salut,
augmentation de la demande en énergie oui, mais pourquoi renouvelable? Je ne vois pas de lien direct entre les deux.
ben disons que si l'on prend conscience de l'importance de rouler plus "propre" cela peut être suivie
par un interet à produire cette énergie plus proprement aussi.
Je pense par exemple que si je venais à m'équiper de ce genre de véhicule, je mettrais en place chez moi
un systéme solaire/éolien pour faire fonctionner le compresseur pour recharger les réservoirs d'air comprimé (ceci dit je n'ai pas idée de la puissance qu'il faut pour faire tourner un compresseur).
Le liens est de ne pas rejeter moins de résidus provenant de la combustion du pétrole par le moteur, mais aussi par sa production (site pétrochimique), par la production de déchets d'origine nucléair, qui nous embarrasse pour le moment.
On peut tout imaginer. ça marcherait la plus part du temps. Les problèmes commenceront à arriver si on veut appliquer ce modèle à 5% du parc de voiture français. alimenter 10 véhicules avec 1 éolienne c'est facile (tant qu'il y a du vent). Faire la même chose pour 100000 véhicules, c'est plus du tout la même chose.
oui en l'état actuel des choses et parceque tout à était misé sur le diesel notamment en France,
je pense que si l'argent qui a été injecté pour l'amélioration des moteurs diesel ces 15 dernières années,
avait été utilisé pour augmenter la rentabilité des énergies renouvelable, l'interet serait tout autre.
et puis si rapidement 5% et puis 10% du parc automobile peut fonctionnait comme ça ce n'est pas rien,
surtout pour les zones urbaine.
Est il nécessaire d'attendre une solution applicable à 100% du parc, pour commençer à bouger?
Rien de pire que le pétrole? si il y a le bio-carburant brésilien. l'homme est toujours capable de faire pire.
Une bonne idée mal appliquée devient vite une très mauvaise idée.
oui tu as raison, mais il n'est pas que brésilien de nombreux investisseur français sont déjà la-bas et bonjour les conditions de travail des ouvriers dans les champs
Hier il y avait une emissions "c dans l'air" sur l'avenir automobile, il en ressort que la voiture à air comprimé
c'est pas pour tout de suite malgré les annonçe de MDI, l'hydrogène pas avant 15 bonnes années et
qu'il faudra passé par le stade hybride ce qui parait logique.
Pour Mdi est la voiture à air comprimé, il y a aussi le mode de production "d'aprés le site"
qui est interressant au niveau respect de l'environnement...
Hélas d'accord avec Karto, il n'y a que l'argent qui dirige les choix, mais un phénomène de mode
sur une certaine classe a rouler propre, avec une petite voiture pourrait aussi faire pencher la balance,
d'ou l'interet de communiquer une image positive au plus grand nombre dans ce sens.
Au USA le prix du pétrole, fait s'écrouler le marcher des pick up...espoir!!!
D'accord avec Bison, pour le coté stockage de l'énergie, ce n'est pas rien...