Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: reportage self-défense M6  (Lu 6576 fois)

23 avril 2008 à 12:01:07
Réponse #25

BULLYSSON

Bon ben ça y est je viens de regarder la vidéo...  ::)

Aucune énergie, aucune électricité...  perso je n'imagine pas toutes ces jeunes filles capables de se défendre mieux que si elles n'avaient jamais rien fait après avoir suivi ce genre de cours.
Nul, dangereux, criminel, contre productif... ça me gonfle de voir ce genre de truc à la TV parceque ça véhicule encore une fois l'Illusion, le nuage de fumée etc..

Perso je ne verrais aucun intérêt à ce qu'une copine ou ma cousine aille s'entrainer dans un tel cours.

Même si j'ai personnellement quand même préféré le boulot fait par David Félix (ex champion de karaté) en cours à domicile à celui du prof de krav...

dans l'ordre du reportage :

1) il insiste sur le fait qu'il faut taper fort pour faire mal.. ben oui faut y mettre un peu de violence sinon ça ne sert à rien...
2) il lui montre un peu les possibilités des objets usuels (dans le reportage un journal roulé) comme armes pour se défendre
3) travail de simulation d'agression en tenue de soirée dans un parking sous-terrain.. au niveau de l'idée c'est très interressant mais encore une fois ça avait le goût du vin coupé à l'eau...
4) insiste sur le fait d'être toujours attentive à ce qui se passe autour, les cours c'est bien beau, mais la prévention c'est 24/24h.

... Mais le vrai malheur dans tout ça c'est que ça manque cruellement de réalisme et j'ai bien peur que toutes ces femmes soient un jour dépassées par la violence d'une réelle agression... et qu'elles n'aient pas les moyens de les éviter (observation, prévention etc)
« Modifié: 23 avril 2008 à 13:26:07 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

23 avril 2008 à 13:23:15
Réponse #26

raphael

David,

en cas de reportage quelles sont les idées fortes que tu souhaites faire passer ?

Suite a quelques expériences d'interview liées au domaine professionnel,
je pense que il faut éviter de trop se disperser et essayer de garder la main. A vouloir essayer trop en dire parceque on est "dans le domaine", on rentre trop dans les détails.

Mais si tu as taté du journalisme tu dois savoir tout ca.

Se connaitre et s'accepter

04 mai 2008 à 23:18:02
Réponse #27

k9

Bsr,
Voir s'il y a un contrat...ou bien poser ses conditions afin que les commentaires ne soient pas transformés & détournés.

Tant qu'au reportage sur la self-défense féminine, j'ai apprécié...mais trop court juste une ébauche... :-[

@+

05 mai 2008 à 00:44:14
Réponse #28

piedsnussurlaterresacrée

mon avis a deux balles hein
il me semble que tu intervient de temps en temps sur France 5 le mag de la santé et des chronique dans cahier d'aventure, ça c'est bien et sérieux vis a vis du forum, du message et de ceet's ne vas pas te compromettre avec m6 et qui est du même acabit de tf1

05 mai 2008 à 11:38:31
Réponse #29

k9

Bjr,
Je suis moins opposé...car celà permettrait de connaitre l'action de David au citoyen lambda.

Je pense qu'il faut poser les conditions d'entrée à M6 + un droit de regard sur le sujet & images diffusables et s'ils ne veulent pas qu'ils aillent voir ailleurs  :lol:

@+

09 mai 2008 à 10:02:15
Réponse #30

k9

Bjr,
Je me permets de donner une adresse pour du krav-maga à Bordeaux si vous êtes interessés:

http://www.ikmi-dm.com/home.html

Ca décoiffe dans une bonne ambiance, en plus c'est que du pratique, perso j'adore  :love:
@+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //