Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le Chasseur  (Lu 3898 fois)

04 mai 2008 à 11:56:19
Lu 3898 fois

Le chasseur

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai 29 ans, j'habite en Corse (plaine orientale) d'où je suis originaire.
Mes passions sont la chasse, la chasse sous-marine, la pêche, les randonnées en montagne, la Nature et tout ce qui est en rapport avec ses activités, et ce, depuis mon plus jeune âge.
J'ai découvert votre site en cherchant des renseignements sur des couteaux.
Je me suis inscrit immédiatement en découvrant votre forum "Vie sauvage et survie", maintenant, il ne me reste plus qu'à parcourir attentivement les innombrables fils de discussion, qui, après un très bref survol, m'ont immédiatement passionné de part les sujets ennoncés et la richesse des réponses et argumentations.
A travers vos riches expériences et votre culture de la vie en milieu naturel, j'espère appronfondir mes connaissances sur ces sujets passionnants ainsi que sur la Nature en général dans le plus grand respect de celle-ci, tout en espérant pouvoir partager et échanger avec vous mes modestes expériences et non-moins modestes connaissances.

En espérant que vous voudrez bien m'accueillir parmi vous...

Cordialement,

Le chasseur

« Modifié: 04 mai 2008 à 12:46:11 par Patrick »

04 mai 2008 à 11:59:30
Réponse #1

ipphy

04 mai 2008 à 12:45:35
Réponse #2

Patrick

Tu es chez toi Amicu  :up:

Penses à nous alimenter de photos du plus bel endroit de la terre (selon moi seulement hein, mais moi LA Corse et LES Corses, je les aime  :love:)

04 mai 2008 à 12:50:36
Réponse #3

Sav2

soit le bienvenu parmi nous  :)

04 mai 2008 à 12:50:54
Réponse #4

Kilbith

Bienvenue parmi nous !  :)

Patrick : Je ne connais pas la Corse, mais ce doit être quand même juste un tout petit peu moins beau que les Pyrénées Centrales.... ;D

La phrase précédente est l'exemple même du truc totalement subjectif et inutile....  :ohmy:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 mai 2008 à 12:58:39
Réponse #5

Patrick

Bienvenue parmi nous !  :)

Patrick : Je ne connais pas la Corse, mais ce doit être quand même juste un tout petit peu moins beau que les Pyrénées Centrales.... ;D

La phrase précédente est l'exemple même du truc totalement subjectif et inutile....  :ohmy:
Il y a tellement d'endroits merveilleux et beaucoup que je ne connais pas mais la Corse et les Corses, là je connais un peu et des moments de vie mémorables avec l'illustration en live des chansons des Muvrini, j'en ai des tonnes.

Mais bon, si quelqu'un veut m'inviter dans les Pyrénnées Centrales pour de tels moments, j'en suis  ;D. Pour l'instant je n'en ai qu'une vision touristique et donc superficielle.

04 mai 2008 à 13:02:36
Réponse #6

Kilbith

Il y a tellement d'endroits merveilleux et beaucoup que je ne connais pas mais la Corse et les Corses, là je connais un peu et des moments de vie mémorables avec l'illustration en live des chansons des Muvrini, j'en ai des tonnes.

Mais bon, si quelqu'un veut m'inviter dans les Pyrénnées Centrales pour de tels moments, j'en suis  ;D. Pour l'instant je n'en ai qu'une vision touristique et donc superficielle.

Pour être tout a fait honnête : mon beau père, famille de pyrénéen depuis qu'il y a des bipèdes à cette endroit, s'est rendu en Corse et a été conquis, par les paysages, par les gens (il avait un petit a priori pourtant) et par la charcutaille....

Ce doit vraiment être pas loin du paradis.  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 mai 2008 à 13:09:15
Réponse #7

tof

j'ai vécu deux ans à Corte, j'ai pas fait le tour du monde même si j'ai pas mal bougé (NC, NZ, Europe, Maroc) mais si il y a une ile de rêve à mon goût c'est bien l'ile du chasseur.....
Profites en !
J'y retourne cet automne pour faire la côte ouest en bateau :doubleup:
pache et salute
tof

04 mai 2008 à 13:19:23
Réponse #8

Patrick

Pour être tout a fait honnête : mon beau père, famille de pyrénéen depuis qu'il y a des bipèdes à cette endroit, s'est rendu en Corse et a été conquis, par les paysages, par les gens (il avait un petit a priori pourtant) et par la charcutaille....

Ce doit vraiment être pas loin du paradis.  ;)
Une petite anecdote, résident en Castaniccia, près d'Aleria, je me rends en 4X4 (je sais c'est pas beau, c'est pas bien, mais c'est pratique) près du parc Ornithologique de l'étang de Diana et comme un gros gland je m'ensable sur la plage qui sépare la mer de l'étang. Après avoir essayé de désensabler et de mettre des branches sous les roues makash a marche pas (suis vraiment un gland).

Comme on a repéré avec Madame un relais à 1h de marche on s'y dirige. Il fait nuit et c'est à près de 22h qu'on se pointe au relais, pas une lumière. Les chiens se réveillent et commence à aboyer ce qui réveille le proprio qui sort fusil au poing avec juste des yeux noirs farouches qui sortent d'une barbe et de cheveux tout aussi noirs et frisés.

On lui explique le blème pas fiers et aussitôt un grand sourire illumine ses traits, il pose la lupara et intime l'ordre aux chiens de se taire. Il nous a offert à manger et à boire, puis a téléphoné à un pote pour qu'il ouvre l'hotel pour nous où il nous a accompagné puis est venu nous rechercher le lendemain matin pour nous remorquer avec le tracteur d'un autre copain. Nous n'avons même pas pu payer l'hôtel  :akhbar:

04 mai 2008 à 14:27:38
Réponse #9

rapin thierry

salut et bienvenue le chasseur  :)
la corse est magnifique,plus jeune nous partions en vacances avec mon pote chez sont
grand pére qui habiter une maison isoler vers propriano ,j'en gardes
des souvenirs magique :doubleup:
les fonds sous marins  sont magnifiques(je pratiques l'indienne et l'agachon)
et j'espere pouvoir un jour y retremper mes palmes  ::)
sans parler des paysages terrestres  :love:
la nourriture,l'accueil des corses(surtout lorsqu'on connait des locaux),
bref j'adore la corse  :love:
tu as beaucoup de chances  ;)

par contre à éviter en période de vacances"touristiques"  ::)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

04 mai 2008 à 17:38:00
Réponse #10

Sav2

C'est pas en corse qu'on mange les petits enfants la nuit dans le maquis ;)
ok je sors .....  :-[
Sérieusement très belle région les gens sont accueillant et serviables  :doubleup:

04 mai 2008 à 22:50:49
Réponse #11

Le chasseur

Merci à tous pour votre accueil très chaleureux !  :D

Je ne m'attendais pas à ça (ça me touche beaucoup !)  :-[

Je suis très content de voir que beaucoup d'entre-vous connaissent et apprécient ma région ainsi que ses habitants et ses spécialités...

Ca me fait également plaisir de rencontrer un chasseur sous-marin (moi aussi je pratique l'agachon et l'indienne).

Et qui sait, peut-être qu'un jour on se croisera sur un sentier de montagne ou simplement sur un rocher ou une plage...

Il serait mal venu de ma part de dire que la Corse est le plus bel endroit de la Terre car chaque région de France et d'ailleurs a quelque chose de particulier, de marquant..., il suffit pour s'en rendre compte de regarder des reportages comme USHUAÏA ou "Des racines et des ailes" ou des chaînes comme les "Planète..." mais le compliment fait toujours énormément plaisir  ;D !

En tous cas, n'hésitez pas à visiter la Corse car je peux simplement vous dire que vous ne serez déçus ni par la Nature ni par ses habitants, d'autant plus que chez nous et contrairement aux idées reçues, c'est un plaisir de rencontrer et d'échanger avec des gens venus de tous les horizons car la Corse a toujours été un lieu de brassage des populations depuis des siècles, voire des millénaires et de ce fait, on sait recevoir !

Encore merci pour votre accueil et vos compliments!  :D :-[ :doubleup:

PS : je vous ferais passer des photos dès que j'aurai appris à maîtriser le logiciel permettant de les mettre en ligne.  :-[ ;D

05 mai 2008 à 00:04:46
Réponse #12

Ghjallone

ô frate!
heureux de te retrouve ici! ;)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

05 mai 2008 à 08:46:20
Réponse #13

jb_bastia

Salut et bienvenue,

Il commence a y avoir pas mal de Corse ici, a quand un stage sur l'ile?
On pourrait se charger des rations de survie : coppa, lonzu, prizuttu, figatellu  :doubleup:
S'adapter c'est survivre

05 mai 2008 à 08:49:35
Réponse #14

Patrick

Salut et bienvenue,

On pourrait se charger des rations de survie : coppa, lonzu, prizuttu, figatellu  :doubleup:

Vouais des promesses toujours des promesses  ;D

05 mai 2008 à 10:34:36
Réponse #15

CAMP

05 mai 2008 à 12:01:45
Réponse #16

rapin thierry

Salut et bienvenue,

trés bonne idée
aux rations, avec le chasseur ont rajoutera du denti grillé,de la royale est bien d'autres gourmandises  ::)
ah un marcassin grillé  :doubleup:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

05 mai 2008 à 12:04:24
Réponse #17

jb_bastia

C'est quand vous voulez les gars, très sérieusement  ;)

S'adapter c'est survivre

05 mai 2008 à 13:05:44
Réponse #18

Le chasseur

Saluta à voi tutti !

Je suis très content de vous retrouver aussi !

Pour ce qui est du stage, pas de problèmes, le GR 20 n'a qu'à bien se tenir !

Quand à la nourriture, avec Blackwolf pour la pescaille et vous autres pour la charcuterie, la farine de châtaigne et le gibier, je pense qu'on ne mourra pas de faim !  ;D

05 mai 2008 à 16:04:17
Réponse #19

lepapat

Salut et bienvenue,

On accepte les Belges ?  ;D

Bienvenu parmis nous  :doubleup:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

05 mai 2008 à 23:13:09
Réponse #20

Le chasseur

Merci Lepapat !  :D

Pas de problèmes pour la place !

06 mai 2008 à 14:48:14
Réponse #21

Chad

Bienvenue à toi,

Moi, j'y vais cet été...eh eh...

07 mai 2008 à 00:11:51
Réponse #22

k9

Bienvenue Le chasseur  :up:
Euh :'( c'est comme le café je l'aime "corsé" oki oki je sors
@+

09 mai 2008 à 00:52:48
Réponse #23

Le chasseur

:D Bonjour et merci à vous les gars !

15 mai 2008 à 17:00:30
Réponse #24

lokrix

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //