Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un clip tourné en utilisant des caméras de surveillance...  (Lu 2117 fois)

13 mai 2008 à 19:02:54
Lu 2117 fois

ipphy

The Get Out Clause, un groupe de rock UK détourne les caméras de surveillance de Manchester pour tourner leur clip. En effet la loi sur les libertés leur permet de récupérer les bandes (même si les sociétés de surveillances ne sont pas très conciliantes  ::) ).

PAPER - Clip vidéo

Myspace

Bref, je trouve ça super intelligent de détourner les outils liberticides de Big Brother à des fins artistiques  :doubleup:
« Modifié: 13 mai 2008 à 19:09:28 par ipphy »

16 mai 2008 à 22:55:21
Réponse #1

k9

Bsr,
Oui Ipphy j'ai trouvé ça très malin...et en plus "grac" à de tels outils liberticides, ils ont déourné le systême pour créer quelque chose d'original  :doubleup:

Si toi comme les lecteurs, tu es intéressé par le respect de ta vie privée:

http://www.smallbrothers.org/actu.htm

@+

17 mai 2008 à 18:50:16
Réponse #2

Cynry

Et en quoi ces caméras de sécurité sont liberticides ?

17 mai 2008 à 19:01:01
Réponse #3

ipphy

Et en quoi ces caméras de sécurité sont liberticides ?

Bah c'est juste mon point de vue qui est totalement subjectif. J'ai trop lu 1984... :lol:

Les anglais sont mieux placés pour parler de tout ça (relation caméra / criminalité etc).

17 mai 2008 à 19:14:29
Réponse #4

Cynry

17 mai 2008 à 19:26:55
Réponse #5

ipphy

Même pas un petit argument ?  ;D

Ok, je ne suis pas certain que les caméras fassent baisser la délinquance.

Je ne dis pas que ça ne sert à rien, mais perso trop de surveillance "numérique" ça me hérisse le poil.  ;)

17 mai 2008 à 20:26:25
Réponse #6

Nävis

Les anglais sont mieux placés pour parler de tout ça (relation caméra / criminalité etc).

Et certains s'expriment!
Sur le site du Daily Mail, présentation d'un des graffittis de Bansky.

17 mai 2008 à 20:45:42
Réponse #7

** Serge **

Un article du Guardian à propos de l'échec patent  des CCTV à faire chuter le taux de criminalité urbaine :

http://www.guardian.co.uk/uk/2008/may/06/ukcrime1
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

17 mai 2008 à 21:12:12
Réponse #8

Joca

Les cameras son liberticide dans le sens où a ma connaissance l'angleterre est un pay "libre", ainsi les citoyens doivent pouvoir jouir d'une certaine confiance et du droit de pouvoir avoir une certaine intimité! L'état est hypocrite, il ne se sert pas de ces cameras a des fins trés "citoyennes", dans le sens où il espione ses citoyens dans leur vie courante. Ceci est le debut de la fin du droit a la liberté! prochainement nous serons suivit où que nous soyons! au marché? au cinema? chez vous? l'état saurat tout sur vous et votre quotidient!!!!

Joca
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

17 mai 2008 à 21:23:28
Réponse #9

Joca

Et le pire c'est que c'est vrai...C'est pour sa qu'il ne reste plus grand chose à faire a part, gueuler et lutter, la derniére solution ( et l'ultime) est de partir vivre en autarcie, sachant que se n'est pas non plus la meilleur...

18 mai 2008 à 01:11:47
Réponse #10

SAMK

Salut,

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour en parlé donc a dégagé si besoin.

J'ai pas mal étudié le marketing, la communication et donc les études de marchés ; franchement tant qu'a être dans la parano je me me méfierai plus des entreprises.

Si tu a une carte bleu et que tu t'en sers il n'est pas difficile de savoir ceux que tu consomme, quand et où ; a partir de là on en déduit tes gout, tes habitudes. Pour ce qui n'est pas consommable, il n'est pas difficile de savoir ce que tu regarde sur la toile, pareillement on déduit. Les cameras de surveillance sont nombreuses dans les magasins aussi. Et si par malheur tu as déjà acheter par correspondance les données communiqués, mal grès les lois, passent souvent par bon nombres d'entreprises.

Déjà si tu limite ton utilisation de l'électronique (internet, portable, CB...), tu pourra être bien plus tranquille et les hommes en bleu ne viendront pas te tirer des bois.

Pour les caméras je doute aussi de leur efficacité mais bon la démocratie fait que c'est la décision du peuple. Et puis cela permet de faire un bon clip au moins  :D

PS: je le sens assez limite ce post a virée si ne convient pas à la charte
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre

Pierre-Auguste Renoir

18 mai 2008 à 09:35:18
Réponse #11

k9

Bjr,

Cinry un petit argument? mais si mais si j'en ai en stock  :D

Accepterais-tu de mettre ta photo sur ta voiture? sur le toit de ta maison? sur tout tes courriers? sur le dos de tes vêtements?

Non sans nul doute alors pourquoi accepter d'être filmé chaque fois que tu sors?

Certains ont accepté d'avoir un logo sur leurs vestes et l'ont payé de leurs vies...il n'y a pas si longtemps.

Les politocards ont compris le mental de leurs concitoyens...à petites doses ils augmentent la surveillance de ceux-ci et ils acceptent...au lieu de tout bloquer et filtrer tout d'un coup pour éviter une contestation générale.

Comme disait ma grand-mère c'est pas lorsque tu as "scié" dans ton froc, qu'il faut serrer les fesses...trop tard...et là en les laissant faire on aura tous "scié" dans notre froc.
@+

N.B. l'organisme le plus espionnite qu'il soit: le fisc

Arrêté du 30 avril 1999 modifiant l'arrêté du 28 avril 1987 relatif à la création d'un traitement informatisé de simplification de la gestion des informations de recoupement

http://www.admi.net/jo/19990508/ECOL9900064A.html

la Mutualité sociale agricole.

des organismes gestionnaires des retraites du régime général de sécurité sociale

des caisses d'allocations familiales.

Le Conseil Constitutionnel vient de déclarer conforme à la Constitution la possibilité donnée aux administrations sociales et fiscales d’interconnecter leurs fichiers informatiques grâce au numéro de sécurité sociale, dont le vrai nom est Numéro d’Inscription au Répertoire national d’identification des personnes physiques.

Liste électorale

Fichiers cartes grises via la Préfecture

Assedic

Employeurs

Fichiers bancaires via la banque de France et le fichier ficoba géré par l'Administration fiscale elle-même enregistrant toutes les personnes, françaises ou non, qui ont un compte bancaire ou assimilé en France.

greffes des tribunaux de commerce

l'URSSAF

La conservation des hypothèques

Les fichiers cadastraux

Les collectivités locales

Les fichiers de recensement de la population

Les médecins

18 mai 2008 à 10:09:59
Réponse #12

Joca

Comme je n'arrête pas de dire autour de moi: les erreurs passé se renouvelle, et tout ces moutons se laisse endormir par les dirigeants qui les amadou avec de l'argent (même si les-dit moutons en manque gravement).

La télévision et les médiats sont l'opium du peuple.

19 mai 2008 à 06:48:24
Réponse #13

k9

Bjr,
Oui Joca...j'aurais formulé: les amadoue avec de belles paroles...qui n'engagent que ceux qui y succombent. :down:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //