Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: eau ou autre chose ?  (Lu 7970 fois)

03 juillet 2008 à 18:38:38
Réponse #25

lambda

Salut Vik, dans le cadre du post...

faut pas chercher midi a 14 heures, pour t hydrater, ca se fait qu avec de l eau, c est le solvant de base dans lequel baigne toutes nos cellules. point barre.
donc dans le powerrade, ils peuvent avoir (je dis des conneries, mais c est pour l exemple...) pour 100 mg de produit liquide:
-10 mg de substances NUTRITIVES et ENRGISANTE, je veux bien, et
-90 mg de flotte, ladite flotte solubilisant les 10 mg de nutriments.

et ben ton powerrade, si t en bois 100 ml, et ben il t hydratera pas mieux que si tu avales 90 ml d eau seule...
par contre il pourra te redonner un coup de fouet energetique c est sur.

Mais si du point de vue stricte de l hydratation, on raisonne en se disant: ouhaou, je vais boire 1 litre de Power-truc dans la journee de rando, et ca va faire comme si j avais bu les 3 litres d eau seule normalement ingeres dans ma journee de rando, et ben c est une erreur monumentale.

pour s hydrater, on a besoin de H2O et pas d autre chose, pas de Carbohydrate, proteines, ou lipides, ou vitamines, ou... ce que vous voulez mais juste de H2O, c est con, mais l hydratation, ca marche qu avec ca...

Donc une boisson "energisante", ok mais une boissant "energisante" et "hydratante", et ben c est pas pertinent, car n importe qu elle boisson est hydratante en acordance avec la quantite d eau qu elle contient, c est tout.

apre, une fois ingeree, peut etre que certaines substances peuvent aider a l integration de ladite eau dans le milieu intracellulaire, mais en tout ca, y aura pas de "generation spontanee" de flotte...

De la flotte, c est tout...

Enfin, hein, ce que j en dis...

a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

03 juillet 2008 à 20:05:33
Réponse #26

vik

ok merci  ;)
parceque sa a l'air d'etre des arguments pseudo scientifique pour faire marcher le produit  ;)
sa me fait penser a toute les conneries qu'on dit sur les produits de beauté avec des formules ultra compliqué qui veule rien dire   :glare:  >:(
bientot ils diront "découvrer le nouveau diad*rmine formule a l'uranium enrichi "  :o

bon allez a+ merci lambda pour tes explications

04 juillet 2008 à 10:53:17
Réponse #27

Woodrunner

Personnellement jaime bien certaine boisson genre power**de (le bleu pour moi est idéal,...le jaune est trop acide,...) lors des grandes marche ou en fin de journée particulièrement chaude...

Je leurs trouve un effet revitalisant certain! Je pense que les minéraux, sel, sucre,... qu'elles contiennent sont vraiment efficace pour une bonne récupérations! En général j'en bois 2 bouteille à la fin de la marche ou de la journée d'instruction. Je présume que cela contre balance le perte de pas mal de sel minéraux du faite de la transpiration!
En tout cas depuis que je fais cela j'ai moins de courbature, et autres problèmes. Par contre je ne bois pas ça durant l'effort, et je bois beaucoup d'eau (pour une journée sous le soleil en instruction de tir je consomme au moins 4 à 6 L et lors du retour si je me sent "sec" je bois presque 1 L d'isostard ou de powermachin,...) au quotidien...

Je n'utilise donc pas ces boissons par besoin mais par confort! C'est rapide, simple et efficace... je n'ai toujours la possibilité de mangé ce que je pense avoir besoin avant et après l'effort (la cuisine militaire suisse est excellante mais parfois on a des surprises genre truc difficile à digérer avant une marche,... :glare:) cela me simplifie donc la vie!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //