Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bon plan Scie Pliante chez Lidl..?  (Lu 28999 fois)

21 avril 2008 à 19:37:29
Réponse #25

romrom51

moi aussi , moi aussi , j'en ai achete une ...
je ne connais pas les autres mais celle la rendra bien quelques services pour son prix .... :up:
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

21 avril 2008 à 20:22:20
Réponse #26

The frog

Puisqu'on est dans les bons plans LIDL, pour la modique somme de 3,99 €, vous aurez ce jeudi (le 24) cette superbe bête de bricolage, que vous pourrez caser au fond d'un sac, dans un véhicule, au bureau ou ailleurs, et que vous n'aurez pas peur de casser ou de perdre  ;D :

Bon je ne garantis pas la solidité et le tranchant de la lame mais on peut pas tout avoir, et puis j'ai un multitool premier prix depuis des années et la pince est super méga costaud, il a pas encore pété et l'avantage c'est que vu le prix j'hésite pas à le solliciter méchamment  >:(
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" - Devise Shadok.

21 avril 2008 à 20:43:00
Réponse #27

jilucorg

À titre personnel, je commence à être un peu gêné de ce qui pourrait apparaître maintenant, au-delà de cette affaire de scie, comme une mise en avant des différentes "bonnes affaires" en matière d'équipement proposées par cette enseigne, qui n'est pas particulièrement connue pour un souci excessif des conditions de travail de ses salariés et du respect de ceux-ci [j'avais pris l'option euphémisme au bac]. Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler, on peut lire par exemple cet article.

Il me semble  — c'est tout à fait personnel encore une fois — que les valeurs portées par notre forum ne sont guère en accord avec ces pratiques [dont les sceptiques pourront aisément recouper la véracité par une rapide recherche sur le web : 'nom de l'enseigne+politique+sociale' devrait déjà donner un début de piste]...

jiluc.
« Modifié: 21 avril 2008 à 20:49:27 par jilucorg »

21 avril 2008 à 20:53:39
Réponse #28

romrom51

qui n'est pas particulièrement connue pour un souci excessif des conditions de travail de ses salariés et du respect de ceux-ci
je connais une société de gardiennage eh ben c'est tout pareil..... :'(

c'est sur que les manières d'exploiter les gens n'est pas une réference ,cependant y a pas que Lidl .....

mais une scie à ce prix la , faut bien compenser quelque part........
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

21 avril 2008 à 20:56:41
Réponse #29

The frog

Que les modos n'hésitent pas à supprimer mon dernier message s'ils l'estiment nécessaire. C'était juste qu'en allant jeter un coup d'oeil sur le site de ****, j'ai vu un truc qui pouvait intéresser certains, c'est tout. Désolé si c'est pas dans "l'esprit" du forum. Chacun se positionnera comme il l'entend... Je précise que je n'ai aucune action chez cette enseigne.
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" - Devise Shadok.

21 avril 2008 à 21:10:00
Réponse #30

Bikeman

Salut

Citation de: The frog link=topic=7972.msg152104#msg152104
date=1208802140
Bon je ne garantis pas la solidité et le tranchant de la lame mais on peut pas tout avoir, et puis j'ai un multitool premier prix depuis des années et la pince est super méga costaud, il a pas encore pété et l'avantage c'est que vu le prix j'hésite pas à le solliciter méchamment  >:(

Ton multitool, c'est un du même genre que celui-là? Parce que à ce prix ca doit casser au premier coup non? Si d'autres ont des avis je suis preneur.
Merci.

21 avril 2008 à 21:11:18
Réponse #31

ipphy

À titre personnel, je commence à être un peu gêné de ce qui pourrait apparaître maintenant, au-delà de cette affaire de scie, comme une mise en avant des différentes "bonnes affaires" en matière d'équipement proposées par cette enseigne, qui n'est pas particulièrement connue pour un souci excessif des conditions de travail de ses salariés et du respect de ceux-ci [j'avais pris l'option euphémisme au bac].

Je comprends ta gêne.

Pourtant, on ouvre bien des topic "Promo chez décah", tout en sachant que leurs produits sont fabriqués par des ouvriers sous payés en asie...la différence c'est que eux on ne les voit pas... ::)

« Modifié: 21 avril 2008 à 21:40:31 par ipphy »

21 avril 2008 à 21:36:15
Réponse #32

jilucorg

Pourtant, on ouvre bien des topic "Promo chez décah", tout en sachant que leurs produits sont fabriqués par des ouvriers sous payés en asie...la différence c'est que eux on ne les voit pas... ::)

Je ne me fais pas d'illusion non plus sur les conditions de fabrication d'objets vendus à si bas prix que ceux dont il est question au-dessus ^-^. Ce problème pourrait d'ailleurs être débattu dans un fil spécifique sur les "bonnes affaires"... Mais ici, il y a en plus quelque chose de particulier par rapport aux autres boîtes dont il est question habituellement, celle-ci est connue pour des comportements très critiquables, ici, sous nos yeux qui ne peuvent l'ignorer. 

Mais bon, je souhaitais juste apporter un point de vue, rien de plus. Chacun est libre de ses démarches.

jiluc.

21 avril 2008 à 22:12:19
Réponse #33

ncome

Je répondrai à tous ceux qui possède une scie pliante indus comme moi combien la payerez vous si vous la faisiez faire à la main dans notre beau pays ,combien la payeriez vous ? Trouvez moi un seul truc dans votre matos qui n'est pas passé entre les mains de gens sur exploités.
J'ai une copine qui était caissière chez eux ,elle m'a toujours dit qu'elle préféré bosser chez eux que chez certaines de nos grandes enseignes.Maintenant ce fil a été fait pour parler de la scie alors continuons à donner nos apprécition ,je vais chercher la mienne demain si il en reste
« Modifié: 23 avril 2008 à 17:21:57 par ncome »
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

23 avril 2008 à 15:32:58
Réponse #34

dub72

Je répondrai à tous ceux qui possède une scie pliante indus comme moi combien la payerez vous si vous la faisiez faire à la main dans notre beau pays combien la payeriez vous ?

Pas 4euros  :). C'est pour ça que je prend pas encore de Bacho. Tafdak avec Ncome, continuons à donner nos apprécition.

CIAO
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

23 avril 2008 à 17:02:17
Réponse #35

mamy

Salut,

J'ai la mienne et pour l'instant elle fait son boulot,
c'est ma première scie pliante (je trimballais une scie à élaguer avant "encombrante"), donc je ne peus pas trop comparer.
 Sinon sa coupe, ouverture facile même à une main, pas trop de jeux dans la lame, le grip est pratique, la deuxième sécu est ingénieuse.
En conclusion:bon plan 4 neurones, se glisse très bien dans la besace au coté du moras, pas peur de la casser et au pire comme dit Grinch, sa fera une lame de plus.

voçi voila :)
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

23 avril 2008 à 18:24:17
Réponse #36

piedsnussurlaterresacrée

salut
bahh la opinel n°18 est certe un peu cher, mais elle est superbe et fabriquée chez opinel en france. pis elle a plus de gueule quoi !!!

en même temps c'est vrai que une scie a 4 neurones c'est alléchant !

07 août 2009 à 10:05:28
Réponse #37

nicogala

Alors, une bonne année a passé, d'autres "journée jardin" ont permis de trouver la même scie (en vert cette fois) et je suppose que certains ici ont pu encore s'équiper...

Est-ce qu'il aurait donc des gars qui auraient fait (ou seraient en mesure de faire) un bon compte rendu et/ou un comparatif de cette scie pliante avec les autres plus "connues" (Laplander, Bahco, Fiskars ...) , histoire d'avoir un retour "sérieux" et savoir où on se situe par rapport aux autres produits (et de la faire entrer dans le Wiki pourquoi pas...)
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

28 août 2009 à 12:41:20
Réponse #38

Humain

Salut  :)
Juste pour info, la scie pliante lidl va être remise en vente le 3 septembre.
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20090903.p.Scie_de_jardin.ar9

l'Humain

28 août 2009 à 17:37:20
Réponse #39

Clôtaire

Ahah bien vu
Merci pour l'info, j'y serais !
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

28 août 2009 à 21:58:24
Réponse #40

nicogala

Ce n'est pas exactement la même, mais je gage que ça doit être du même tonneau... la lame a l'air mieux protégée en position fermée.
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

09 septembre 2009 à 23:37:26
Réponse #41

onc roger

J'avais déja l'ancien modèle dont j'étais satisfait ... aux points suivant près :

- Taille du manche (un peu grand ce qui couplé à la forme arrondie ne facilite pas le rangement)
- Système de verrouillage avec pas mal de jeu qui laisse apparaitre les dents en position pliée

Tout à l'heure je suis passé au Lidl en bas de chez moi et lorsque j'ai vu que les nouvelle n'avaient pas tout à fait la même forme je me suis laissé tenté. Bilan :

- La lame est un peu plus longue (environ 15mm de dents en plus)
- Malgré cela le manche est plus droit, plus court et un peu moins épais. Il se case plus facilement dans un sac.
- Le système de verrouillage a beaucoup moins de jeu et la denture est bien protégée
- Comme indiquée dans un autre post la denture a de la "voie" ce qui n'était pas le cas de la précédente
- Par contre celle ci est verte et c'est plus facile de la perdre de vue que l'autre qui était jaune

En bref, et en attendant un test comparatif de sciage, à part la couleur (mais je vais ajouter un bout de paracorde orange) que du mieux !

11 septembre 2009 à 20:37:58
Réponse #42

imalipusram

Quand on est 'paumé' dans Paris, qu'on a pas de lidl à portée, et qu'on a pas de voiture pour aller en banlieue...

on fait comment pour trouver ce petit bijou ou équivalent ?

Merci :)

++
-- Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper --

Quelques photos : http://www.flickr.com/photos/imalipusram/

12 septembre 2009 à 08:15:55
Réponse #43

Clôtaire

Si tu vas au bivouac, tu peux t'en faire amener un
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

13 septembre 2009 à 16:02:01
Réponse #44

fblc

Quand on est 'paumé' dans Paris, qu'on a pas de lidl à portée, et qu'on a pas de voiture pour aller en banlieue...

on fait comment pour trouver ce petit bijou ou équivalent ?

Merci :)

++

Tu prends le bus 132 et tu descends au Lidl d'Ivry  ;)

14 septembre 2009 à 10:48:06
Réponse #45

imalipusram

Ah bah merci pour l'info !
Je pense jamais aux Bus. :(

mauvaise habitude.

++

14 septembre 2009 à 19:03:57
Réponse #46

fblc

Ah bah merci pour l'info !
Je pense jamais aux Bus. :(

mauvaise habitude.

++

Je te garantie pas qu'il en reste. Mais c'est là où j'ai acheté la mienne.

Fab

16 septembre 2009 à 11:26:34
Réponse #47

imalipusram

Pas eu le temps de toute manière.
Ca sera pour une prochaine.

++

23 avril 2010 à 22:21:03
Réponse #48

nemesys

Demain chez Aldi des scien seront en vente ...à pas chère !
Scie pliante ALDI
3,99€ les 2...

Citation de: Aldi
Longueur lame env. 17 cm. Longueur totale env. 39 cm.

19 août 2010 à 23:05:56
Réponse #49

nemesys

Jeudi 26, de nouveau chez LIDL, les scies Florabest à 3,99€ !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //