Réaction tardive

mais recentrée sur le sujet. J'ai eu connaissance de certaines ceintures que je qualifierai d' "offensives" (étant des ceintures d'apparence, mais ayant pour but d'être utilisées comme arme).
La première, assez connue fut baptisée "triplex". Il s'agit d'une chaine de Harley (l'équivalent de trois chaines à vélo en épaisseur) munie d'une boucle. Très à la vogue en son temps chez certains "bikers" et autres mouvements anglosaxons. J'ai testé (en port), ça pèse son poids, ça se dissimule facilement sous un bon ceinturon de cuir, ça se déroule facilement...Et surtout, ça alourdi vachement le pantalon, au point que l'on a l'impression d'avoir besoin de bretelles!!!

Je n'en ai en revanche jamais eut l'utilité "tactique" ni eut de retours d'expériences concrets... plus gadget tape à l'oeil à mon avis, très loin de l'esprit UL

La seconde, est une sorte "épée" articulée (qui se raidit après je ne sais quelle manip) déguisée en ceinture, j'avais contacté le gars qui les fabriquait à l'époque, vu le prix, et malgré mon goût pour l'exotisme et les trucs bizarres, j'avais laissé tombé, mais j'ai gardé son mail de réponse après contact, je le mets infra, au cas où cela intéresse quelqu'un (ça remonte à 2004, je ne garantie pas les coordonnées 5 ans après...)
"ARTESANIA ALCALA
José Mª M. Alcalá
Llevant 14
08292 ESPARREGUERA (Barcelona) España
>> >Telf. 0034937771567
Movil 650485931
>> >email:
josealcala@ctv.esALCAVIP@terra.esI thank for its commentary to him on my sword. . .
The price of the sword is of 2,440 euros
If it wishes to acquire it we will facilitate ours to him I number
of banking account, it was sent to him to the direction that you
indicate to us and dispondra of 6 days for its revision.
in case of return the expenses that originate you would seran to its
position
if this summer wishes to see it in Barcelona commitment in
contact with us in our telefonos and without on the other hand
to be able to see this sword.
Telf. 0034937771567
Movil 650485931
I do not speak ingles nor frances you speak you spanys
Greeting. "