MODIF LE LUNDI 12 MAI 2008 PAR FABSAH : L'histoire qui suit est une fiction et cela n'avait pas été précisé au départ par le membre -> polémique et interprétations. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Le membre a depuis quitté le forum (
). On passera peut-etre faire plus de ménage par la suite. Merci.Je ne veux pas vous contredire mais je dois etre chanceux.... car le 18 janvier 2002 vers 8h15 j'ai été attaqué par 2 Loups Gris au Québec au nord de Villebois en Abitibi-Témiscamingue.
J'étais parti pour une journée de raquettes improvisée,j'avais décidé de choisir le secteur pour aller marché par hasard en roulant en voiture.Je commencais à être asser loin d'une zone habitée,j'aime être tranquille dans le bois...donc je ralenti pour voir une éclaircis,je voulais pas être dans le (gros bois sâle)car ca marche mal en raquette quand ya trop d'aulnes et de conifères.En ralentissant en voiture parce que je voyais une zone éclaircis,je vois des traces dans la neige qui traverse les fossés,alors par curiosité j'arrête voir les traces pour savoir quel animal à passé par la.
Je vois des traces de canidés forcément de loups à cause de la tailles des traces et sa pouvait pas vraiment etre des traces de chiens car le village le plus proche était a 15 minutes de voiture.Alors il y a un bel éclairci,des traces de loups et je suis asser loin.Je part donc en suivant les traces,elles sont visiblement fraiches car il a neigé pendant la nuit et on est le asser tôt le matin.
Je marche pendant environs 10 minutes en arretant pour reprendre mon souffle de temps en temps,c'est cardio la raquettes hors piste.Je continue et j'arrive dans un (buché)un secteur ou il y a eu de la coupe de bois commercial,sa ressemble a une (coupe à blanc)bref y il a une tres grande surfaces sans arbres et je vois assé loin je dirais 600 metres.J'appercois au loin des taches noir qui bougent,je devine donc que se sont mes amis les loups.J'ai le vent dans le dos ils mont visiblement senti,ils ont l'air de se rapprocher,l'adrénaline monte en moi.Je ne suis pas armé sauf mon couteau et je suis en raquettes dans la neige molle...J'ai peur quesce que je fais?Il ni à pas d'arbre pour grimper,je peux pas me sauvé je suis trop lent.Les loups se rapproche asser tranquilement je les vois asser bien il ont lair gros.Il commence a courrir vers moi...mort de peur
j'enleve mes raquettes pour m'en servir comme bouclier et je sort mon couteau,je défonce dans la neige j'usquau dessu des genoux....ils arrivent je ne controle plus rien.Je place ma raquette devant moi comme un bouclier en position de combat si ont peut dire,le coté droit devant qui tient la raquette,le couteau dans la main gauche derriere...un des deux loup est en avance de quelques secondes sur l'autre,il cour et sans arreter il saute sur moi,je tombe sur le dos avec le loup qui essait de me bouffer...la raquette ma proteger du premier coup de dents je crois,je me protegais la gorge et le visage avec mon bras droit il a réussi a me mordre l'avant-bras,mais je lui ai planté mon couteau dans les cotes et je tire pour agrandir la blessure et la il lache et tente de se sauver et le deuxieme loup me mord l'épaule droite,jai quand même réussi à lui piqué mon couteau dans le haute d'une patte et finalement dans un oeil et il s'est sauvé...je crois que le premier loup sur moi ma ironiquement proteger des assaut du deuxieme tout cest passé tres vite,le premier loup est mort environ 15 metres plus loin.Moi je saignais comme un porc et j'avais tres mal...je priais pour réussir a retourner au véhicule et j'ai réussi de peine et de misère j'étais encore sur l'adrénaline,j'embarque dans mon véhicule je roule a fond jusqua un hopital.
J'ai eu droit à 110 points de soutures et par chances mes vetements ont probablement protegé un peut, quelques muscle ont été atteints mais il se sont rétablis environ à 85%.Ils m'ont passé des test pour la rage et heureusement les loups n'avaint pas la rage.
Pourquoi ils mont attaqués,alors qu'ils n'attaques jamais les hommes ou tres rarement...je ne sais pas mais mon hypothèse c'est que les loups n'avait pas peur des hommes en amériques du nord avant la venue des armes a feux.Ils ont appris asser rapidement à avoir une peur bleue de nous,mais depuis quelques décennies les hommes des bois se font rares et les chasseurs de loups aussi,je crois que le loup est entraint de s'habituer a l'homme et ils ont de moin en moin peur de nous.
Mois je suis devenue très méfiant en foret avec les loups et les ours.