Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac à dos D4 50L  (Lu 5203 fois)

05 mai 2008 à 21:41:56
Lu 5203 fois

turbovince

Je ne sais plus si c'est Anke ou Piedsnus qui cherchait un sac de 40L, mais je viens d'acheter chez D4 le sac forclaz50 à moins de 40€

Après avoir longtemps cherché un 40l (ou approchant) à petit prix dans des tons neutres, je n'ai pas hésité une seconde quand j'ai vu ce sac en magasin, en marron et noir.
La grosse différence avec tout ce que j'ai pu voir jusqu'alors réside dans le système de portage qui s'apparente vraiment à un sac de rando:
- sangles d'épaules bien rembourrées et formées
- ceinture digne de ce nom pour répartir le poids sur les hanches
- sangle de poitrine
- rappels de charge

de plus:
- ouverture sur le devant du sac très bien foutue qui permet de l'ouvrir comme une valise
- une petite poche sur la ceinture (assez grande pour une paire de jumelles pliantes 8x21 ou un appareil numérique)
- sangles latérales qui permettent de comprimer le volume
- grandes poches latérales à soufflets
- poche camera sur rabat
- poche à documents à l'intérieur
- élastique sur rabat

ce qui manque:
- une poche pour maintenir un système d'hydratation (mais ça se contourne facilement quand le sac est chargé)
- fond du sac pas vraiment renforcé
- pas de housse antipluie (enfin... à ce prix là...)
- pas de possibilité de fixer de sangles en dessous du sac

bref, ça vaut peut-être le coup d'aller y jeter un oeil en magasin!  ;)

http://www.decathlon.fr/FR/forclaz-50-33651004/

"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

05 mai 2008 à 21:53:47
Réponse #1

Anke

06 mai 2008 à 07:20:36
Réponse #2

tsjok

sans vouloir nuire à ton enthousiasme , j'ai eu ce sac sur le dos ....juste quelques jours....une des bretelles s'est décousue tres ( trop ) rapidement...et s'est effilochée comme une pelote de laine . Donc AMHA , c'est un sac que j'utiliserai pour la rando à la journée , mais pas plus .
( ou alors , je suis tombé sur LE sac pourri du D4 local ...)

06 mai 2008 à 12:13:27
Réponse #3

Bison

Bonjour,

Chez D4, les utilisateurs sont les testeurs ... On a deux ans pour rapporter un truc qui flanche. Mais en général, les défauts apparaissent rapidement, et on termine avec du matos correct.

Cela fait vraiment partie de leur processus qualité, à l'américaine.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

06 mai 2008 à 12:41:10
Réponse #4

tsjok

je l'ignorais completement  :o
mais c'est une bonne nouvelle !!

06 mai 2008 à 21:12:11
Réponse #5

turbovince

J'ai eu un modèle précédent, utilisé plusieurs fois en randos de 3 jours, chargé à craquer (15 à 20kg) et il est encore nickel!
Je ne me souviens plus du nom commercial, mais je l'avais payé 28€...
Je ne veux plus l'utiliser car le portage et mauvais (sangles qui cassent les épaules et ceinture sans rembourrage), et ses coloris sont peu discrets...

Aujourd'hui, pour les trips supérieurs à 3 nuits, j'ai un karrimor Sabre
J'ai déjà un salomon trail machin-chose light de 25l pour les randos à la journée (pareil, j'ai déjà été presque obligé de m'assoir dessus pour le fermer, pas une couture n'a encore bronché!)
Ce nouveau sac de 50L vient compléter la panoplie pour les trips d'1 à 2 nuits...

Ceci dit, on est pas à l'abri d'un mauvais numéro... :closedeyes:
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

11 juin 2008 à 08:43:41
Réponse #6

vz

Une nouvelle question !!

j'envisage d'acheter le forclaz 40 Litres à 25 Euros, vaut-il le coup ? c'est pour des rando de 24-48h pas plus ( voire 72h si je me paume !!! :D)
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

11 juin 2008 à 10:15:55
Réponse #7

Maximil

Si c'est le modèle 40L en jaune et noir, il est assez solide. Seules les poches de côté sont mal pensées (leur remplissage s'effectue en prenant de la place dans le sac à dos et non vers l'exterieur).
Les bretelles sont très confortables, les poches de hanches bien étudiées. La sangle de poitrine est bien. Il manque quelques sangles je pense notamment sur les côtés et dessous, mais cela peut se rajouter.

Ce n'est pas du très haut de gamme, mais cela suffit laaargement pour 72H. A ce prix là, c'est une affaire, j'avais payé le mien plutôt 60€ à l'époque. Il est toujours impeccable, pas la moindre ususre en vue.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 juin 2008 à 12:47:48
Réponse #8

DavidManise

Salut :)

Sur le site, ils disent "Conçu pour  l'homme ou la femme pratiquant la grande randonnée sur 2 à 3 jours"...  Ils ne mentent pas.  Celui que j'ai acheté l'an dernier a tenu très exactement trois jours ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 juin 2008 à 13:47:48
Réponse #9

vz

pour le manitou :   :D  :D  :D :doubleup:

plus sérieusement pour le prix et l'utilité que j'en aurai je vais m'en prendre un ....
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

11 juin 2008 à 22:21:09
Réponse #10

Rod

Sur le site, ils disent "Conçu pour  l'homme ou la femme pratiquant la grande randonnée sur 2 à 3 jours"...  Ils ne mentent pas.  Celui que j'ai acheté l'an dernier a tenu très exactement trois jours ;)
:lol: :lol: :lol: J'adore!  ;D

12 juin 2008 à 07:07:28
Réponse #11

Maximil

Heureusement que c'est garanti 1 an voir plus, tu as pu te le faire rembourser  ::)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 juin 2008 à 08:42:34
Réponse #12

DavidManise

J'avais même pas pensé qu'il y avait une garantie :-[

Chuis con des fois ::)

Ceci dit, bon, je suis peut-être tombé sur un citron parce que pour que les coutures lâchent de partout comme ça, il devait bien y avoir un truc...  j'en ai vu qui tenaient plus longtemps quand-même.

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 septembre 2008 à 02:07:58
Réponse #13

kaltan

Je dispose de ce sac que j'avais acheté cet été dans le but de faire un road trip en moto en direction de l'Europe du Nord.Il a très bien tenu la cadence et la charge sur tout le parcours. Solide et bien concçu je n'ai pour l'heure aucun reproche à lui faire malgré les conditions météo absolument pourries qu'il a dû endurer.

24 septembre 2008 à 10:48:11
Réponse #14

wolf

J'ai acheté y a quelques jours le 40l (puisque finalement le 70 l était beaucoup trop grand pour moi).

Aprés essaie sur 2 jours:

- système d'ouverture ventral= j'aime toujours pas.
  - sangle de compression = je vois toujours pas l'utilité la ou elles sont placées.
  - les sangles de poitrines on tendance à vouloir se rapprocher de ma gorge.

Pour le reste ca me vas trés trés bien.... et puis pour 25 euros et garantie 5 ans  :doubleup:.

Y a surement beaucoup mieux mais surement plus cher et vu le temps que j'utilise mon matos par an!

En ce qui concerne le sav de D4, j'ai jamais eu aucun problème avec eux: 2mn pour expliquer ton probleme, ils te demandent si tu veux te le faire échanger ou rembourser. Et roule ma poule  :-[
Faut surtout pas hésiter au moindre problème avec leurs matos.

C'est pas du matos hypertechniquedelamortquitue, les vendeurs sont pas toujours super compétent mais au moins on te devisage pas de la tête au pied sous prétexte que ton IMC (indice de masse corporel) est pas top top et y a pas d'embrouille quand le matos est pas conforme.
"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

24 septembre 2008 à 12:40:25
Réponse #15

vik

frachement le matos D4 moi j'aime bien, de plus c'est dans mes prix,
je n'ai que 2 sac de rando, le arpenaz 20 junior  http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,10740.0.html
et le arpenaz 10
le arpenaz 20 junior doit faire entre 20 et 30 litres (  :huh: ) et le petit 10 litres
franchement je trouve que c'est trés correct niveau qualité prix et en plus si c'est echangeable/remboursable c'est encore mieux!

voila pour mes impressions  ;)

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //