Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Commande groupée sacs à dos Kastinger 37L MARRON  (Lu 14324 fois)

20 avril 2008 à 17:07:27
Lu 14324 fois

DavidManise

Salut à tous ! :)

Bon.  Plusieurs d'entre vous sont au courant, déjà.  Avec le CEETS on bosse sur un projet de sac à dos avec la boîte de matos mili Kastinger, située en Haute Savoie.  Pour ceux qui ne connaissent pas, Kastinger c'est grosso modo le top du top du matos militaire qui soit.  Ils bossent beaucoup avec l'armée française et certaines armées européennes, dont certains groupes spéciaux qui leurs font des commandes plus ou moins custom ou semi-custom en fonction des besoins.

Là, c'est un peu ce qu'on a fait avec le CEETS. 

Le cahier des charges, en gros, pour celui là, c'était d'avoir un sac qui :

- soit trimballable en rando sur un weekend / plusieurs jours en mode MUL voire semi-mul ;
- puisse servir, de par son poids léger (970g de cordura 1000), en rando à la journée aussi ;
- puisse être utilisé tous les jours, en ville ou ailleurs, pour l'edc et tout...
- puisse servir de sac de voyage (en cabine)
- soit EXTREMEMENT ROBUSTE (et pour ça Kastinger a fait ses preuves :love:)
- ait un look civil bien cool, et non pas tactical warrior de la morkitue... 

Le résutat, selon nous, c'est ça :

- Cordura 1000 de partout, sauf l'intérieur des bretelles qui est plus doux ;
- traité IR, et enduction imperméable inscrutée en profondeur (ne se délaminera pas)
- boucles ITW.Nex (traitées IR aussi)
- sangles top qualité
- sangles de compression avec fastex
- un fastex sur la sangle de la bretelle droite aussi (pour l'enlever rapidement en milieu confiné par exemple)
- coutures triples retournées
- compartiment interne pour la poche à eau ou des documents
- trou de la poche à eau protégée par un velcro (top qualité aussi)
- sangles porte-piolet ou pelle ou même ski...
- ceinture amovible 2"
- bandes pour des pochettes modulaires en bas du sac

Bref, l'idée c'était d'avoir enfin du matos aussi bien pensé et aussi robuste que le matos mili, mais qui n'ait pas un look qui fasse peur aux mamies.

Je l'ai en test depuis plusieurs mois maintenant.  Franchement, je l'ai adopté.  Je l'ai malmené méchamment tout l'automne et tout l'hiver.  Il en a vu de toutes les couleurs, et il est comme neuf.  Sur les photos, là, il a déjà fait au moins une vingtaine de sorties...  et j'ai PAS FAIT GAFFE hein...  au contraire.  Je l'ai malmené le plus possible.  Même pas mal.

C'est clairement le genre de sac qui pourra tenir plusieurs années d'utilisation intensive, sans problème.

Le confort de port, pour un sac sans armature, est assez hallucinant.  Le placement des bretelles est optimal, et va bien à tous les gabarits.  Ma douce, 1m61, avec le sac sur le dos (chargé à 12kg) :

Voilà.

Donc...  vous savez tous qu'une des vocations du CEETS est de vous donner accès à des bons plans matos.  Et là c'en est un :)

- Nous les payons 120 euros (si quelqu'un a un doute, je scanne la facture hein, pas de soucis).
- Prix membre CEETS : 135 euros port inclus (soit, si on enlève les frais d'expédition, zéro bénèf hein)
- Prix non membre : 150 euros (soit 15 euros de bénèf, que vous pouvez soit nous donner, soit nous donner en demandant à devenir membre du ceets sans frais supplémentaires, A VOTRE CHOIX).

Voilà.  Donc en fait on vous offre une Jaguar au prix d'une Volkswagen :)

Pour avoir palpé et utilisé les deux, le matos Kastinger n'a RIEN a envier au matos vraiment top américain (ArcTeryx, Blackhawk, machin machin)...  c'est même, en toute honnêteté, carrément mieux, plus léger, plus solide, mieux fini, et plus ergonomique. 

Voilà. 

Pour lancer la production, il faut qu'on commande 30 unités.  Les membres du CEETS ont été consultés en premier.  On est à 15 (plus 2 ou 3 qui m'ont déjà dit en vouloir), bref il en reste entre 15 et 18 de dispo. 

Ceux qui en veulent, comptez vous ! :)

Ciao :)

David

P.S.: comme on doit payer à la réception, on demande aux gens qui réservent un sac de payer d'avance.  Paiement directement au CEETS soit par chèque, virement, ou paypal + les frais.  Si vous envoyez un chèque, on ne l'encaisse pas avoir d'avoir reçu votre sac.  Pas de branlette ni de tergiversations, ni de coups foireux, soit vous en voulez un, vous le prenez, sinon pas grave ! :)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 avril 2008 à 17:09:22
Réponse #1

DavidManise

P.P.S.: je vous envoie les infos et les détails pour les paiement par mail lors de votre commande...  y'a l'adresse perso de Maxi et tout donc je veux pas publier...

P.P.P.S.: c'est moi qui ai rajouté le bungee/sandow sur l'extérieur de la poche avant, ainsi que les ficelles...  d'origine il vient avec les queues de zips en métal, et pas de ficelle tressée dessus, bien sûr. 

P.P.P.P.S.: dès qu'on a 30 commandes fermes, je lance la commande auprès de Kastinger.  Ensuite ils fabriquent les sacs, et ils les envoient dans la foulée.  Je n'ai pas les délais exact encore entre la commande et la livraison, mais ça prendra un petit moment hein...  Je tiens à le dire d'entrée de jeu histoire d'être clair avec tous.
« Modifié: 20 avril 2008 à 17:32:15 par DavidManise »

Mon PATREON -

20 avril 2008 à 22:34:10
Réponse #2

DavidManise

Ok, quelques commandes supplémentaires de l'extérieur.  Il n'en reste plus que 12 ou 11.

Ciao ! :)

David

Mon PATREON -

21 avril 2008 à 17:34:00
Réponse #3

DavidManise

Il en reste 10 !

Pour info, ceux qui ont vu les sacs en vrai en ont tous pris un.  Et certains, même, en ont pris deux ;D

Ciao ;)

David

P.S.: j'ai placé le fil dans feu de camp pour que les invités du forum puissent le voir aussi.  Ils peuvent aussi commander hein.  Suffit de m'envoyer un mail : lui@davidmanise.com

Mon PATREON -

21 avril 2008 à 18:25:42
Réponse #4

emmuel

Pour info, ceux qui ont vu les sacs en vrai en ont tous pris un.  Et certains, même, en ont pris deux ;D

Aaaaaaahhhhh ?   ::)

(bon ok ça compte moi je suis fauché…)

21 avril 2008 à 22:30:26
Réponse #5

DavidManise

(bon ok ça compte moi je suis fauché…)

Ouais pis t'as déjà des sacs à dos en rabe. 

Ciao !

David

Mon PATREON -

22 avril 2008 à 14:37:19
Réponse #6

DavidManise

Encore trois de plus qui sont vendus.  Il en reste 7 !

Ciao :)

David

Mon PATREON -

22 avril 2008 à 15:13:25
Réponse #7

Rouri

David, :)

Je suis intéressé, mais je désire savoir s'il peut se faire en coyote brown... :ohmy:

22 avril 2008 à 15:19:28
Réponse #8

pan48

Excellent Rouri?
Tu seras peut-être le seul sur le continent American a te ballader avec ce sac 8)!

22 avril 2008 à 15:21:45
Réponse #9

DavidManise

Salut Rouri :)

Il peut se faire en coyote brown si on en fait 30 en coyote brown ;) 

Là c'est juste brown, pas coyote.  Mais la couleur est très discrète, déjà.  Et même ceux qui s'y connaissent en matériel militaire ne font pas trop le rapprochement.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

22 avril 2008 à 17:47:22
Réponse #10

nemesys

Je suis vachement tenté ( au passage merci pour ce super bon plan !!!)...
J'en aurais un peut besoin en plus et c'est vraiment ce que je recherche car la musette F2, si elle est très pratique, n'est pas un modèle de confort...
Pourrais-tu préciser rapidement ( pas besoin du millimètre !) les dimensions et le volume utile STP ?

je sens que je vais craquer ... c'est pas bon pour ma bourse ça !!!

22 avril 2008 à 18:42:42
Réponse #11

DavidManise

Salut :)

Les dimensions...  à la louche 50x38x34 tout gonflé au max.  Volume utile 37 litres.

Moi je suis en train de revendre/donner/fourguer tous mes autres sacs ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

22 avril 2008 à 20:36:12
Réponse #12

nemesys

s'il en reste un, mets m'en un de coté ...

22 avril 2008 à 20:39:27
Réponse #13

nemesys

Moi je suis en train de revendre/donner/fourguer tous mes autres sacs ;)
remarques, si tu veux que je t'aide a te débarrasser...charitablement, je me propose de t'aider !!!  :D ;D :doubleup: :up: 8)

22 avril 2008 à 21:02:17
Réponse #14

DavidManise

Nemesys : je t'envoie un mail.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

23 avril 2008 à 10:08:31
Réponse #15

guillaume

J'ai pu tâter le Kastinger ce WE chez David.
Malgré tout les bons retours qu'il y avait sur ce sac, notamment sur la qualité de portage, j'avais du mal à y croire à fond. Et puis je l'ai essayé et là, faut l'essayer pour comprendre ;D.
Il est génial ce sac, top confort, top qualité, bien étudié :).

Bref, vous pouvez y aller!

a+

23 avril 2008 à 14:00:28
Réponse #16

nemesys

...
- compartiment interne pour la poche à eau ou des documents
...
juste pour savoir ...quel volume de poche à eau on peut mettre ?

23 avril 2008 à 14:05:24
Réponse #17

DavidManise

Bah pour te donner une idée, j'y case ma MSR 6 litres, et il reste plein de place.  Même la 10L pourrait rentrer, a vue de nez.  C'est une simple séparation dans le volume du sac hein. Tu y mets ce que tu veux.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

23 avril 2008 à 17:39:24
Réponse #18

nemesys

Ha ok ...
je pensais en fait qu'il y avait une poche spécifique !!!

23 avril 2008 à 19:26:11
Réponse #19

mad

Salut David,
Tu as vu ma commande pour un sac sur RL ?
J'ai pas capté exactement quand et où payer (je sais je suis bouché, mais en fait je suis un peu charrette depuis mon retour de  RCA - ça va se tasser :) )

23 avril 2008 à 19:31:36
Réponse #20

pan48

C'est entrain d'aller très vite cette histoire! ;D
Il en reste combien 3 ou 4?

23 avril 2008 à 19:38:07
Réponse #21

Maximil

Salut David,
Tu as vu ma commande pour un sac sur RL ?
J'ai pas capté exactement quand et où payer (je sais je suis bouché, mais en fait je suis un peu charrette depuis mon retour de  RCA - ça va se tasser :) )
Simple, tu m'envoies un chèque chez moi du montant du sac + port ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

23 avril 2008 à 22:26:01
Réponse #22

nemesys

C'est entrain d'aller très vite cette histoire! ;D
Il en reste combien 3 ou 4?
c'est en effet hallucinant de voir la vitesse à laquelle ca va !!!
je viens d'autre forum et une CG bouclée si rapidement est considérable comme un exploit !!! :doubleup:

23 avril 2008 à 22:33:48
Réponse #23

DavidManise

Oui MAD.  J'ai vu ta commande sur RL.  Je t'ai fait parvenir un mail via le lien mail de RL.  Chuis bête j'avais ton adresse depuis notre dernier échange "complexe" ;D

Merci ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

23 avril 2008 à 22:37:51
Réponse #24

DavidManise

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //