Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Attaque de chiens.  (Lu 66371 fois)

14 avril 2011 à 15:26:23
Réponse #175

Grandhoub

Lors de cette tentative d'attaque, lorsque le chien a stoppé net sur ton NON, et bien tu as gagné. Tu reste face à lui l'air déterminée en gueulant dessus et il va reculer.
Perso, je lui pique une courette afin de bien lui montrer qui commande (en prenant garde de ne pas l'acculer dans un coin).

Pour le Beauceronc'est surement plus l'intonation que le mot idiot qui l'a remis à sa place. Dans la communication avec un chien les mots n'ont que peu de place parcontre l'intonation est primordiale.

14 avril 2011 à 15:28:59
Réponse #176

LaMouette

Quelque peu obsédé le chien de la vidéo :lol:

Tous les beaucerons que j'ai connus ou rencontrés étaient de gros trouillards malgré leur taille et leur force. C'est pourquoi, lorsque je croise un chien de cette race, j'essaie, avant tout, de le rassurer.
Cela peut même donner lieu à des gags si le maître est con. Je ris encore en me rappelant la tête que faisait un mec en voyant comme je m'était fait vite un copain de son chien qu'il croyait effrayant.

14 avril 2011 à 15:33:35
Réponse #177

LaMouette

C'est surement plus l'intonation que le mot idiot qui l'a remis à sa place. Dans la communication avec un chien les mots n'ont que peu de place parcontre l'intonation est primordiale.
Là je ne suis pas d'accord, j'ai très souvent constaté la réaction de chiens ou de chats à certains mots qu'on utilise avec eux dans des situations habituelles, même si on le dit sur un ton complètement différent et dans une autre situation. Par exemple en parlant devant eux.
Lors de cette tentative d'attaque, lorsque le chien a stoppé net sur ton NON, et bien tu as gagné. Tu reste face à lui l'air déterminée en gueulant dessus et il va reculer.
Perso, je lui pique une courette afin de bien lui montrer qui commande (en prenant garde de ne pas l'acculer dans un coin).
Merci, je saurai maintenant, comment réagir dans une situation semblable.
« Modifié: 14 avril 2011 à 15:45:00 par LaMouette »

14 avril 2011 à 17:46:30
Réponse #178

Moleson

Quelque peu obsédé le chien de la vidéo :lol:

Tous les beaucerons que j'ai connus ou rencontrés étaient de gros trouillards malgré leur taille et leur force. C'est pourquoi, lorsque je croise un chien de cette race, j'essaie, avant tout, de le rassurer....

C'est tout sauf des trouillards. Le chien trouillard est dangereux, car il va mordre pour se défendre et on va pas le détecter avant de s'être fait mordre. Le beauceron, j'en ai un, sont des chiens équilibrés (si éduqué correctement) qui n'ont strictement aucune raison de mordre, sauf dans des cas bien précis.
C'est bien pour cela qu'en dépit de sa taille et de sa puissance on ne le retrouve pas au top ten des chiens pour petites crevures qui prennent un chien pour faire peur.

Moléson

14 avril 2011 à 17:50:37
Réponse #179

Djeep

Bjr. La mouette tu fais trop d'anthropomorphisme. C'est l'intonation qui compte et pas le mot. HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

14 avril 2011 à 20:47:18
Réponse #180

gregoret

Voici ma problématique :

J'ai jamais eu de soucis avec les clébards, j'ai toujours eu un très bon feeling avec.
Voici deux ans que je suis papa donc maintenant que mon petit bonhomme tient bien la route on part plus longtemps et plus loin.
J'ai remarqué que les chiens m'appréhendent moins bien avec le petit que je porte en backpack dans mon joli De*ter Kid C*nf*rt que je recommande grandement d'ailleurs ! Faute à la "forme" que je leur propose peut être?
Il va de soi que les mesures de contournement et d'évitement de danger potentiel sont obligatoires dans ma situation mais que faire si je suis confronté à une des situations narré plus haut ? A choisir entre mon gamin\ma femme et la vie du chien y a pas photo donc quitte à le crever...
J'ai déjà custom mon bâton de marche (maison) préféré en arrangeant le bout avec un gros clou de charpentier incrusté dans le bois, retravailler, et masqué dans embout amovible en cuivre mais je cherche d'autres idées efficaces...
Si j'ai bien compris le fil de discussion les sprays servent à rien sur les chiens !?!
Je suis le plus souvent confronté à ces c*ns de chien chasse dans les collines type épagneul et consorts !
Et ça se complique encore quand je sors en plus avec les ânes mais bon c'est une autre configuration ont est plus nombreux..

Gregoret

14 avril 2011 à 21:05:23
Réponse #181

Petrus

C'est bien pour cela qu'en dépit de sa taille et de sa puissance on ne le retrouve pas au top ten des chiens pour petites crevures qui prennent un chien pour faire peur.

:up:

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

17 avril 2011 à 21:30:15
Réponse #182

Luciole

Bonjour,

J'ai lu le sujet entièrement [un peu en diagonale vers la fin, je dois dire...  :-[ ] ; et il y a un truc qui n'a pas été proposé...
Euh ; vous allez p'tetre me prendre pour une délurée... mais il y a une technique très efficace pour séparer deux chiens qui se battent, que ça soit des caniches ou des molosses... l'eau.
Vous leur balancez de l'eau sur la gueule, et l'effet de surprise les fait instantanément lâcher prise. Après, aux maîtres de reprendre la situation avant qu'ils repartent dans leur bagarre...

J'ai jamais été confrontée à une attaque de chien, j'ai toujours eu un bon feeling, même avec les teigneux [ils ne vont jamais plus loin que l'intimidation], et la seule fois où un chien m'a foncé dessus [un staffy], c'est ma chienne qui l'a cueilli...
Mais je pense qu'on peut extrapoler cette technique à une attaque sur homme. Vous balancez de la flotte sur le chien pour qu'il soit dérouté, et vous prenez le dessus à ce moment là.

Et l'eau marche pour ma part dans toutes les situations. J'ai pourtant pas habitué ma chienne à cette punition, mais parfois, c'est le seul moyen de la calmer quand un truc lui fait peur ou l'énerve [type objet qui plane genre cerf-volant], un coup de flotte sur la tête, ça vaut toute les mandales du monde pour elle.

08 mai 2011 à 23:24:48
Réponse #183

RATATOSK

Le pire, ce ne sont pas les chiens mais les propriétaires

Aujourd'hui: balade à vélo en couple (VTT).

Nous devons traverser une rivière. Sur la carte, il n'y a que deux ponts à proximité: un pas loin avant un ensemble de bâtiments et un autre à perpet les ouazes.

Donc nous décidons de passer le premier pont... Les bâtiments se révèlent être une ferme. Là, deux molosses du style "pit" nous déboulent dessus en gueulant à 300m. Le maître est présent et ne bipe pas un mot, rien.

Donc vite je dis à ma femme: demi tour. On pédale, les chiens arrivent sur nous et j’entends que ça cherche à gniaquer ("clacs" sonnant creux). Finalement les chiens arrêtent de nous poursuivre.

On s'arrête à 500m, on sort direct les lacrymos de nos sacs. (Note: les lacrymos nous servaient à nous défendre en Ile de France, on a halluciné devoir les ressortir en rase campagne). On observe la ferme... Et la carte, ce n'est pas une propriété privée: on est dans notre droit et ces chiens n'ont rien à foutre en liberté car ce sont des races de cat 1.

Et là, un tracteur pourri avance vers nous avec un type dessus que je reconnais être le propriétaire des chiens. Le mec n'avait pas une gueule de golio mais... J'ai vraiment halluciné du niveau.

- vos chiens sont dangereux
- bah ils font leur boulot
- et si on se fait mordre
- bah c'est pas mon problème
- c'est une propriété privée au delà du pont ?
- non
- on peut passer alors ?
- bah, c'est vous qui prenez le risque...
- sauf si vous attachez ces chiens
- pourquoi je ferai ça ?

Le tout avec un mépris, hallucinant + jaugeage de la tête au pied car la conversation était en train de s'envenimer.

Ma femme qui est beaucoup plus misanthrope que moi était à deux doigts d’arroser le mec d'OC juste pour lui faire les pieds. On a gentiment fait demi tour, entouré la zone au rouge sur la carte et demain ce sera un signalement chez les flics... Qui bien entendu, ne feront rien. Nous on était en vélos. Nous aurions été à pieds, c'était la morsure de pit sous le regard indifférent des maîtres.

Moralité:
1 si vous repérez un chien dangereux, méfiez vous avant tout du maitre.
2 ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de BG à l'horizon qu'il faut laisser sa gazeuze dans le sac et baisser sa garde.
« Modifié: 10 mai 2011 à 00:22:24 par RATATOSK »

09 mai 2011 à 20:52:08
Réponse #184

Joe l indien

C'est tout sauf des trouillards. Le chien trouillard est dangereux, car il va mordre pour se défendre et on va pas le détecter avant de s'être fait mordre. Le beauceron, j'en ai un, sont des chiens équilibrés (si éduqué correctement) qui n'ont strictement aucune raison de mordre, sauf dans des cas bien précis.

Moléson

Les chiens qu'affectionnent les petites crevures sont aussi de gros toutous équilibrés si éduqués correctement...
(staff, rottweiler, bull terrier, dogo etc...)
Ils sont peut être simplement plus "street fashion" qu'un beauceron...
Horizon pas net, reste à la buvette

09 mai 2011 à 22:42:07
Réponse #185

mrfroggy

Bonjour,

J'ai lu le sujet entièrement [un peu en diagonale vers la fin, je dois dire...  :-[ ] ; et il y a un truc qui n'a pas été proposé...
Euh ; vous allez p'tetre me prendre pour une délurée... mais il y a une technique très efficace pour séparer deux chiens qui se battent, que ça soit des caniches ou des molosses... l'eau.
Vous leur balancez de l'eau sur la gueule, et l'effet de surprise les fait instantanément lâcher prise. Après, aux maîtres de reprendre la situation avant qu'ils repartent dans leur bagarre...

J'ai jamais été confrontée à une attaque de chien, j'ai toujours eu un bon feeling, même avec les teigneux [ils ne vont jamais plus loin que l'intimidation], et la seule fois où un chien m'a foncé dessus [un staffy], c'est ma chienne qui l'a cueilli...
Mais je pense qu'on peut extrapoler cette technique à une attaque sur homme. Vous balancez de la flotte sur le chien pour qu'il soit dérouté, et vous prenez le dessus à ce moment là.

Et l'eau marche pour ma part dans toutes les situations. J'ai pourtant pas habitué ma chienne à cette punition, mais parfois, c'est le seul moyen de la calmer quand un truc lui fait peur ou l'énerve [type objet qui plane genre cerf-volant], un coup de flotte sur la tête, ça vaut toute les mandales du monde pour elle.

bah moi j ai essayé de séparer ma chienne qui était en train de démonter deux autres chiens, avec des seaux d eau .... je peux te dire que ça ne lui a rien fait... je crois que c est une "légende" le seau d eau.... déja qu ils ne sentent pas les coups, alors de la flotte....
a la limite un seau de glaçon ;D
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

10 mai 2011 à 00:10:46
Réponse #186

Thanos

Non ça déforme la poche revolver du jean ça, Serge.  :(

bah moi j ai essayé de séparer ma chienne qui était en train de démonter deux autres chiens, avec des seaux d eau .... je peux te dire que ça ne lui a rien fait... je crois que c est une "légende" le seau d eau.... déja qu ils ne sentent pas les coups, alors de la flotte....
a la limite un seau de glaçon ;D

Ça a marché lorsque mon chien à choppé mon lapin nain, j'avais un arrosoir plein sous la main je l'ai donc vidé sur la tronche de mon malinois qui a lâché le pauvre lapin. Comme quoi...
« Modifié: 10 mai 2011 à 00:19:28 par Thanos »

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

10 mai 2011 à 18:14:00
Réponse #187

psion

Bjr. La mouette tu fais trop d'anthropomorphisme. C'est l'intonation qui compte et pas le mot. HN

heureusement que le mot compte, ça fait quelque années que je fais du dressage, si les chiens ne réagissaient qu'aux intonations on en ferait pas grand chose, par contre ce qui est vrai c'est que le chien réagit au mot, à l'intonation et à la posture et qu'il doit y avoir accord entre tous ça, le verbale et le paraverbale vont ensemble sinon il y a incompréhension de la part du chien. c'est pas faire preuve d'anthropomorphisme, c'est de éthologie, un chien normalement constitué, peu assimiler parfaitement plusieurs dizaines de mots, même si certaines langues s'y prêtent meiux comme l'allemand ou l'anglais.

l'exemple typique que l'on prend souvent c'est celui de la petite mamie qui dit "non" à son chien avec le sourire et sa petite voie douce, le chien comprend "oui" ou ne comprend rien.
ou encore le type viril, le Maitre qui gueule sur son chien pour le faire taire, le chien comprend juste qu'il a raison d'aboyer puisque son maitre se joint à lui en aboyant très fort...

enfin souvenez vous qu'en matière de communication, humaine comme animale, c'est l'émetteur qui est toujours responsable de la bonne ou mauvaise compréhension du message pas le récepteur. :up:

10 mai 2011 à 22:48:42
Réponse #188

soyot

enfin souvenez vous qu'en matière de communication, humaine comme animale, c'est l'émetteur qui est toujours responsable de la bonne ou mauvaise compréhension du message pas le récepteur. :up:

Qu'est-ce que tu dis ???

11 mai 2011 à 18:31:49
Réponse #189

psion

14 mai 2011 à 00:28:32
Réponse #190

Krav nico

bin en faite le coup de l'eau marche surtout si l'eau arrive sous pression exemple une giclé de flotte dans le museau du chien et radical, les chien déteste plus que tout avoir de l'eau dans les voie respiratoire !
sinon en cas d'attaque de chien le mieux pour se défendre si l'on et main nu reste encore de prendre a pleine main la gorge du chien (dessous la ou ces touffu) et de la tourné, étouffement garanti pour le toutou qui devrait lâché, ou bien encore l'intérieur de la cuisse en haut sous la veine principale (technique de militaire maître chien), après ces comme tout si tu tombe sur un staff complètement malade ta aucune chance malgré toute ces technique, ou d'autre, si ta pas une lame ti laisse des membre "au mieux"  !
Donc je dirait que sa dépend bien plus du chien que de ton état d'esprit a ce moment la, car pour beaucoup d'attaque de chien, il suffit de se faire le plus épais possible (manteau étiré etc) et de gesticulé en gueulant et en courant face a lui, il stoppe et se barre en courant !

Nico, proprio et passionné de berger allemand !
Si j'avance suivez moi, si je meurt vengez moi, mais si je renonce, tuez moi...

14 mai 2011 à 11:20:43
Réponse #191

Krav nico

Je pense que contre l'effet de meute il n'y a pas grand chose a faire, le chef attaque les autre suive, mais rare sont les meute qui abandonne si le chef et a terre, il finiront d'abord leur boulot !
contre plusieurs chien, pas la peine de courir, essayé de les calmé par l’intonation de la voie, ensuite il y a 2 option la méthode de la soumission et celle de l'intimidation !
Personnellement jamais fait ataqué par 3 chiens, mais j'en ai mis plusieurs en déroute !
Si j'avance suivez moi, si je meurt vengez moi, mais si je renonce, tuez moi...

14 mai 2011 à 12:23:01
Réponse #192

RATATOSK

bin en faite le coup de l'eau marche surtout si l'eau arrive sous pression exemple une giclé de flotte dans le museau du chien et radical, les chien déteste plus que tout avoir de l'eau dans les voie respiratoire !
sinon en cas d'attaque de chien le mieux pour se défendre si l'on et main nu reste encore de prendre a pleine main la gorge du chien (dessous la ou ces touffu) et de la tourné, étouffement garanti pour le toutou qui devrait lâché, ou bien encore l'intérieur de la cuisse en haut sous la veine principale (technique de militaire maître chien), après ces comme tout si tu tombe sur un staff complètement malade ta aucune chance malgré toute ces technique, ou d'autre, si ta pas une lame ti laisse des membre "au mieux"  !
Donc je dirait que sa dépend bien plus du chien que de ton état d'esprit a ce moment la, car pour beaucoup d'attaque de chien, il suffit de se faire le plus épais possible (manteau étiré etc) et de gesticulé en gueulant et en courant face a lui, il stoppe et se barre en courant !

Nico, proprio et passionné de berger allemand !

De la part d'un contact béret vert.

Un chien d'attaque va vous foncer dessus et sauter pour vous mordre, ce qui va vous déséquilibrer. Essayer de tendre l'avant bras, soulever le chien pour l'empêcher de vous déchiqueter puis le plaquer au sol en le coinçant avec votre genou. Avec la main libre enfoncer un couteau au milieu de la poitrine ou lui trancher la gorge.

Mais il me dit aussi que l'OC c'est quand même mieux pour un civil :lol:. L'OC va bruler la truffe, les voies respiratoires (très sensibles) et les yeux du clebs. Aux états unis, il est prouvé qu'une lacrymo OC est plus efficace pour se défendre des ours qu'une balle de fusil de gros calibre. En Afrique, les occidentaux apprennent aux autochtones à ériger des barrières enduites de goudron et d'OC pour éloigner les éléphants plutôt que les tuer. Bref, l'OC marche très bien sur tout ce qui a le nez fin.

14 mai 2011 à 13:39:07
Réponse #193

remden

Mais il me dit aussi que l'OC c'est quand même mieux pour un civil

bonjour,

désolé pour ma question un peu bébête mais c'est quoi "oc" ?
(j'ai regardé dans "graisse et engrenages" "lexique des abréviations courantes" mais n'ai rien trouvé)
merci !

14 mai 2011 à 13:48:21
Réponse #194

Gros Calou

Oléorésine Capsicum  ;)

Le produit chimique appelé Oléorésine Capsicum, ou
poivre de Cayenne, est un composé organique naturel
extrait de Capsicum sous forme d’huile. Il renferme
plusieurs capsaïcinoïdes, des pigments colorés, des huiles
et des cires extraits du poivre de Cayenne ou du poivre
rouge.

Un pepper spray quoi !

PS: Très efficace  ;#
« Modifié: 14 mai 2011 à 13:56:12 par Gros Calou »

14 mai 2011 à 13:58:00
Réponse #195

remden

va pour le pepper spray ... c'est bien noté.
merci, gros calou !

14 mai 2011 à 14:07:33
Réponse #196

Gros Calou

De nada mi amigo  ;)

14 mai 2011 à 14:32:18
Réponse #197

mirmidon

le pire est pas le poivre de Cayenne mais la bombe des forces indiennes bien pire  ;#

Le piment Bhut Jolokia est référencé depuis 2007 comme le piment le plus piquant du monde. Il contiendrait plus d’un million d’unités sur l’échelle de Scoville, avec laquelle on mesure l’intensité d’un piment. Par comparaison, le Tabasco n’en contiendrait que 5000. Les scientifiques indiens ont alors décidé de créer avec ce piment une grenade lacrymogène afin de lutter contre le terrorisme.

La grenade permettra ainsi d’immobiliser les ennemis et de les capturer sans causer de dommages à long terme. Cette arme d’un genre nouveau est considérée comme une arme non toxique capable de lutter moins violemment contre les ennemis. Le Bhut Jolokia ne sera cependant pas seulement utilisé par l’armée et la police, car une version spray pourra également être achetée par femmes comme moyen de protection.

http://www.gentside.com/piment/l-armee-indienne-devoile-sa-derniere-arme-une-bombe-aux-piments_art11142.html

:)

une rectification sur le poivre de Cayenne   ::) que vous devez connaitre sur mon pi a  :love:

Le piment de Cayenne (Capsicum frutescens) est une poudre de piments rouges déshydratés à saveur brûlante. Le piment de Cayenne peut contenir une ou quelques variétés de piments rouges. Il serait originaire des environs de la rivière de Cayenne en Guyane française. C'est une plante vivace qui peut atteindre jusqu'à 1,5 m. Ses fruits plutôt petits ne dépassent pas 4 cm de long, ils sont de forme allongée et mince. Leur couleur rouge se conserve, même lorsqu'ils sont séchés et moulus. Il est inexact de nommer cette épice «poivre de Cayenne», car ce fruit n'appartient pas à la famille des pipéracées, dont fait partie le poivre, mais à la famille des solanacées. Le piment de Cayenne est très utilisé en Amérique latine et en Inde. Il sert à la fabrication de la sauce Tabasco®, de l'assaisonnement au chili et du curry.

guyanais et fière

un lien pour + d'infos

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=cayenne_ps
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

22 mai 2011 à 16:27:12
Réponse #198

remden

petite mésaventure arrivée ce vendredi.

j'ai pris un jour de congé et je suis parti en petite rando d'après-midi, en campagne, pour faire de la photo de paysages et de bâtiments typiques du coin.

au cours de la ballade, je repère une grange qui me plaît et je bifurque pour aller la photographier. Je regarde et me dis "ok, elle est placée juste avant que la route ne tourne à gauche, on va faire ça tranquillou". Aussitôt dit, je vois deux chiens (un petit à pelage noir, teigneux et un gros balèze à pelage beige) qui foncent vers moi en aboyant tout ce qu'ils savaient.

Gros moment de panique, du coup j'ai compris que la "route qui tourne à gauche" allait en fait dans une cour de ferme.

je me suis alors arrêté net et j'ai gueulé "ca va, j'ai compris". Les chiens sont restés à une dizaine de mètres en continuant, bien sûr, d'aboyer. Ensuite, je suis parti en reculant pour ne pas perdre de vue les deux affreux. Ils ont cessé de gueuler une fois qu'il m'ont vu sur le chemin communal.

moralité : très clairement je suis entré sur leur territoire sans m'en rendre compte : "la route tournant à gauche" ne me permettait pas de voir ce qu'il y avait derrière et donc de comprendre que je faisais une erreur.

grâce à ce que j'ai pu lire sur le forum sur le sujet j'ai pu dominer assez vite le début de panique -un chien je n'aime déjà pas à plus forte raison, deux... - et agir correctement (mon premier réflexe aurait été de foutre le camp en courant... pas bon !)

donc, remerciements pour les infos trouvées sur ce forum !

accessoirement, j'ai pu faire des photos mais de loin.

25 mai 2011 à 12:45:48
Réponse #199

nicorez

Bonjour angelinoto, peut être un problème génétique ou encore une maladie, voir un cancer au cerveau...il peut y avoir beaucoup de raisons, raisons des fois qui nous dépassent.....la nature et ses aléas sont impénétrables.... ;#
"La PAIX est un don que nous nous faisons les uns aux autres" Elie WIESEL

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //