Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La ceinture  (Lu 15698 fois)

11 février 2009 à 08:47:00
Réponse #25

DavidManise

Je me demande si une cravatte montée sur clip (donc non liée autours du cou) et lestée dans sa doublure ne serait pas plus facile à mettre en oeuvre. J'y songeais quand je travaillais en sécurité et que je portais une cravatte à clip au quotidien (clip = pas de possibilité d'étranglement volontaire ou accidentel).

J'ai testé ça pendant un temps.  Cravate obligatoire pour tout le "personnel d'accueil" dans un club de stripteaseuses où j'ai bossé.  Il faut que le lest soit relativement léger, sinon :

1) quand tu cours ou sautes, ça décroche ta cravate
2) la cravate ne bouge pas comme une cravate ordinaire, elle se balance lourdement à chaque mouvement, ça fait louche !
3) si tu tombes sur le dos, tu vas te prendre ton lest dans la face...  donc autant qu'il soit pas trop énorme... 

Au final le problème a été réglé quand le bar en question a explosé et que j'ai pu ranger cette infâme cravate dans un tiroir et me promettre de ne plus jamais accepter de taf où je serais obligé de porter ce genre de truc ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 février 2009 à 08:52:01
Réponse #26

Kilbith

J'ai testé ça pendant un temps.  Cravate obligatoire pour tout le "personnel d'accueil" dans un club de stripteaseuses où j'ai bossé.  Il faut que le lest soit relativement léger, sinon :

La "cravate" était aussi obligatoire pour les notaires ?

;D  :-[

Post à vie courte...
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 février 2009 à 09:52:32
Réponse #27

Eric Lem

Une stripeuse, c'est du "personnel d'accueil"??
Parce que j'aurais bien voulu voir comment elles portaient la cravatte...  :lol:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

13 février 2009 à 11:18:42
Réponse #28

nemesys

Et celui qui n'a jamais vu Crotale sauter sur le dos d'un BG en enlevant ses talons aiguilles ne sait pas ce qu'est le combat...  :lol: :lol:
pour vous avoir vu de visu et l'un et l'autre, j'imagine trop la scène !!! :lol: :lol:

Salut

j'imagine bien qu'une ceinture solide avec une belle boucle, peut servir de moyen de défense et calmer
les ardeurs de ton agresseur.
MAIS:
lors d'une agression auras tu le temps de détacher ta ceinture, de la sortir de ses passants et d'être opérationnel.
Si tu sors ta ceinture à l'avance (avant que ça parte en sucette) ce n'est plus vraiment une agression, mais une altercation, donc ta ceinture n'est plus un moyen de défense, devient arme par destination, plus pénible de prouver que ce n'est pas toi l'agresseur (témoins, juges...).
c'est un peut ce qui me fait peur ...
On est vraiment dans le cas ou c'est floue au niveau de la loie: si on a le temps de l'enlever c'est que l'on est pas encore agresser, don ce n'est pas de la légitime défence ...

13 février 2009 à 11:27:00
Réponse #29

DavidManise

Une stripeuse, c'est du "personnel d'accueil"??
Parce que j'aurais bien voulu voir comment elles portaient la cravatte...  :lol:

;D

J'allais raconter une anecdote puis ensuite j'ai pensé au club des mineurs, nouvellement formé ici ::)

Et oui, Pat, j'ai un alibi.  J'étais avec la femme du patron du bar à New York le soir où ça a pété ;D :-[

David

Mon PATREON -

13 février 2009 à 11:49:59
Réponse #30

Eric Lem

;D

J'allais raconter une anecdote puis ensuite j'ai pensé au club des mineurs, nouvellement formé ici ::)

Bof, tu sais, les mineurs de nos jours, c'est plus ce que c'était... je ne pense pas qu'on leur en apprendrait beaucoup  ::)

En plus, maintenant que tu as rétabli les MP et que tu m'as mis l'eau à la bouche, jespère bien que tu vas balancer  ;)

Et oui, Pat, j'ai un alibi.  J'étais avec la femme du patron du bar à New York le soir où ça a pété ;D :-[

Dis voir Nourson, ton "alibi" il a une bonne grosse tronche de "mobile"...  :lol:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

13 février 2009 à 12:00:50
Réponse #31

magiccerbere

;D

David

Bon, allez promis, on ferme les yeux.  :D

:closedeyes: :closedeyes:

:lol: :lol:
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

14 février 2009 à 13:55:52
Réponse #32

Skyler

J'ai trouvé ce site par hasard et il est vraiment pas mal mais...question générale: comment vous faites pour vous mettre dans des situations où vous avez besoin d'armes? Jamais eu besoin d'enlever ma ceinture perso...

14 février 2009 à 14:24:43
Réponse #33

Karl

J'ai trouvé ce site par hasard et il est vraiment pas mal mais...question générale: comment vous faites pour vous mettre dans des situations où vous avez besoin d'armes? Jamais eu besoin d'enlever ma ceinture perso...

Bonjour  :)
C'est à dire ?
Tu prônes la SD à mains nues ou tu doutes être un jour agressé ?

14 février 2009 à 18:59:22
Réponse #34

Skyler

Ni l'un ni l'autre... Ca m'étonnerait d'ailleurs que je passe ma vie sans avoir affaire au moins une fois à un gars qui cherche la m*rde. J'en connais d'ailleurs de ce genre-là ( heureusement ce sont mes amis  :D ) et je sais comment ils fonctionnent. Ils aiment se battre c'est tout, et le moindre pretexte est bon pour commencer une bagarre. Je me demandais seulement si certains ici n'était pas de ce genre-là...

14 février 2009 à 19:10:24
Réponse #35

sharky

Ni l'un ni l'autre... Ca m'étonnerait d'ailleurs que je passe ma vie sans avoir affaire au moins une fois à un gars qui cherche la m*rde. J'en connais d'ailleurs de ce genre-là ( heureusement ce sont mes amis  :D ) et je sais comment ils fonctionnent. Ils aiment se battre c'est tout, et le moindre pretexte est bon pour commencer une bagarre. Je me demandais seulement si certains ici n'était pas de ce genre-là...

Avec des amis comme çà, tu n'as pas besoin d'ennemis, c'est clair :D.
Plus sérieusement, tu ne trouveras personne de sérieux sur ce forum qui va "commencer une bagarre" et qui va chercher la m*rde pour le plaisir.
Va faire un tour sur les milliers de posts de "survie urbaine" et tu comprendras un peu mieux le principe de protection personnelle, c'est à dire le contraire de ce que font tes amis ainsi que toi si tu les accompagnes.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

14 février 2009 à 19:43:30
Réponse #36

magiccerbere

Je me demandais seulement si certains ici n'était pas de ce genre-là...

Bin, au lieu de te le demander, lis les post, apprend a les connaitres... Après tu verras...

Si il y a des groupes organisé de méchants ici ou seulement des .

;)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

14 avril 2009 à 13:00:47
Réponse #37

ncome

c'est quoi cet énergumène es-tu passé par là http://www.davidmanise.com/forum/index.php/board,12.0.html ça te permettrai de connaitre les gens dont tu parles et de te présenter c'est un bon début quand on veut rencontrer des gens "civilisés"
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

14 avril 2009 à 13:59:57
Réponse #38

DavidManise

Faut regarder les dates des posts les mecs ;D

14 février, c'était y'a deux mois.  Un peu tard pour réagir non ? ;D

David ;)

Mon PATREON -

15 avril 2009 à 19:12:29
Réponse #39

balthazar

Réaction tardive  ;) mais recentrée sur le sujet. J'ai eu connaissance de certaines ceintures que je qualifierai d' "offensives" (étant des ceintures d'apparence, mais ayant pour but d'être utilisées comme arme).
La première, assez connue fut baptisée "triplex". Il s'agit d'une chaine de Harley (l'équivalent de trois chaines à vélo en épaisseur) munie d'une boucle. Très à la vogue en son temps chez certains "bikers" et autres mouvements anglosaxons. J'ai testé (en port), ça pèse son poids, ça se dissimule facilement sous un bon ceinturon de cuir, ça se déroule facilement...Et surtout, ça alourdi vachement le pantalon, au point que l'on a l'impression d'avoir besoin de bretelles!!!  :D Je n'en ai en revanche jamais eut l'utilité "tactique" ni eut de retours d'expériences concrets... plus gadget tape à l'oeil à mon avis, très loin de l'esprit UL  ;)
La seconde, est une sorte "épée" articulée (qui se raidit après je ne sais quelle manip) déguisée en ceinture, j'avais contacté le gars qui les fabriquait à l'époque, vu le prix, et malgré mon goût pour l'exotisme et les trucs bizarres, j'avais laissé tombé, mais j'ai gardé son mail de réponse après contact, je le mets infra, au cas où cela intéresse quelqu'un (ça remonte à 2004, je ne garantie pas les coordonnées 5 ans après...)

"ARTESANIA ALCALA
José Mª M. Alcalá
Llevant 14
08292 ESPARREGUERA (Barcelona) España

>> >Telf. 0034937771567
Movil 650485931

>> >email: josealcala@ctv.es
ALCAVIP@terra.es

I thank for its commentary to him on my sword. . .

The price of the sword is of 2,440 euros

If it wishes to acquire it we will facilitate ours to him I number
of banking account, it was sent to him to the direction that you
indicate to us and dispondra of 6 days for its revision.

in case of return the expenses that originate you would seran to its
position

if this summer wishes to see it in Barcelona commitment in
contact with us in our telefonos and without on the other hand
to be able to see this sword.

Telf. 0034937771567
Movil 650485931

I do not speak ingles nor frances you speak you spanys

Greeting. "

15 avril 2009 à 20:19:50
Réponse #40

Commodore

Viens aussi le problème de la mise en oeuvre rapide de la dite ceinture!

Pour retirer la ceinture,surtout les ceintures à grosses boucles en métal,on est obligé de saisir la ceinture par la boucle,ce qui implique qu'il faut ensuite changer de main pour pouvoir saisir la ceinture par le cuir et non par la boucle!Une manipulation qui peut vous faire perdre quelques secondes surtout en cas de fort stress!

Commodore.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //