Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: mauvais plan : petit cadenas "xtrem" de chez Vache...rie  (Lu 2633 fois)

14 mai 2008 à 19:08:36
Lu 2633 fois

Jacques

Pour éviter à d'autres d'acheter cette daube ...

Trouvé chez Car...our. 4 euros et quelques.
Heureusement, cela a été remboursé sans pb.

Tout est dans le titre.

Il présentait bien, mais en fait, même fermé ... il était ouvert !

Je n'ai pas trouvé la référence sur le site de la marque citée.

Si vous avez des conseils pour des petits cadenas pour cadenasser des tirettes de petites sacoches, tirettes de fermeture éclair, avec un trou sur la tirette, pour engager le cadenas...

14 mai 2008 à 19:12:14
Réponse #1

Maximil

Pour quel usage de survie ? N'importe quel micro cadenas de grande marque est censé convenir. Ensuite, cela ne reste qu'un petit cadenas
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 mai 2008 à 20:30:20
Réponse #2

nemesys

mouai ...
les petits cadenas ...ça vaut pas grand chose malheureusement ...
une tige, on fait levier et ça pète la plus part du temps, au pire un ou 2 coups de marteaux ...
après les grands, c'est une autre histoire bien sur ...
cependant, dixit mon frère qui travail dans les ascenseurs, les grands cadenas ont quasiment tous  un N° dessus et ceux dont le N) est identique s'ouvre avec la même clef ...je n'ai pas personnellement fait l'expérience, mais d'après lui, avec une 10aine de clefs différentes, on peut ouvrir un bon paquets de cadenas ...
méfiance donc pour les cadenas à clefs...je pense qu'il vaut mieux préférer ceux à codes ...même si la sécurité reste relative fasse à ce genre de protection.

14 mai 2008 à 20:41:47
Réponse #3

Olcos

Les cadenas a code bon marché s'ouvre tres facilement même sans le code
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

14 mai 2008 à 21:02:57
Réponse #4

nemesys

Les cadenas a code bon marché s'ouvre tres facilement même sans le code

alors malheureusement, je ne sais pas quoi proposer comme solution viable ...
la soudure...mais c'est à usage unique !
 :-\

16 mai 2008 à 14:47:08
Réponse #5

Cam

Salut,

J'ai eu l'occasion d'essayer des petits cadenas a code Active Leisure, trouve dans je sais plus quel catalogue, Expe ou Petzl ou truc du genre, je sais plus....

Je les avais pris pour fermer mon sac pendant les semaines passees en auberges et hostels a Londres, avant de trouver un logement . J'en ai fait un usage "intensif" (strict minimum 2 ouverture-fermeture par jour) sur une periode de 3 mois environ, souvent ds un sac plein a craquer (pression sur le cadenas, donc), en changeant souvent d'auberge. Impeccable dans ces circonstances "normales", mais exigeantes (pas reste dans un placard, quoi). La moindre des choses, me direz vous...

J'ai un jour retrouve mon sac avec la piece de fermeture d'ancrage du cadenas(eh, vous voyez ce que je veux dire?) un peu tordue, elle a casse qd j'ai ouvert. Je pense qu'on a essaye d'ouvrir mon sac (de marque Active Leisure aussi, d'ailleurs). Mais le cadenas, lui, etait impec.

bref, ce genre de petits cadenas est de toutes facons limite physiquement par sa taille, et saute facilement ac un outil, mais dans le genre petit cadenas fragile, je pense que c'est un bon produit.

Je vais chercher les references du catalogue....

16 mai 2008 à 17:43:38
Réponse #6

Jacques

Un peu surpris du déplacement de ce sujet matériel en feu de camp, mais sans grande importance ...

Pour quel usage de survie ? N'importe quel micro cadenas de grande marque est censé convenir. Ensuite, cela ne reste qu'un petit cadenas

Pour fermer une pochette, un sac que vous pouvez être appelé à laisser sans surveillance une ou deux heures, et pour lequel vous n'avez pas envie d'une intrusion délestage.

Sinon, réponse plus technique : regardez les tirettes métalliques sur nombre de fermetures éclair : souvent un trou dedans. En plus elles ferment souvent toutes du même côté bien que les fermetures éclairs puissent être perpendiculaires, si bien que vous pouvez solidariser plusieurs tirettes et dissuader le coup d'oeil curieux à la va vite dans vos affaires.

16 mai 2008 à 17:46:35
Réponse #7

Jacques

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver du cadenas qui mérite son nom. A une époque, où je fréquentais un milieu avec plein d'armoires métalliques du même modèles, verrouillées au cadenas, j'étais connu comme "dépanneur".

Sans rentrer dans les détaisl techniques en public, un coup de poing sur ... disposé de telle façon ... et le cadenas s'ouvrait immanquablement. Et souvent il pouvait resservir ni vu ni connu, quand il était de "bonne qualité".

Détails techniques dispo en courriel

19 mai 2008 à 09:32:09
Réponse #8

Langouste

Salut les amis ,  :)

Un petit truc qui remplace avantageusement les cadenas dans certains usages : les colliers de serrage en nylon:

je m'en sers pour fermer mes sacs en voyage.
C'est suffisant pour décourager les voleurs ou curieux opportunistes et pressés et éviter une ouverture accidentelle. Pas de clés à perdre ou de code à oublier  ::)

19 mai 2008 à 11:12:47
Réponse #9

Olcos

Mes griefs quant aux cadenas à code ne vont pas à leur solidité mais à la facilité avec laquelle on peut forcer le code (et il ne s'agit pas d'essayer toute les combinaisons).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

20 mai 2008 à 17:59:11
Réponse #10

Jacques

A Olcos :
ah oui, facile à ouvrir les cadenas à chiffres ? bon à savoir alors. Hormis l'achat malheureux l'autre jour, j'en ai un d'une trentaine d'années et quand à plusieurs reprises j'ai perdu la combinaison, ça a été un long travail de patience. Ca aurait été plus rapide avec moyens plus expéditifs mais je ne voulais pas le fracasser.
Hormis la vacherie dont j'ai parlé, ces modèles peuvent s'ouvrir sans combinaison ni trace d'effraction ?

A jpdelx :
avec le ceinturon je connaissais et connais toujours pas. Comme quoi il y a les brutes et les artistes.

A Langouste :
collier oui, mais c'est à usage inique ...
au passage : des colliers de grande taille, du genre à servir à menotter, vous en trouvez dans les grands bidules de bricolage vous ? pas moi.

Sinon, c'est vrai que je ne rêve pas trop à cadenas : petit + solide. Mais plutôt à un cadenas dont l'ouverture non autorisée laisserait des traces, et qui dissuaderait simplement les curiosités légères. Parce que les motivés, ils leur suffit de couper la sacoche et basta.

20 mai 2008 à 19:10:20
Réponse #11

nemesys

...
collier oui, mais c'est à usage inique ...
au passage : des colliers de grande taille, du genre à servir à menotter, vous en trouvez dans les grands bidules de bricolage vous ? pas moi.
...
pour les colliers, oui, c'est vrais, c'est a usage unique...c'est un avantage et un inconveniant...à voir ...
sinon, pour les grande taille ( + de 60 cm, faudrait que je regarde ce que j'ai à la maison, la je suis en déplacement !) j'avais trouver chez Konrad en promo !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //