Salut,
Haaa, voilà un sujet comme je les aime

Pour la bouffe, assez facilement 3 mois en rationnant un peu, faut que je refasse des stock, je me suis laissé aller cette dernière année.
L'eau, un mois à 2 maximum (1 m³ + 100 litres de rab et +/- 50 litres d'eau minérale, jus, soda en rotation) mais un mois sans pluie en Belgique c'est TRES RARE. Ensuite, si pas de pluie : cours d'eau, carrière de grès avec "bassin" à 4 km le tout avec eau de javel + MSR Waterworks ou le Mini-Katadyn (ça me fera des avant bras en béton à force de pomper

)
La cuisson, outre le bois avec lequel je peux tenir +/- 1 an, le petit réchaud au gaz et le JM-Zip-Titane, je vais me fournir 1 double réchaud propane/butane + 2 ou 3 bonbonnes de type "ménage".
Pour le PC portable, le GPS, les talkies, les radios, la recharge des accus et des lampes LED, GSM, lecteur de DVD portable etc ... je compte investir cet été sur un système de panneaux solaires photo-voltaïques + régulateur + batteries "gel" + convertisseur d'une capacités minimale de 150 W

Il y a aussi le petit groupe électrogène de 900W à essence 2 temps mais pour lequel je ne me suis pas encore décidé à stocker de l'essence (z'avez vu le prix de l'essence !!

) et vu que la voiture tourne au Diesel, il n'y a que la tondeuse qui pourrait faire tourner le stock pour éviter que le carburant ne vieillisse mal ... et la tondeuse c'est une consommation de 15 litres/an grand max !!
Puis, il y a le stock de bougies, d'outils, de bouquin, de fringue, de matos divers et varié ...dont l'arsenal qui va bien pour ramener éventuellement de la bouffe ou éviter de se faire piller ...
Le problème ce ne serait peut-être pas le côté matériel mais psychologique, surtout si on est vraiment confiné pour une certaine période

moi, sans sortir je deviendrai très vite branque
@ suivre si affinité ...
Fred
Ha, oui, en cas de SHTF il me faut aussi un nouveau VTT pour aller jusque chez Fab pour changer d'air ... +/- 45 km (?)