Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Duvet Jan Mayen de Proguard 2,4kg, 18L  (Lu 2206 fois)

28 avril 2008 à 09:37:25
Lu 2206 fois

Teteck

bonjours à tous, avez vous déjà testé ce duvet dans des conditions humides?
Bien que lourd, peut-il se passer d'un sursac en l'utilisant avec un abri-poncho BW et un matelas thermarest

28 avril 2008 à 10:58:46
Réponse #1

emmuel

Salut !
Je ne sais pas pour que les températures ce duvet est prévu. Vu le poids, je suppose que c'est le modèle au dessus du svalbard. Ce que je peux te dire c'est que au dernières nouvelles, qui ont deux ou trois ans, je n'étais pas satisfait du tout des garnissages Proguard en termes de températures et relativement aux promesses du constructeur. En revanche, je trouve que le tissu exterieur est vraiment top. Vu les gammes de températures auxquelles je suppose que ce sac est censé être exposé, je ne pense pas que tu ai besoin d'un sursac à l'abri du poncho…

28 avril 2008 à 11:41:09
Réponse #2

Teteck

Il est prévu pour du -20, -30°C d'après le fabricant, mais les tests du vieux campeur l'annonce pour -14°C, c'est vrai que le revetement exterieur a l'air costaud!

28 avril 2008 à 12:55:08
Réponse #3

Bison

Rappel en passant ...

1. Les températures de références données par les fabriquants, c'est n'importe quoi. Sauf si elles résultent de tests effectués selon la norme eurpéenne EN 13537 - en laboratoire agréé. Certains fabriquants sont "prudents", chez d'autres c'est du délire.

2. Le vieux campeur ne fait aucun test!

3. Quand les températures données par le fabriquant sont trop fantaisistes, le Vieux Campeur donne des température estimées par comparaison avec des sacs similaires dont les températrures sont plus fiables.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //