Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fenix P3D  (Lu 8729 fois)

01 mai 2008 à 16:13:36
Réponse #25

the grinch

si tu veux vraiment des boitiers étanches dédiés au CR123A il faut aller chez ton photographe !

01 mai 2008 à 23:43:19
Réponse #26

Rod

Franchement, il existe le plus économique des contenant : un bout de chambre à air coupé et soit un coup de duct tape, ou tu ligature aux deux bouts, ou tu chaffe aux deux bouts pour fermer et tu mets un coup de lame pour ouvrir dès que.
Attention, j'ai testé cette solution en prenant soin de mettre un morceau de plastique entre les piles pour les isoler dans la chambre à air... Résultat elles se sont quand même déchargées (et 1 an pour des CR123A normalement c'est pas la mort) et certaines ont même coulé...

En ce qui concerne les contenants prévus pour les piles, la pochette Maxpé est une imitation d'une pochette Tad Gear (désolé de toujours sembler être leur représentant en Europe  :-[ ) sauf que chez eux on peut acheter la boîte seule. Il s'agit des Batuca Battery Case:
http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/gear%20organizers%20main/batuca_battery_case.htm
A moins de 2 € la boîte, je ne pense pas qu'on tombe dans le luxe... ;) J'en ai dans mes sacs pour stocker mes CR123A. Dans mon EDC j'en ai une avec 2 CR123A, 1 AA rechargeable et 1AAA rechargeable également...
Un petit compte-rendu trouvé ici:
http://www.pocketgoddess.com/articles/2007/01/batuca_and_batuca_bbug.html
Et pour les Ebayeurs je vous ai même trouvé un lien ici  :up::
http://stores.ebay.com/Battery-Wholesale-Distributors_STORAGE-Battery-Cases_W0QQfsubZ10681536QQfrsrcZ1

Bien à vous,

Rod

02 mai 2008 à 12:02:38
Réponse #27

AL

:]] :love: :akhbar:
MERCI Rod, je crois que je vais passer commande chez tadgear...:yeah:

02 mai 2008 à 12:30:34
Réponse #28

sly57

bon, matos recu.
ben ca eclaire fort :o
je dirai que 215 lumens est meme un peu trop pour les bricoles au quotidien (pas vraiment utile)...
l'eclairage le plus faible (12 lumens avec 65H d'autonomie) envoie deja pas mal et degage beaucoup plus que ma lampe "camelotte" a 8 leds.
j'aurai pu me contenter de la L2P, plus petite et plus legere.
enfin bref, ca reste un excellent produit pour remplacer le soleil ;D

[/URL]

Le support velo est bien concu, leger, avec un montage sans outils, il maintient parfaitement la lampe mais il y a du jeu au niveau du systeme de rotation.
La rotation est un peu dure, avec un "clic" assez bruyant qui donne l'impression d'un plastique bon marché.
A voir maintenant la tenue dans  le temps mais je pense qu'une fois les reglages effectués il ne devrai pas avois de soucis.

Dav.

13 mai 2008 à 12:29:09
Réponse #29

AL

A y est j'ai reçu ma commande, vu les frais de port prohibitif chez tadgear je l'ai finalement commandé ici :
http://cgi.ebay.com/Batuca-Battery-Case-NEW-in-Tactical-Subdued-Flat-Gray_W0QQitemZ150245859463QQihZ005QQcategoryZ36068QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

et ça donne ça :

Mais alors quel c*n je fais, j'aurais du en prendre 2 >:( :down:
Merci à tous ceux qui m'ont aidé. :doubleup:

13 mai 2008 à 22:45:58
Réponse #30

Rod

vu les frais de port prohibitif chez tadgear
C'est clair que je groupe toujours mes commandes pour rentabiliser les frais de port... C'est pour ça que j'avais mis un lien E-bay également!  ;)

14 mai 2008 à 00:07:53
Réponse #31

SurvivalFred

Salut les gars,

J'ai trouvé des boîtes pour batteries moins cher, plus cool et en différents formats dont certains sont compatibles avec les pochettes de chez TAD ...

Les ultra-visibles pour la faible luminosité

Les classiques disponibles en AA(8x), AAA(12x) et Cr123(6x)

Tout ça dispo sur e-bay à cette boutique ... avec de trucs assez intéressants au niveau batteries  :up:

http://stores.befr.ebay.be/Battery-Wholesale-Distributors

Voilà, voilà ...

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

14 mai 2008 à 00:20:39
Réponse #32

Rod

Salut les gars,

J'ai trouvé des boîtes pour batteries moins cher, plus cool et en différents formats dont certains sont compatibles avec les pochettes de chez TAD ...

Les ultra-visibles pour la faible luminosité

Les classiques disponibles en AA(8x), AAA(12x) et Cr123(6x)

Tout ça dispo sur e-bay à cette boutique ... avec de trucs assez intéressants au niveau batteries  :up:

http://stores.befr.ebay.be/Battery-Wholesale-Distributors

Voilà, voilà ...

Fred
C'est le lien qui est dans mon premier post mon Fred...  ;) ;D

14 mai 2008 à 00:39:39
Réponse #33

SurvivalFred

C'est le lien qui est dans mon premier post mon Fred...  ;) ;D
Hohoo ... Rod ...

J'sais plus si je dois être confus  :-[ ou si je peux dire que les grands esprits se rencontrent  :lol:

Fred

PS: Je ferai le menage du fil dans deux ou trois jours   ;D

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

17 mai 2008 à 20:21:23
Réponse #34

philoublade

bonjour
j ai acquis une l2d il y a pres de 2 ans je l utilise toutes les nuits,elle possede une tres bonne autonomie
tres solide meme en cas de chute sur surface dur peut etre une petite reticence en utilisation en kopo stick car la vitre de protection est a fleur du bati .
autre avantage elle utilise des piles aa pas tres cheres et facilement trouvable n importe ou ds le monde
pour info je l ai acheté chez neolumen :prix correct tres bon service vpc et accessible pour tout conseil ,de plus fiche technique tres complete .

pour les cr 123 d accord avec pat .
j utilise des accus pour ma fenix t 1 tres grosse puissance mais faible autonomie,c est plus une lampe tactique qu une lampe de navigation comme la l2d qui a en plus plusieures modes d eclairage.
cordialement philippe.
« Modifié: 17 mai 2008 à 20:36:02 par Maximil »

18 mai 2008 à 08:13:01
Réponse #35

sly57

La P3D a un excellent rapport puissance/autonomie...

Les CR123 sont tres cheres en grande surface mais on en trouve a la pelle sur le net a moindre cout.
Mais ATTENTION a ne pas acheter de contrefacons type "sans marque made in pluton" a 50ct la pile... c'est le meilleur moyen de s'exploser les roubignoles a la moindre canicule  ;D.

Je me souvient d'articles sur les explosions de tel portable...Ils etaient pratiquement tous equipée de batteries contrefaites dans les pays asiatiques.

Pour finir, avant d'investir dans un kit de batteries rechargeable (c'est pas donné), vaut mieux tester la lampe avec batteries jetables...Pour la plupart d'entre nous l'autonomie sera plus que suffisante.

La P3D a une durée de 65h en "faible" puissance (et pourtant ca crache)...Ca a l'air peu sur papier mais dans le reel 65h c'est long, tres long surtout pour un usage occasionnel.

voila,
Dav.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //