Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Attaque de loup inventée  (Lu 14496 fois)

24 avril 2008 à 00:32:49
Lu 14496 fois

Carcajou84

MODIF LE LUNDI 12 MAI 2008 PAR FABSAH : L'histoire qui suit est une fiction et cela n'avait pas été précisé au départ par le membre -> polémique et interprétations. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Le membre a depuis quitté le forum (  :glare: ). On passera peut-etre faire plus de ménage par la suite. Merci.

Je ne veux pas vous contredire mais je dois etre chanceux.... car le 18 janvier 2002 vers 8h15 j'ai été attaqué par 2 Loups Gris au Québec au nord de Villebois en Abitibi-Témiscamingue.

J'étais parti pour une journée de raquettes improvisée,j'avais décidé de choisir le secteur pour aller marché par hasard en roulant en voiture.Je commencais à être asser loin d'une zone habitée,j'aime être tranquille dans le bois...donc je ralenti pour voir une éclaircis,je voulais pas être dans le (gros bois sâle)car ca marche mal en raquette quand ya trop d'aulnes et de conifères.En ralentissant en voiture parce que je voyais une zone éclaircis,je vois des traces dans la neige qui traverse les fossés,alors par curiosité j'arrête voir les traces pour savoir quel animal à passé par la.

Je vois des traces de canidés forcément de loups à cause de la tailles des traces et sa pouvait pas vraiment etre des traces de chiens car le village le plus proche était a 15 minutes de voiture.Alors il y a un bel éclairci,des traces de loups et je suis asser loin.Je part donc en suivant les traces,elles sont visiblement fraiches car il a neigé pendant la nuit et on est le asser tôt le matin.

Je marche pendant environs 10 minutes en arretant pour reprendre mon souffle de temps en temps,c'est cardio la raquettes hors piste.Je continue et j'arrive dans un (buché)un secteur ou il y a eu de la coupe de bois commercial,sa ressemble a une (coupe à blanc)bref y il a une tres grande surfaces sans arbres et je vois assé loin je dirais 600 metres.J'appercois au loin des taches noir qui bougent,je devine donc que se sont mes amis les loups.J'ai le vent dans le dos ils mont visiblement senti,ils ont l'air de se rapprocher,l'adrénaline monte en moi.Je ne suis pas armé sauf mon couteau et je suis en raquettes dans la neige molle...J'ai peur quesce que je fais?Il ni à pas d'arbre pour grimper,je peux pas me sauvé je suis trop lent.Les loups se rapproche asser tranquilement je les vois asser bien il ont lair gros.Il commence a courrir vers moi...mort de peur
j'enleve mes raquettes pour m'en servir comme bouclier et je sort mon couteau,je défonce dans la neige j'usquau dessu des genoux....ils arrivent je ne controle plus rien.Je place ma raquette devant moi comme un bouclier en position de combat si ont peut dire,le coté droit devant qui tient la raquette,le couteau dans la main gauche derriere...un des deux loup est en avance de quelques secondes sur l'autre,il cour et sans arreter il saute sur moi,je tombe sur le dos avec le loup qui essait de me bouffer...la raquette ma proteger du premier coup de dents je crois,je me protegais la gorge et le visage avec mon bras droit il a réussi a me mordre l'avant-bras,mais je lui ai planté mon couteau dans les cotes et je tire pour agrandir la blessure et la il lache et tente de se sauver et le deuxieme loup me mord l'épaule droite,jai quand même réussi à lui piqué mon couteau dans le haute d'une patte et finalement dans un oeil et il s'est sauvé...je crois que le premier loup sur moi ma ironiquement proteger des assaut du deuxieme tout cest passé tres vite,le premier loup est mort environ 15 metres plus loin.Moi je saignais comme un porc et j'avais tres mal...je priais pour réussir a retourner au véhicule et j'ai réussi de peine et de misère j'étais encore sur l'adrénaline,j'embarque dans mon véhicule je roule a fond jusqua un hopital.

J'ai eu droit à 110 points de soutures et par chances mes vetements ont probablement protegé un peut, quelques muscle ont été atteints mais il se sont rétablis environ à 85%.Ils m'ont passé des test pour la rage et heureusement les loups n'avaint pas la rage.

Pourquoi ils mont attaqués,alors qu'ils n'attaques jamais les hommes ou tres rarement...je ne sais pas mais mon hypothèse c'est que les loups n'avait pas peur des hommes en amériques du nord avant la venue des armes a feux.Ils ont appris asser rapidement à avoir une peur bleue de nous,mais depuis quelques décennies les hommes des bois se font rares et les chasseurs de loups aussi,je crois que le loup est entraint de s'habituer a l'homme et ils ont de moin en moin peur de nous.

Mois je suis devenue très méfiant en foret avec les loups et les ours.
« Modifié: 12 mai 2008 à 19:12:04 par fabsah »

24 avril 2008 à 07:03:35
Réponse #1

Nävis

Selon ta description de l'endroit, y'avait de l'espace, on peut pas dire qu'ils étaient acculés!
Et ta mésaventure prouve que les animeaux sauvages sont ... sauvages! La prudence reste toujours de mise.

Pffffiou! Les carcajous en Abitibi sont bien dangeureux!  :'(

24 avril 2008 à 08:54:37
Réponse #2

Bison

Félicitation pour la technique de défense!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

24 avril 2008 à 09:03:51
Réponse #3

PiR

T'as eu bien de la chance.
Normalement si le loup avait réussi a bien te mordre la douleur aurait été tellement horrible que tu n'aurais rien pu faire (pression de 150 kg/cm² soit le double d'un gros chien)

24 avril 2008 à 12:25:19
Réponse #4

Olcos

Il me semblait que les staffordshire bull-terriers tournaient autour de 600kg/cm2, en tout cas je l'ai lu. Néanmoins j'ai aussi lu que la pression moyenne chez le chien etait de 60-65kg/cm2, et de 149kg/cm2 de moyenne chez les gros chiens. Selon un calcul que je n'ai pas fait, ca ferait une pression d'1,5tonne pour la machoire.

Toutes ces infos sont a prendre avec des pincettes, je n'ai jamais croisé mes sources.
« Modifié: 24 avril 2008 à 12:33:18 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 avril 2008 à 13:39:20
Réponse #5

ionos

Histoire plutot impressionante Carcajou.
Est ce qu'un pistolet à pétard arriverait à effrayer les bestiaux ?
Et dans le cas (possible donc) où il faudrait en venir au combat rapproché, est ce qu'il ne serait pas plus pratique d'avoir quelque chose comme un bushman fixé au bout d'un manche d'1m50 ou 2m de long pour pouvoir maintenir la distance ? (ou tout simplement n'importe quelle lame typée lance)

24 avril 2008 à 14:06:16
Réponse #6

jeremy

Ouep,
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_fatal_wolf_attacks

7 attaques mortelles ces 5 dernières années dont celle-ci, particulièrement horrible:
Kenton Joel Carnegie, 22, male November 8, 2005
Prince Albert, Saskatchewan. Carnegie had gone for a walk and didn’t return to the surveyors' camp where he was working. His body was found to be partially consumed in an area known to be frequented by four wolves which regularly fed on human refuse. The pathologist who performed the autopsy, testified Carnegie had lost about 25% to 30% of his body mass in the attack, with the top midsection to the thigh being partially consumed. Though originally the possibility of the culprit being an American Black Bear had not been ruled out, a coroners jury concluded after a two year inquiry that the attackers had indeed been wolves.

C'est sauvage le Canada, dire que j'ai failli avoir la chance de pouvoir partir dans le Saskatchewan  :'(
Je n'ai pas dis mon dernier mot  ;)

D'un autre côté, énormément de gens font du contact libre avec les loups en captivité (en Belgique à la Raid ou Beauvechin), les morsures sont rares et les attaques prédatrices inexistantes à ma conaissance. Rien à voir avec les ours ou les grand félins.

Bien à vous,

PS: Dans un de ses livres, Mike Horn (2 fois que je le cite aujourd'hui) raconte qu'une nuit, au coeur de l'hivers artique, il dors dans une cabane (quelques planches) toute griffée, pendant la nuit les loups sont tout autours gémissent et griffent la cabane pour essayer de rentrer.
Quand il n'y a rien à bouffer, et qu'il y a des loups, je crois qu'il faut s'inquiéter. Sinon, c'est cool.
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

24 avril 2008 à 15:55:56
Réponse #7

jmcostes

Bonjour à tous,

Ca fait un peu froid dans le dos cette histoire...pensez vous qu'il y ait des risques du côté du grand Veymont dans le Vercors ???j'y vais souvent pendant les vacances d'été avec les enfants ....et toujours dans l'idée que je ne risque rien, ou pas grand chose... En outre, il parait que le Lynx a été réintroduit de côté également ainsi que du côté de Gresse en Versors...le risque est-il encore plus grand ??

Merci

24 avril 2008 à 16:12:54
Réponse #8

Olcos

En France tu ne risques vraiment pas grand chose.  ;)

Le plus grand risques, a mon sens, vient des chiens errants.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 avril 2008 à 17:31:49
Réponse #9

PiR

Un "gros" chien = 75Kg/cm² !

desolé j'ai juste repris les chiffres de wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loup

24 avril 2008 à 18:06:27
Réponse #10

Carcajou84

Salut

Tu confirmes bien : 110 points de suture avec en plus sûrement des vêtements hyper épais et/ou plusieurs couches ?
Oui plusieurs couches,t-shirt,chemise,chandail et (manteau de ski-doo)

Avec une morsure par un canidé à un seul endroit ou à plusieurs ?
À deux endroits la zone de l'épaule et l'avant bras

Il me semble qu'il peut y avoir aussi des chiens "sauvages" à plus de 15 kms des habitations.
Non c'était vraiment pas un chien,ont à été récupérer la bête avec mon pere et mon frere et se loup devait peser 130 lbs.

24 avril 2008 à 18:19:16
Réponse #11

Carcajou84

Histoire plutot impressionante Carcajou.
Est ce qu'un pistolet à pétard arriverait à effrayer les bestiaux ?
Et dans le cas (possible donc) où il faudrait en venir au combat rapproché, est ce qu'il ne serait pas plus pratique d'avoir quelque chose comme un bushman fixé au bout d'un manche d'1m50 ou 2m de long pour pouvoir maintenir la distance ? (ou tout simplement n'importe quelle lame typée lance)

Oui un pistolet a pétard ferait peur au loups mais sa prend des gros pétard,avec les pétard ils ont peur mais il ne se sauvent pas très loin...si ils voient qu'ils ne se passe rien alors ils se rapproche encore alors tu tire encore mais ils ont de moin en moin peur.Je ne crois pas q'une lance serait nécessairement meilleur q'un couteau dans l'éventualité d'une attaque qui sont extremement rare,dailleur parce que les gens sensé ne vont pas souvent se balader seul la nuit sans lumière et sans arme sur le territoire d'une meute.....faut quand même être le moindrement prudent.

24 avril 2008 à 18:37:58
Réponse #12

Baptiste

120 lbs ! Et bien, tu t'en sors vraiment bien, ça fait quand même 59 kg !

Concrêtement, contre un loup, quelle est la parade la plus efficace ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

24 avril 2008 à 19:02:45
Réponse #13

Carcajou84

120 lbs ! Et bien, tu t'en sors vraiment bien, ça fait quand même 59 kg !

Concrêtement, contre un loup, quelle est la parade la plus efficace ?

la parade? les seuls conseils que je peux donner c'est essait de protèger ton cou,ton visage,tes aiselles,tes aines, un bon truc serait de ne pas se faire attaquer de dos (pas évidant)....ne pas tomber a plat ventre...sinon tu ne pourra pas frapper l'animal.
Dans le concret j'ai été chanceux d'avoir mon couteau,(bouclier improvisé)et d'avoir garder le bras qui tenait le couteau libre.

Si quelqun désire un truc pour combattre l'ours au couteau faites moi signe j'en connait un,mais je ne l'ai pas vécus c'est un truc d'indien et c'est très difficile à réaliser,il faut être dans la bonne situation,rapide,fort,agile et chanceux....mais vaut mieux essayer ca quand ta pas d'autres options ;)

25 avril 2008 à 10:45:01
Réponse #14

legende d-automne

bonjour!
pour un premier post je pourrais mieux faire donc je me présenterais plus tard

je me suis inscrit pour pouvoir juste dire, et peut être que je me trompe mais

mr carcajou84 vous m'avez l'air vraiment d'inventer votre histoire ou bien vous ète dans un cauchemar et pas encore réveillé !!!

des loups qui chargent à plus de 600 mètres sur une éffuve humaine...

une attaque désordonnée...  une chèvre avec ses corne tiens tête à un loup affamé pendant plus de 15 secondes (un prédateur bléssé dans la nature à trés peu de chance de survivre,et ils le savent! )

110 points !!! une morsure fait des trous ! c'est pas une attaque de requins!!! non!

aprés vous insistez avec le pistoler à alarme.....

je répète que je peut me tromper ! et je vous prie de m'excuser si tel était le cas de toute façon je ne vous voie pas vous rétracter!!!

mais bon la désinformation sa fatigue

j'aurai tendance à penser comme jpdelx sans pour autant le connaitre

bon j'ai pas mal de lecture car votre forum m'a l'air vraiment trés sympa

bravo au personne à l'origine et aux principaux intervenant! :doubleup:
je vie dans la nature, je survie en ville

25 avril 2008 à 13:04:08
Réponse #15

Olcos

110 points !!! une morsure fait des trous ! c'est pas une attaque de requins!!! non!

Sauf si la proie se débat, que le prédateur tire sa proie en arrière. Dans ces cas, les chaires se déchirent.

Robert Benchley

25 avril 2008 à 13:39:08
Réponse #16

legende d-automne

effectivement olcos c'est tout à fait possible !

mais je doute fortement de la véracité des propos de la personne le récit sonne vraiment faux!  non?

quant il y a un doute c'est qu'y a pas de doute (deniro dans ronin :))

je me suis surement pas fait un amis , mais bon  ::)

25 avril 2008 à 14:20:29
Réponse #17

guillaume

Juste pour la dernière histoire : pourquoi Mme Wright n'est pas allée à l'hôpital plutôt que de regarder le loup faire la sieste? :blink:

a+

25 avril 2008 à 14:31:22
Réponse #18

legende d-automne

ne se pourrait'il pas que certain de ces loups soient des loup imprégné par l'homme puis relachés !!?

mais pour en revenir au sujet et donc à la question première

je pense que face à un ou plusieur loups qui serait béliqueux il faut ce montrer agressif et faire face tout en paressant le plus imposant possible ( un peu comme avec l'ours noir "baribal")

25 avril 2008 à 17:47:18
Réponse #19

Olcos

Juste pour la dernière histoire : pourquoi Mme Wright n'est pas allée à l'hôpital plutôt que de regarder le loup faire la sieste? :blink:

a+

Peut etre qu'il se sont apercu que le pique nique avait été devore et la couverture etait couverte de poil quand ils sont revenus chercher leur affaire après l'hosto. Ou on leur a raconté.

Ou alors la dame s'appelle en realité Georgette Rambo et elle etait en train de se suturer elle même  ;D

Robert Benchley

25 avril 2008 à 18:05:40
Réponse #20

Carcajou84

je me suis surement pas fait un amis , mais bon  ::)

Tu sais si je m'étais choqué à chaque fois que quel q'un doute de mon hisoire je serais malheureux....alors sans rancune   :)

25 avril 2008 à 19:21:15
Réponse #21

legende d-automne

merci de reconnaître que ton récit est douteux :up:

et j'apprécie que tu ne le prène pas mal

peut être en étayant un peu tes récits par des faits vérifiable (photo sans faire du voyeurisme, les loups ,les vètements, les points de souture)

au plaisir de te lire...

25 avril 2008 à 22:20:42
Réponse #22

Carcajou84

peut être en étayant un peu tes récits par des faits vérifiable (photo sans faire du voyeurisme, les loups ,les vètements, les points de souture)

au plaisir de te lire...

J'aimerais effectivement avoir des photos à montrer mais tout se quil me reste cest des cicatrices, sa t'interesse?

25 avril 2008 à 22:38:15
Réponse #23

Nävis

Le loup l'a mangé?  :o

25 avril 2008 à 23:33:31
Réponse #24

cubitus

au plaisir de te lire...

Une photo ça te semble être vérifiable, alors que tu ne crois pas au récit ???

Franchement, ton attitude me surprend. Mettre en doute ainsi le récit de quelqu'un qui a failli y passer...
Deux possibilités :
- c'est un mytho, on ne le saura jamais, mais au moins on peut réfléchir sur ce qu'il raconte. Se faire attaquer par un loup c'est possible, comme le rapporte Jeremy. 110 points de suture c'est possible, j'en témoigne. Alors quoi ?
- c'est un gars qui a vécu un truc incroyable, qui y a survécu, et qui nous fait le plaisir de le partager ici. Et là tu le plombes.

Pour un premier message sur le forum, tu donnes le ton... Désolé mais j'ai du mal.  :glare:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //