à titre d'indication, pour ceux qui pratiquent la méthode Lafay, vous avez noté des progrès vraiment significatifs dans vos nombres de rép' dans les exercices, quelques chiffres pour donner une idée ? du simple au double ? au triple ?
L'exemple dont je suis le plus fier - toute proportion gardée, hein... alors on ne se moque pas... - c'est ma progression au dips : la première fois que j'ai testé, j'ai fait une seule série de cinq répétitions (eh oui...), aujourd'hui je fais 6 séries de 12 reps en pleine amplitude et je continue de progresser...
Euh, je suis parti de zéro (jamais fait de muscu avant) alors je peux pas comparer avec d'autres méthodes...
La notion de programme te rebute ; mais c'est juste un cap à passer...
Quand tu rentres dans la méthode et que tu commences à avoir des résultats, la notion de programme se fait vite oublier...
C'est juste une routine à mettre en place...
Après, tu peux - selon la méthode - morceler ton programme - du moment que tu le respectes... Par exemple faire le haut du corps un jour et le bas un autre, mais la progression sera plus lente... Je n'entre pas dans le détail mais Olivier Lafay a expliqué tout cela dans les forums...
Attention toutefois, les prédateurs urbains sont plus sensibles a ce qui se passe derrière les yeux qu'au tour de biceps et je connais ainsi des pas bien épais qui ont rarement des problèmes et des gaillards qui se font embrouiller régulièrement.
Oui, c'est BULLYSSON je crois qui avait évoqué cela, à savoir que c'est à double tranchant... Le gros tour de Biceps n'a pas forcément un effet dissuasif ; par contre le fait d'être en forme, de s'entraîner régulièrement, cela se voit dans la posture, le maintien, les mouvements et cela contribue à faire de vous une cible moins facile...
Le tour de Biceps est démonstratif mais pas forcément convaincant ;
de plus, en se plaçant symboliquement comme le MAG (Mâle Alpha du Groupe), on attise la convoitise des prétendants au trône... Je sais que cela peut paraître ridicule - on est plus au temps des cavernes - mais ce genre de schématique est encore opérant dans les dynamiques sociales...
Grosso modo, si t'es le gars balaise du groupe (mâle dominant), t'es le gars à abattre...
EDIT : Rappel de PROTEGOR : en cas d'agression par un groupe, s'attaquer au meneur pour essayer de décourager les autres.
Bref, une bonne préparation physique, sans chercher le tape à l'oeil ; et peut-être ensuite un travail sur le langage corporel...
Je voulais d'ailleurs lancer un post à ce sujet mais j'attends d'avoir fini la lecture de PROTEGOR et aussi de me procurer les écrits de Sielwolf...