Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Richard Proenneke  (Lu 5533 fois)

30 avril 2008 à 13:38:12
Lu 5533 fois

pierauspitz

Salut les survivalistes et amoureux de la Nature.

Avez vous déjà entendu parler de cet homme, non... cet Homme?

En 1968, à l'age de 51 ans, il décida de se retirer dans la montagne poour 1 an, seul.
Il bâtit sa cabane, seul, et resta là, dans le "wilderness" d'Alsaka, prenant soin de lui-même, seul, pêchant, chassant et même cultivant.
Il a passé ce temps à filmer ses activités, et un documentaire en a été fait.
Pour vous mettre en bouche :
http://www.youtube.com/watch?v=gsfB6oJ55wM

Notre maitre à tous....

30 avril 2008 à 15:32:48
Réponse #1

Chris-C

belle experience....

mais ça m'aide pas à rester planté devant mon pc ça hein  ;)

30 avril 2008 à 17:00:41
Réponse #2

jeremy

Il y avait déjà eu un fil là dessus,

Il faudrait qu'un gentil modo le remette dans vie en autharcie:
Proenneke remained at Twin Lakes for the next 16 months, when he left to go home for a spell to visit relatives and secure more supplies. He returned to the lakes in the following spring and remained there for most of the next 30 years, coming to the lower 48 only occasionally to be with his family, for whom he cared a great deal.
...Finalement ça a duré un peu plus d'un an  ;)

Bien à vous
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

30 avril 2008 à 20:20:01
Réponse #3

Anke

A 51 ans ! Punaise.... C'est tout juste mon crenau ! Faut pas que je traine.....

03 juin 2008 à 22:53:36
Réponse #4

Le chasseur

Il n'y a pas d'âge pour choisir la Liberté !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //