Bon ben ça y est je viens de regarder la vidéo...

Aucune énergie, aucune électricité... perso je n'imagine pas toutes ces jeunes filles capables de se défendre mieux que si elles n'avaient jamais rien fait après avoir suivi ce genre de cours.
Nul, dangereux, criminel, contre productif... ça me gonfle de voir ce genre de truc à la TV parceque ça véhicule encore une fois l'Illusion, le nuage de fumée etc..
Perso je ne verrais
aucun intérêt à ce qu'une copine ou ma cousine aille s'entrainer dans un tel cours.
Même si j'ai personnellement quand même préféré le boulot fait par David Félix (ex champion de karaté) en cours à domicile à celui du prof de krav...
dans l'ordre du reportage :
1) il insiste sur le fait qu'il faut taper fort pour faire mal.. ben oui faut y mettre un peu de violence sinon ça ne sert à rien...
2) il lui montre un peu les possibilités des objets usuels (dans le reportage un journal roulé) comme armes pour se défendre
3) travail de simulation d'agression
en tenue de soirée dans un parking sous-terrain.. au niveau de l'idée c'est très interressant mais encore une fois ça avait le goût du vin coupé à l'eau...
4) insiste sur le fait d'être toujours attentive à ce qui se passe autour, les cours c'est bien beau, mais la prévention c'est 24/24h.
... Mais le vrai malheur dans tout ça c'est que ça manque cruellement de réalisme et j'ai bien peur que toutes ces femmes soient un jour dépassées par la violence d'une réelle agression... et qu'elles n'aient pas les moyens de les éviter (observation, prévention etc)