Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: question sur le materiel basique de halage, mousqueton...  (Lu 7129 fois)

17 mai 2008 à 23:33:39
Réponse #25

François

Ouais, on ne survie pas à trois secondes de connerie ... Quand on est au dessus de plus de 2 m de vide ou sur une forte pente, cela peut en devenir l'illustration parfaite.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

18 mai 2008 à 01:22:24
Réponse #26

lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

19 mai 2008 à 16:04:06
Réponse #27

Lynx

Bonbonbon  :glare:

Je crois qu'il faut, une fois de plus, exclure toute procédure liée à des techniques d'escalade... une formation est indispensable dés qu'on veut aller se mettre les pieds dans le gaz.

Ensuite, il y a ce que les fabriquants vous disent, ce que les commercants vous disent, ce que les formateurs vous disent, et ce que l'experience peut vous ammener si vous vous rapprochez de professionnels ou de personnes compétentes....Rapprochez vous d'elles...elles sauront vous batir les bases de la raison et du bon sens....et exclure les lubies, les "j'ai lus dans un livre" et "je croyais que".

D'une maniére générale cependant
 - Dans le cadre des activités commune du forum, je dirais que disposer d'un peu de matos et de passer queqlues jours de temps a autre avec quelqu'un qui s'y connait pour apprendre la base nécéssaire a se sortir d'un mauvais pas reléve de la survie.... donc une compétence a mettre au carnet parmis d'autres.

- Dans un cadre plus alpin, effectivement attention au vieillissement du materiel, et en particulier des fibres.
   Pour la ferraille, faut pas pousser... un bon mousquif de grimpe, si il ne se prends pas un vol, pas de raison de le changer ni de le tremper dans je sais pas quoi....  :blink: :blink:Il peut arriver que le doigt aie quelques soucis (ressort en particulier, vis) dans ce cas, réformer.

Les problémes de casse interviennent trés trés trés trés souvent dans des mauvaises utilisations.... 

Arv'i ;)

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

19 mai 2008 à 16:25:43
Réponse #28

Pics (Vincent.D)

- Dans un cadre plus alpin, effectivement attention au vieillissement du materiel, et en particulier des fibres.
   Pour la ferraille, faut pas pousser... un bon mousquif de grimpe, si il ne se prends pas un vol, pas de raison de le changer ni de le tremper dans je sais pas quoi....  :blink: :blink:Il peut arriver que le doigt aie quelques soucis (ressort en particulier, vis) dans ce cas, réformer.

Les problémes de casse interviennent trés trés trés trés souvent dans des mauvaises utilisations.... 

Arv'i ;)

Tafdak...
De plus,ce qui est bon pour les mousquetons est très mauvais pour la corde.... Et les deux se rencontrent,c'est fait pour ;D
Rappel....  hydrocarbure et corde ne font pas bon ménage..
@++
KISS

19 mai 2008 à 22:01:11
Réponse #29

commandos

Bonsoir,j'ai bien preciser de l huile speciale pour materiel d'escalade (non corrosive ).
j ai pas dit de tremper tout le moustif dans l huile ni dans n'importe qu elle huile de mer-----------de.
@+.
commandos.
//www.artdesbois.fr/phpBB/index.php

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //