Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: irlande  (Lu 3395 fois)

10 mai 2008 à 20:47:47
Lu 3395 fois

Mickey

:D :D je pars bientot a dublin et je desire prendre mon shark  :o :o
 pouvez vous m'informer sur la legislation dans ce pays
 :-[ :-[bref je ne me fais pas trop d'espoir :-[ :-[

10 mai 2008 à 23:21:55
Réponse #1

Patrick

:D :D je pars bientot a dublin et je desire prendre mon shark  :o :o
 pouvez vous m'informer sur la legislation dans ce pays
 :-[ :-[bref je ne me fais pas trop d'espoir :-[ :-[

Très stricte sur le plan législatif, mais contrôles hors aéroport (fouille très consciencieuse et on enlève même ses pompes) nuls. La Garda assure une présence discrète en centre ville, principalement aux alentours du quartier interlope de Temple Bar dans l'hypercentre.

Dublin est une ville tranquille et sympa et les gens y sont charmants.  :love:

11 mai 2008 à 06:36:47
Réponse #2

Arvernos

Dublin est une ville tranquille et sympa et les gens y sont charmants.  :love:

... à croire que Saint-Patrick aime l'Irlande !  ;D ;D ;D

... un celte arverne ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

11 mai 2008 à 10:22:11
Réponse #3

Mickey

:-[ :-[a l'aeroport generalement je suis oblige depasser en sous vetements car je bip toujours mais mon shark serait en soute et je l'utilise pour des prises de medocs obligatoires :doubleup:

sinon quel est le irish knife et ou en trouver  :o :o

salut pat ;D

11 mai 2008 à 10:54:58
Réponse #4

Patrick

:-[ :-[a l'aeroport generalement je suis oblige depasser en sous vetements car je bip toujours mais mon shark serait en soute et je l'utilise pour des prises de medocs obligatoires :doubleup:

sinon quel est le irish knife et ou en trouver  :o :o

salut pat ;D
Y'à rien du tout et tu ne trouveras dans les inombrables magasins d'outdoor que des SAK et des Opinels (fort prisés là bas d'ailleurs).

Il parait qu'il existe quelques forgerons qui font l'équivalent du Sgian Dubh ou du Dirk Ecossais, le Skein qui serait traditionnel aussi là bas.

Attention l'rlande est un pays riche et tous les prix sont élevés comparé à chez nous.

11 mai 2008 à 11:05:01
Réponse #5

Mickey

:doubleup: :doubleup: merci pat de tes reponses :doubleup: :doubleup:

11 mai 2008 à 11:24:07
Réponse #6

Patrick

A ton service mon pote et va boire une guiness à nos santés sur Suffolk Street au MJ O'Neill Pub

A deux pas de Grafton street, l'artère piétonne marchande.

Ambiance familliale et bon enfant et zique traditionnelle d'enfer  :love:

11 mai 2008 à 15:18:18
Réponse #7

Mickey

:love: :love: toujours un puit de science mon pat merci pour l'adresse et si tu enconnais d'autres dis le moi :-[

vivement que je parte a dublin  ;) ;)

11 mai 2008 à 16:32:03
Réponse #8

piedsnussurlaterresacrée

si tu a l'occasion de descendre vas faire un tour du côté de bantry bay c'est chouette aussi le sud !

11 mai 2008 à 20:18:40
Réponse #9

Patrick

Tout est chouette et par dessus tout les Irlandais sont ..........  :love:

Allez un petit reportage photo.

11 mai 2008 à 20:22:19
Réponse #10

Patrick

Par contre, si les petit déj sont plantureux même si je n'ait osé qu'une fois les saucisses et les haricots et les patisseries des tea times délicieuses, contente toi le midi d'une soupe et de leur brown bread et beurre salé dans un pub. Par contre, le soir va dans un des innombrables restos Italiens et Indiens très bons et moins chers que les immondes et chers restos locaux.

11 mai 2008 à 23:16:06
Réponse #11

Mickey

;) ;) merci grand shaman(pat) mais je ne vais qu'a dublin pour 3 jours afin de recharger les batteries  :-[

d'ailleurs comme tes photos le montre cet ete peut etre que j'irai refaire un tour en irlande rien que pour voir tous ces beaux paysages mais chaque chose en son temps (tour of duty)

ps as tu fait l'ecosse en octobre c'est magnifique et l'odeur de la terre est trop top :doubleup: :doubleup:

11 mai 2008 à 23:19:47
Réponse #12

Patrick

;) ;) merci grand shaman(pat) mais je ne vais qu'a dublin pour 3 jours afin de recharger les batteries  :-[

d'ailleurs comme tes photos le montre cet ete peut etre que j'irai refaire un tour en irlande rien que pour voir tous ces beaux paysages mais chaque chose en son temps (tour of duty)

ps as tu fait l'ecosse en octobre c'est magnifique et l'odeur de la terre est trop top :doubleup: :doubleup:

Hélas, tout était prêt et problème de santé au dernier moment  >:(

11 mai 2008 à 23:23:59
Réponse #13

Mickey

>:( >:( >:( tu vois idem for me on termine le fil parmail direct afin de parler plus librement ;) ;)

12 mai 2008 à 10:24:33
Réponse #14

Patrick

>:( >:( >:( tu vois idem for me on termine le fil parmail direct afin de parler plus librement ;) ;)
Ok, mais je te livre ici quelques renseignements qui pourront servir à d'autres.

Tout d’abord, un conseil : prend à l’aéroport un pass transports en commun qui te permettra à la fois de descendre de l’aéroport vers le centre-ville (arrivée et départ depuis O’Connel Street qui traverse le fleuve ?) puis de faire le tour de tous les points à visiter en autobus à impériale avec tour guidé par le chauffeur (en Anglais seulement). Il existe un autre tour, privé, avec des explications dans toutes les langues, mais pas à partir de l'aéroport.

Parmi eux, je te conseille tout particulièrement sur la rive sud :

• L’exposition du livre de Kells dans la fabuleuse bibliothèque du Trinity Collège ;
  • Le National Museum of Ireland (gratuit, toutes les découvertes archéologiques de la fondation de Dublin) ;
  • St Stephen’s Green, un des plus beau parc de Dublin avec son quartier Georgien ;
  • Les rues piétonnes de Grafton Street pur faire du shopping et surtout, surtout, n’oublies pas d’aller boire un café au célèbre Bewley’s au N° 78 (dépaysement garantit) ;
  • La cathedrale St Patrick est aussi à voir ainsi que Christ Church ;
  • La National Bank avec son énorme pub et son musée d'histoire de Dublin ;
  • Le quartier branché de Temple bar entre les bords de la Liffey et Dame street , à voir plutôt le soir.

A surtout ne pas visiter, la brasserie Guiness, cher et sans intéret  :down:

L'office du tourisme est en haut de Grafton street (la rue piétonne commerçante) on y parle Français.
« Modifié: 12 mai 2008 à 10:31:28 par Patrick »

12 mai 2008 à 10:34:36
Réponse #15

Nävis

Oh là, là! Ce que ça fait envie!  :'(

Entre les photos de Patrick, et le souvenir des soupes et du pain avec beurre salé à midi, j'en salive. Me souviens aussi des scones aux baies pour la fin d'après midi, au nord ouest de l'Irlande! Et du pull irlandais grisâtre qui gratte..., mais qui tient chaud même après une longue rando sous un crachin invisible.   
Vraiment un endroit où il faut que je retourne.  :love:

12 mai 2008 à 11:15:35
Réponse #16

Pics (Vincent.D)

:love: :love:
Salut Patrick..
Les premieres photos,ça se situe où en Irlande??
Parceque des paysages comme ça... ça donne vraiment envie d'aller y promener..
merci.
@++
KISS

12 mai 2008 à 11:50:50
Réponse #17

Patrick

:love: :love:
Salut Patrick..
Les premieres photos,ça se situe où en Irlande??
Parceque des paysages comme ça... ça donne vraiment envie d'aller y promener..
merci.
@++
1/2/5/6) Péninsule de Dingle. Comté du Kerry
3/7) deux des inombrables lacs du Connemara. Comté de Galway
4) Falaises de Moher - Comté de Clare
8 Clew Bay à Kinsale - Comté de Cork
9) Pub Boat Inn à Oughterard - Comté de Galway

12 mai 2008 à 11:51:57
Réponse #18

Mickey

;) ;)
merci pat de tes conseils et surtout de nous avoir donnerde bonnes adresses  :doubleup:
je mettrais en ligne les photos prises

ps : je nepars que 3 jours avec mafemme et mes 2 enfants :o :o

12 mai 2008 à 12:03:52
Réponse #19

Patrick

Juste une anecdote qui illustre le savoir vivre naturel des Irlandais :

Nous sommes ma femme et moi dans le pub en photos et les musiciens (en fait les gens du coin qui viennent faire un beuf) commence.

Un mec qui doit en être à sa 4ème pinte et qui tient debout en défiant toutes les lois de la physique et de la physiologie regarde quand même s'il n'occulte pas la vue de la scène et en nous voyant s'écarte, nous sourit et nous fait un petit signe de la main. Plus tard une maman intime l'ordre à son gamin d'arrpeter de gigoter pour ne pas nous gêner. Le petit se retourne vers nous et s'excuse en nous souriant aussi.  :love:

La seule entorse à cette bonhommie est le samedi soir où les jeunes boivent beaucoup et se foutent entre eux sur la gueule, mais à la loyale, avant de retourner sceller de nouvelles amitié dans la guinness.

Je ne parle même pas de l'accueil dans les B&B où la gentillesse des gérants n'a d'égale que la qualité du breakfast.

Tain , le vrai bon bacon, que c'est bon  ;D

12 mai 2008 à 12:32:58
Réponse #20

Mickey

:love: :love: c'est trop bon tu nous donne deja un bon,e avant gout de l'irlande avant meme de prendre l'avion

encore un voyage que je nesuis pas pret d'oublier  ::) ::)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //