Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Lien vidéo] Classic Sucker Punch  (Lu 19427 fois)

18 mai 2008 à 20:40:19
Réponse #50

Rod

Bref, tout çà pour dire que dans ce contexte précis, le désamorçage verbal est largement possible, l'issue de l'altercation aurait pu être bien différente. Se sentir menacé est une chose, anticiper de façon résolument violente et disproportionnée sur cette menace est tout autre chose ;)
Attention... Sur le sujet il me faut précise ma pensée...
Nous avons argumenté sur l'analyse de la vidéo avec une donnée manquante importante... Perso je ne comprends rien de ce que les mecs se racontent, je pense que ça aurait été utile.
Est-ce que je pense que l'action de blouson noir est légitime? Certainement pas...
Est-ce que dans ce cas précis j'aurais agi comme blouson noir? Non... Pas plus que comme Verdito... Ils sont pour moi tous les deux aussi fautifs car même si il y a un set-up et une frappe préventive, il participe tous les deux de manière volontaire à l'action (même si je pense que Verdito aurait préféré ne pas se faire tarter ;) ). Donc ne voyez pas dans mon intervention un cours de stratégie en faveur de "blouson noir le terrible"!  ;) ;D

Sur l'aspect pénal de la chose, je reste convaincu que comme Rouri le dit bien:
un de mes amis, qui est avocat au criminel, et il affirme qu'il peut très bien défendre les 2!
Bref ici il n'y a pas pour moi de noir ou de gris... Surtout quand la chose va être jugée par des gens l'analysant beaucoup plus superficiellement que nous...
Il suffit qu'il y ait un témoin qui dise que Verdito est parti mais qu'il l'a vu faire demi-tour et revenir agressivement vers blouson noir pour changer la donne.
Il n'y a pas non plus de certitudes que la bande vidéo serait disponible pour le tribunal.

Mais comme d'autres l'ont souligné on rentre dans les domaines de la supposition et on s'éloigne du sujet.

Pour conclure je dirais que mon intervention avait pour but de faire comprendre à certains que les témoignages a posteriori avaient une grande importance sur la manière dont est jugé une affaire.

Bien à vous,

Rod

19 mai 2008 à 10:51:10
Réponse #51

pimyboc

Oups désolé Bully et c'est rectifié  :closedeyes:

Pierre

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

19 mai 2008 à 13:36:01
Réponse #52

emmuel

La traduction est de mon pote simon, comme d'hab.

Veste Noire:
-- ça marche, tu m'a convaincu.

T-Shirt Vert (partant):
-- Viens.

edit : VN:
-- On le fait ici.

TSV:
-- Viens.

VN:
-- On le fait ici.

TSV:
-- Nah.

VN:
-- Viens ici.

TSV:
-- Nah.

VN (incite TSV de se rapprocher):
-- M-hu

TSV (revenant):
-- Qu'est-ce qu'on va foutre là ?
-- Qu'est-ce que tu racontes, put**n ?

VN:
-- Ici

TSV:
-- Quoi ici ?
(s'Ècartant)
-- Qu'est-ce que tu me bouscule, put**n ?
(LittÈralement: "Qu'est-ce que tu me pattes" du nom "patte")

(VN frappe)

VN:
-- Tu me touches, là, -- je te baise !
-- T'as compris, put**n ?!
(crache)
-- put**n !

Un comarade de VN:
-- Eh, eh, eh, Ècoute, faut pas cracher comme ça...

VN (toujours ‡ l'intention de TSV):
-- Je te baise !
(à ses comarades)
-- C'est bon, on y vas.
-- Il n'est plus.

« Modifié: 19 mai 2008 à 15:30:39 par emmuel »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //