Et bien Did, si je n'ai pas trop posté ce mois ci, c'est que les sorties que j'ai fait n'ont pas été spécialement intéressantes, ou avec de nouveaux élements à vous fournir. Les vadrouilles ont été plus courtes, et je n'ai pas trop réussi à faire ce que je souhaitais : aller loin dans le sud et cumuler quelques journées de déplacements pour voir la limite sud de la zone. Le toboggan, rien à redire, il tient vraiment bien, mais c'est plus le bonhomme qui le sent pas trop, niveau marge de sécu. les raquettes sont vraiment pas adaptés à la neige que j'ai ici et j'ai pas la forme olympique de certains lol moi ca me fatigue les après midi à battre la poudreuse

avec le soleil qui commence à reprendre du poil de la bete, ca commence tout juste à crouter et j'arrive à ne pas m'enfoncer à chaque pas, mais bon...
Là, je dois préparer la prochaine saison et la revenue de Julie sur le terrain. En gros, faut que je monte 3 autres camps distants de 20km chaque environ. De quoi avoir du bois sec, un endroit pour dormir et mettre du stock de nourriture. Je devais m'y atteler ces derniers jours, mais je suis pris d'une flemme profonde de faire ces satané 20km de graviers pour sétuper un tipee : péleter de la neige (qui retombe à flots depuis deux jours), trouver le bon endroit, enfin, le truc de base quoi. Alors, comme je suis pas pressé plus que ça, ben je profite un peu du camp et du modem satellite retrouvé
Niveau temps : depuis la dernière fois, ca s'est calmé. Froid évidemment mais pas si pire ! Le soleil fait son travail, et la neige commence à fondre en apres midi. Cependant, les nuits peuvent etre froides (-30 ces dernieres nuits) et il y a beaucoup plus d'humidité. Ce n'est plus la neige de janvier, celle ci est toute mouillé et ca commence à coller. pour le moment, c'est visible sur les arbres morts que je fais tomber pour mon feu. bientot, ca sera sous les raquettes

La, il vente en *******, j'arrive pas à comprendre comment j'ai encore internet !
Vite fait, ce que je vais devoir modifier pour le gros hiver de l'année prochaine, tant que c'est chaud :
- protection des mains (vraies moufles, sous gants) (l'idée des moufles de cuisine n'est pas morte, c'est juste que j'ai encore pas reçu les moufles en question. ca a pas du se trouver à radisson)
- raquettes adaptées (faut que je prevois 200€)
- du plastique pour le toboggan (il a cassé !!!)
- une gourde plate pour mettre sous le pull
- lunettes de soleil : a travailler
- 1 tapis de sol (pour transformer l'ancien en isolants)
A niveau des camps : il y a eu quand meme des bons froids cet hiver, et je valide l'effet double sac (defence 4+ lestra) dans le sursac : à trois reprises, j'ai ressenti du froid. Le plus emmerdant est la mise en place : 3 zips à fermer avant d'etre dans le cocon, rangement des sacs "gelés". A priori, si j'ai un tapis de sol un peu plus correct, ca colle pour l'hiver prochain.
Donc voila, pour les petites news. Au niveau des vadrouilles, j'en ai publié sur le site, mais du point de vue forumique, il n ya rien de miraculeux à vous conter. les camps ont été montés de la meme facon que les dernières fois (structure type typee autour d'un arbre, bâche et isolation de neige) La, faut que j'enterre ma flemme pour aller au moins monter un camp alternatif. Je vais essayer de prendre pas mal de photos pour illustrer

. c'est le temps aussi bientot pour le grand nettoyage de printemps

vider le camp de base, nettoyer et enlever toutes la bouffe que j'ai mise pour la cuisine sur le poêle ! va falloir retrouver le trou et reprendre les bonnes habitudes de tout enterrer en avril !
Enfin, tout ca pour dire que j'ai pasmal d'occupations techniques et un poil bushcraft dans le mois et demi à venir. comme en plus ca va me faire découvrir 2 nouvelles zones encore jamais fréquentées, j'ai de quoi faire
Si vous avez des questions, n'hesitez pas ! la, ma génératrice veut pas démarrer aujourdhui, et je pompe sur deux vieilles batteries. alors j'ai fait assez vite pour etre sur de finir