets with minimal space for notes

1 X Tobacco Style Storage Tin (under "signal mirror" in photo)

1 X Metal Handle for tin bottom for cooking

1 X "Waterproof Patch" - plastic adhesive label on tin's top may be used as an adhesive patch or tape - 2 1/4 x 3 1/2 inches (5.7 x 8.9cm)

Je sais que l'idéal c'est de fabriquer son kit soi-même mais je suis surpris du prix de revient de celui-ci même avec la meilleure boussolle... Evidemment, les composants sont peut-être de mauvaise qualité...

Bien à vous,

Rod

08 novembre 2006 à 08:20:11
Réponse #1

kodiak

Pour ce que j'en sais, ce genre de kit en vente n'est pas toujours terrible, les accessoires contenues ne sont pas toujours de bonnes qualitées.
Par contre on peut s'en inspirer pour ce confectionner un équivalent avec du matériel correct et mieux adapté, autent se faire un donne EDC 8)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

08 novembre 2006 à 09:12:07
Réponse #2

Diesel

C'est quand même mieux de faire soi même son kit avec ce dont on a réellement besoin (médicament, outils, etc....)
Je n'en ai jamais acheté mais je m'en suis souvent inspiré

Je ne peux que te conseiller de faire un tour sur le site du vieux Jimbo pour ton kit. Il y a des tonnes de trucs sympa et d'informations.
http://www.oldjimbo.com/survival/khbsk.html
http://www.oldjimbo.com/survival/index.html

;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //