Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fenix P3D  (Lu 8736 fois)

30 avril 2008 à 20:55:42
Lu 8736 fois

sly57

Voila, j'ai commandé ca :
[/URL]

Je devrai la recevoir en fin de semaine et ferai un test en foret.
Le hic avec ce modele c'est l'alimentation par piles CR 123A introuvables a prix raisonnables en dehors du net mais l'autonomie et la taille annoncées restent raisonnables.

Elle servira principalement pour les sorties VTT en foret...et les bricoles de nuit sur les pannes de voitures (ca m'arrive trop souvent  >:().

caracteristiques :
 Utilise une LED CREE 7090 XR-E Premium Q5 d'une durée de 50 000 heures
 Sélection des 2 modes de puissance par rotation de la tête
 Mode général : 12 lumens (65h) - 53 lumens (13h) - 120 lumens (4h45) - SOS
 Mode turbo : 215 lumens (1h45) - Stroboscope
 Régulation électronique pour une luminosité constante
 Indicateur de piles faibles
 Utilise deux piles ou deux accumulateurs 3,7V CR123A
 Dimensions : 11,4 cm (Longueur) x 2,1 cm (Diamètre)
 Fabriquée en aluminium de qualité aéronautique
 Finition anodisée type III militaire
 Poids : 49g (sans les piles)
 Etanche IP-X8 (immersions)
 Lentille renforcée traitée anti-reflet à haute transparence
 Interrupteur arrière Marche/Arrêt
 Tient à la verticale sur une surface plane pour une utilisation en mode bougie

a+
Dav

30 avril 2008 à 21:51:12
Réponse #1

guillaume

Si je mettais ici tout ce que je commande, il n'y aurait pas assez de places... ;D

a+
« Modifié: 30 avril 2008 à 22:21:39 par guillaume »

30 avril 2008 à 22:10:34
Réponse #2

DavidManise

Salut ! :)

J'ai la même dans la poche en ce moment même.  Pour trouver son chemin dans la nuit, en montagne, c'est vraiment sympa...  et pour faire bronzer le gremlin agressif aussi ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 avril 2008 à 23:58:20
Réponse #3

sly57

Salut ! :)

J'ai la même dans la poche en ce moment même.  Pour trouver son chemin dans la nuit, en montagne, c'est vraiment sympa...  et pour faire bronzer le gremlin agressif aussi ;)

Ciao ;)

David

hello david  :)

c'est la P3D que t'as ?
Quelle marque de piles prends-tu et l'autonomie annoncée par le constructeur est bonne ?

01 mai 2008 à 00:04:57
Réponse #4

ipphy

hello david  :)

c'est la P3D que t'as ?
Quelle marque de piles prends-tu et l'autonomie annoncée par le constructeur est bonne ?

Test de la P3D

Fenix fait aussi des lampes avec des piles AA faciles à trouver (cf L1D et L2D).

01 mai 2008 à 00:31:20
Réponse #5

sly57

merci pour le lien  :up:
j'aimerai surtout l'avis d'un utilisateur en condition "nature" car les fabricants aiment gonfler les competences de leurs produits...
enfin bref, je me ferai une idée dans quelques jours  ;)

01 mai 2008 à 00:48:48
Réponse #6

Rod

j'aimerai surtout l'avis d'un utilisateur en condition "nature" car les fabricants aiment gonfler les competences de leurs produits...
Tu aurais peut-être du poser la question avant de l'acheter...  ;)

Si tu veux avoir une idée des modèles Fenix, j'ai fait une review de la L1DCE ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2147.0.html
et là ainsi que de la FénixT1:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,7615.msg152175.html#msg152175

Bien à toi,

Rod

01 mai 2008 à 01:13:22
Réponse #7

sly57

Tu aurais peut-être du poser la question avant de l'acheter...  ;)

Rod

si tu savait.....
je me suis posé des milliers de questions et trouvé pas mal de reponses...mais il arrive un moment ou il faut se jeter a l'eau.
je sais que cette lampe est de tres bonne facture mais un avis (par pure curiosité surtout de david.manise) m'interresse en tout point.  ;)

01 mai 2008 à 01:16:29
Réponse #8

Cynry

T'aurais demandé avant, je t'aurais répondu que la L2D a à peu près la même puissance (selon les versions), la batterie dure plus longtemps, et surtout elle fonctionne avec les piles les plus courantes du marché (AA ou AAA, je sais jamais). C'est ballot hein  ;D

Sinon, pour ce qui est de la marque, quelques bugs connus (pas sur toute les lampes non plus) avec le bouton d'allumage, mais à part ça, c'est du bon. La mienne a prit la pluie plusieurs fois, elle a vérifié les lois de la gravité à plusieurs occasions, et se porte toujours parfaitement.

Si t'aimes bien les gadgets, y a des embouts adaptables, par exemple pour produire de la lumière rouge plutôt que blanche, ou alors pour diffuser la lumière au lieu de la concentrer. Les 2 valent le coup.

01 mai 2008 à 01:22:36
Réponse #9

the grinch

on trouve les piles à 2 ou 3 € et dans une marque en plus !  ;)

01 mai 2008 à 08:40:29
Réponse #10

arno

[/URL]

Je devrai la recevoir en fin de semaine et ferai un test en foret.
Le hic avec ce modele c'est l'alimentation par piles CR 123A introuvables a prix raisonnables en dehors du net mais l'autonomie et la taille annoncées restent raisonnables.

Elle servira principalement pour les sorties VTT en foret...et les bricoles de nuit sur les pannes de voitures (ca m'arrive trop souvent  >:().

caracteristiques :
 Utilise une LED CREE 7090 XR-E Premium Q5 d'une durée de 50 000 heures
 Sélection des 2 modes de puissance par rotation de la tête
 Mode général : 12 lumens (65h) - 53 lumens (13h) - 120 lumens (4h45) - SOS
 Mode turbo : 215 lumens (1h45) - Stroboscope
 Régulation électronique pour une luminosité constante
 Indicateur de piles faibles
 Utilise deux piles ou deux accumulateurs 3,7V CR123A
 Dimensions : 11,4 cm (Longueur) x 2,1 cm (Diamètre)
 Fabriquée en aluminium de qualité aéronautique
 Finition anodisée type III militaire
 Poids : 49g (sans les piles)
 Etanche IP-X8 (immersions)
 Lentille renforcée traitée anti-reflet à haute transparence
 Interrupteur arrière Marche/Arrêt
 Tient à la verticale sur une surface plane pour une utilisation en mode bougie

a+
Dav

Salut,
J'en ai une moi aussi depuis environ 1an.
Je lui donne à manger des piles rechargeables de type Li-ion :D
Ces piles ont une auto décharge très faible, contrairement aux autres types et peuvent rester qq mois chargées!
A+

01 mai 2008 à 08:42:12
Réponse #11

cedx69

y'a des piles rechargeables aussi...

01 mai 2008 à 08:52:14
Réponse #12

the grinch

la capacité des rechargeables dans ce modèle n'est pas encore au top !  :(

01 mai 2008 à 10:09:29
Réponse #13

AL

Bonjour à tous,
j'en ai une aussi que j'utilise avec des piles rechargeables.
A vu de nez (j'ai jamais pris un chrono en main) l'autonomie en pleine puissance est d'environ une heure.
Par contre elle ne prévient pas quand y'a plus de jus => elle s'éteint net.
C'est pour cette raison que j'ai toujours un deuxième jeu de piles avec moi.
A ce sujet quelqu'un saurait où trouver un petit compartiment plastique pour les transporter ensemble?

01 mai 2008 à 11:30:35
Réponse #15

AL

Merci pour la recherche hommedesbois :up:, mais je recherche ce genre d'étui adapté à des CR 123 :

01 mai 2008 à 12:37:41
Réponse #16

AL

C'est pas bête, je vais essayer de bricoler un truc.  :up:
En fait je voulais que les électrodes soient protégées afin d'éviter une décharge prématurée, parce que sinon un simple élastique aurait fait l'affaire. ::) ;)

01 mai 2008 à 12:44:02
Réponse #17

sly57

Franchement, il existe le plus économique des contenant : un bout de chambre à air coupé et soit un coup de duct tape, ou tu ligature aux deux bouts, ou tu chaffe aux deux bouts pour fermer et tu mets un coup de lame pour ouvrir dès que.

Avantage, le bout chambre à air fait un bon allume feu.
:doubleup:

En fait, on est bien sur "vie sauvage et survie" non ?
pourquoi depenser pour des boites speciales alors qu'on peut bricoler quelque chose de sympa soi-meme.

pour les rechargables j'ai entendu dire que l'autonomie est plus faible que les piles jetables.

01 mai 2008 à 13:05:17
Réponse #18

jilucorg

Test de la P3D

Il y a aussi quelques éléments d'information ICI

jiluc.

01 mai 2008 à 13:16:11
Réponse #19

arno

L'autonomie est plus faible, c'est vrai, car les rechargeables font entre 750 et 880 mA alors que les jetables sont à 1200, 1300 mA.
Mais il suffit d'avoir un jeu d'avance pour ne pas se faire surprendre, c'est aussi valable avec des jetables!! :doubleup:

01 mai 2008 à 13:37:53
Réponse #20

sly57

les lampes fenix sont vendues sans clip ceinture :-\
mais on peut toujours bricoler un clip "maison" taillé dans une....spatule.
j'ai deja fait ca sur un couteau pliant que j'ai fabriqué y a quelques mois.
le metal de la spatule est assez souple pour ce genre d'accessoire.
je m'y met des que je recoit la lampe.

01 mai 2008 à 13:38:48
Réponse #21

DavidManise

c'est la P3D que t'as ?

Oui j'ai la P3D et honnêtement, vu que je m'en sers assez peu en fait, j'ai pas la moindre idée concernant l'autonomie. 

C'est un gadget vraiment sympa hein, mais là pour l'instant à part pour jouer à celui qui éclaire le plus loin, elle ne m'a pas REELLEMENT servi sauf une fois où j'ai flashé la gueule d'un rottweiler (info à prendre avec des pincettes, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas).

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 mai 2008 à 15:49:48
Réponse #22

hommedesbois

Cher AL , regarde bien cette annonce et tu verras que les boites plastique pour piles sont vendues AVEC l'étui.

http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=21&idproduct=581

01 mai 2008 à 15:52:40
Réponse #23

the grinch

ouvrez votre pharmacie les gars ! des boites étanches que vous allez jeter y'en a plein dedans !  ::)

01 mai 2008 à 16:07:37
Réponse #24

AL

Cher AL , regarde bien cette annonce et tu verras que les boites plastique pour piles sont vendues AVEC l'étui.

http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=21&idproduct=581

Oups!! autant pour moi :akhbar: , je m'étais arrêté à la pochette contenant l'ensemble...  :-[
Merci de t'être décarcassé pour moi, j'ai finalement trouver une solution "made by myself" bcp plus rentable en attente de trouver le truc de récup kivabien :up:

J'ai trouvé un mini sac plastique genre ziploc qui va faire l'affaire, il me manque juste un petit élastoc autour (mais ça je devrais le trouver tout seul :D ::) ).

J'ai abandonné l'idée de la chambre à air ou ductape car je change de piles environ 3 fois par mois.
Je pensais naïvement trouver le même genre de contenant plastique et refermable que pour les piles AA ou AAA "apastropcher" mais apparemment ça courre pas les rues... :'(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //