Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: nicolas  (Lu 3907 fois)

05 novembre 2006 à 20:42:04
Lu 3907 fois

Nicolas

Salut tout le monde!
J'ai 18 ans je suis en formation de berger (elevage extensif bien sur)!^
^Plus tard je compte m'installer a coté du lac longemer (vosges) ou du lac de gaube (regardez sur wiki)!
je sais pas encore quand je partirai ou si je reste sur berger transhumant.
voila!
=ps:joueur d'harmonica

05 novembre 2006 à 20:45:04
Réponse #1

promeneur4d

Bienvenu :)

Tu pourrais faire un poste sur les moutons dans ''Survie à long terme et vie en autarcie''?  :up:
« Modifié: 06 janvier 2007 à 13:38:55 par promeneur4d »
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

05 novembre 2006 à 20:52:15
Réponse #2

Diesel

Salut,

Beau métier que tu prépares là.  :)
Bonne chance pour ta formation et Bienvenue au forum Nicolas

05 novembre 2006 à 20:58:17
Réponse #3

Pierrot

Bienvenue à toi, je te rebaptise Nans !

ça me rappelle mon enfance  quand j'accompagnais le berger de mon village ( qui ne se nommait pas Nans mais Antonio ) à chaque fois que je pouvais.

Et vive les bergers.
« Modifié: 05 novembre 2006 à 21:00:35 par Pierrot »

05 novembre 2006 à 21:12:05
Réponse #4

guillaume

Salut!!!!!!!!!!

05 novembre 2006 à 21:15:32
Réponse #5

Nicolas

salut les gars merci !nans c sympa!
bon sinon je suis en pension donc en semaine je peux pas regarder les nouveauté!
sinon quelqun est deja parti plusieurs jours en foret?avec davud manise?

05 novembre 2006 à 21:18:10
Réponse #6

guillaume

sinon quelqun est deja parti plusieurs jours en foret?

Oui. Et je suis loin d'être le seul (rien que ce WD, 2 membres du forum ont fait un petite viré  ;))

avec David Manise?

Non, pas encore eu cette chance  :'(. Peut être au WD raquette (j'espère!)  :).

a+

05 novembre 2006 à 21:19:25
Réponse #7

Nicolas

t'est parti combien de jours?t'avais pris a manger ou t'a chasser?

05 novembre 2006 à 21:21:39
Réponse #8

guillaume

t'est parti combien de jours?t'avais pris a manger ou t'a chasser?

Le plus longtemps que j'ai fais était 4 jours en autonomie: j'avais pris à manger car je n'ai pas le droit de chasser.

Sinon je suis déjà parti juste avec mon kit de survie pour une nuit (+ après midi une fois).

a+
« Modifié: 05 novembre 2006 à 21:23:14 par guillaume »

05 novembre 2006 à 21:23:22
Réponse #9

Nicolas

ah 4 jour.ta pas envie de tenter une semaine?c'était pendant quel période?et dans quel région?

05 novembre 2006 à 21:27:13
Réponse #10

guillaume

ah 4 jour.ta pas envie de tenter une semaine?c'était pendant quel période?et dans quel région?

Normalement on devait partir une semaine mais faute de temps, on est partit 4 jours. C'était à la fin de cet été mais on a eu un temps pourrit  ^-^. C'était dans les Alpes mancelles.

Tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique "stages, sorties et aventure" comme ça on pourra discuter de ça sans polluer ta présentation. De plus tout le monde pourra y apporter son grain de sel  ;).

a+

05 novembre 2006 à 21:30:03
Réponse #11

Pierrot

t'avais pris a manger ou t'a chasser?

En fait on osait pas te le dire, mais quand on part plusieurs jours, bien souvent ce sont les moutons qui font les frais de nos repas, il y en a des troupeaux un peu partout, c'est pratique.  :o   :o

Je plaisante, bien sûr.  ;)

05 novembre 2006 à 21:34:22
Réponse #12

Nicolas

tu plaisante tu plaisante mais c'est deja arriver que des randonneurs volent un mouton dans le troupeau de mon patron.
sinon j'ai ouvert un topic dit moi ce que tu en pense

05 novembre 2006 à 21:40:29
Réponse #13

guillaume

sinon j'ai ouvert un topic dit moi ce que tu en pense

Nickel  ;)

05 novembre 2006 à 22:55:29
Réponse #14

mamy

Salut!!!! :)  Jolie coin que le Lac Longemére, tu vas te faire plaisire si tu vie las-bas ;)
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

06 novembre 2006 à 18:37:16
Réponse #15

Irys

Salut Nicolas, soit le bienvenue parmis nous.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //