Salut,
Je peux te parler du Snugpak Merlin de Brett Harris, du moins du modèle des années 90. Le mien est bleu "flashy" et l'intérieur est rose. Ce duvet possède une isolation synthétique et un voile reflecteur. Pertex à l'intérieur et Paratex à l'extérieur. Bien construit, matériaux top niveau pour l'époque.
C'est un sac synthétique performant pour le poids et l'encombrement. Les températures de 15°C à 5°C comme page d'utilisation "normale" me paraissent satisfaisantes selon tes sous vêtements.
Le seul problème vient du fait qu'il s'agit d'un sac fragile lors du lavage du fait du garnissage utilisé (softie suisse pour le mien). De même le garnissage est moins résilient que du duvet. Mais, il me semble que le produit a évolué depuis.
A l'époque c'était le premier synthétique vraiment léger et compacte. Il a été recherché par les alpinistes et les militaires des unités spéciales, deux catégories qui ne craignent pas le froid et qui sont prêt à mettre le prix dans du matos à courte durée de vie mais performant. Il conserve la qualité principale du garnissage synthétique, une relative résistance à l'humidité.
Tu peux facilement augmenter l'isolation du sac si tu es d'un gabarit normal :
* matelas isolant performant.
* port des classiques passe montagne, sous vêtement haut et bas, chaussettes.
* doudoune synthétique/duvet.
* pantalon doudoune synthétique/duvet.
* bottines en duvet (top ratio apport chaleur/encombrement)
* moufles.
* chaufferettes/bouillotte
* sursac si couchage sous tarp
[EDIT] : j'imagine que tu as exclu une solution "duvet"....parce que sinon c'est imbattable question volume/chaleur
salut Kilbith, Ne m'en veut pas je vais un peu mettre "mon grain de sel"
complètement d'accord sur :
"sac fragile" : OUI
"le fait que le lavage" : va détruire le sac, tu connais mon point de vue sur les fibres courtes ....
"voile réflecteur" : au niveau de la radiation, cela n'apporte rien de plus qu'un tissu dense classique (Note : les astronautes qui utilisaient 29 couches de Mylar (atention aux éclairs de foudre quand on bouge dedans

) avaient un système de chauffage embarqué, ils ne comptaient pas sur la réflection, ... après réflexion...)
"léger et compact" : et fin aussi
"deux catégories qui ne craignent pas le froid" : oui vaut mieux pas craindre le froid avec cette marque....

"matos à courte durée" : usage unique ?? comme la couverture de survie, ca fait un peu cher au final, non ?
""""
Tu peux facilement augmenter l'isolation du sac si tu es d'un gabarit normal :
* matelas isolant performant.
* port des classiques passe montagne, sous vêtement haut et bas, chaussettes.
* doudoune synthétique/duvet.
* pantalon doudoune synthétique/duvet.
* bottines en duvet (top ratio apport chaleur/encombrement)
* moufles.
* chaufferettes/bouillotte
* sursac si couchage sous tarp"""""
Mais alors si tu utilises tout ca en plus pour avoir chaud, à quoi sert ce sac de couchage ???
Amicalement