Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bon plan Scie Pliante chez Lidl..?  (Lu 29002 fois)

17 avril 2008 à 16:21:16
Lu 29002 fois

nicogala

Lundi prochain (21/04) chez Lidl c'est journée jardin, et au programme ils nous proposent notemment une scie pliante pour un prix dérisoire : 3,99€

Caractéristiques :

Lame en acier au carbone de haute qualité.
Dents de scie triplement rectifiées pour une coupe précise.
Cran de sécurité blocage de la lame, débloquage par gachette
Revêtement en chrome dur pour une longévité maxi.
Poignée à deux composantes pour une prise sûre.
Oeuillet pour un cordon de sécurité.

Poids : 200 grammes
Longueur fermée : 245 mm
Longueur Ouverte : 410 mm
Longueur utile de la lame : 170 mm

Alors, je sais pas si certains la connaissent ou savent ce qu'elle vaut (d'aucuns me diront certainement : "son prix...:D ) , mais on la trouve à 14€ chez Inuka ou 9€ sur eBay...

Vrai bon plan ou fausse bonne affaire ? Honnêtement j'en sais encore rien, mais je tenais à vous faire passer l'info, pour le prix je pense que je vais me laisser aller et tester...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

17 avril 2008 à 17:04:38
Réponse #1

modl

Sans vouloir être l'oiseau de mauvais augure, par d'autres forums, je me suis intéressé au matériel de chez Lidl, en électroportatif principalement.
Et bien, pour un tarif plus que raisonnable, on a du matériel de qualité, certes, souvent plus lourd et plus bruyant, mais solide et efficace, à deux fois moins cher que chez les autres fournisseurs !!! Leur marque (si faut pas la mettre, les modos, n'hésitez pas  ;)) est Parkside, et même sur les forums de boiseux, on n'en dit que du bien. Pour avoir essayé leur lame de scie sauteuse, ainsi que la scie sauteuse, c'est costaud et mieux que celle de marque que j'avais et que je n'utilise d'ailleurs plus...
Là, vu le tarif, je ne pense pas qu'il faille trop hésiter... mais par contre, parles-en ensuite !!!
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

17 avril 2008 à 17:17:42
Réponse #2

Berhthramm

si elle vaut leur sci "japonaise" tu peux y aller, je regrette vraiment pas la mienne.
:)

17 avril 2008 à 17:32:39
Réponse #3

piedsnussurlaterresacrée

si elle vaut leur sci "japonaise" tu peux y aller, je regrette vraiment pas la mienne.
:)

haaaa les minenes aux bout de deux utilisations elle m'ont servit de frisbee !!!! j'ai scier une demie poutre chene elles ne sont pas aller au bout ! peut être un mauvais lot !

17 avril 2008 à 17:55:28
Réponse #4

angelo

P****n, j'ai acheté la même il y a quelques temps sur Ebay, quelques euros + cher.
AAAAAHHHHH, si j'étais voyant.......
Salut Jim...

17 avril 2008 à 18:21:41
Réponse #5

nicogala

Ahh... et alors ? Tu en es satisfait ? Ça a l'air valable, au niveau finition/solidité du mécanisme de blocage (pas trop de jeu) et qualité de coupe ?
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

17 avril 2008 à 19:43:56
Réponse #6

meja78

3.99 ce n'est pas un gros risque! ça sent le test extreme(au pire pour rigoler)

17 avril 2008 à 19:56:42
Réponse #7

SurvivalFred

Salut,

J'vais vous répondre clairement : foncez !

C'est de la très bonne scie pliante, c'est la troisième années qu'ils proposent cette scie, les deux autres années elles étaient dispo en vert mais même lame, même marque ... je suis allé dans mon Lidl (en Belgique les promos ont une semaine d'avance ;D )cet après-midi et j'en ai acheté à nouveau une  :doubleup: Je dois en avoir 4 maintenant mais franchement elles valent la Bacho et presque la Laplander, c'est pour dire.

Pour leur électro-portatif, j'ai une scie à lames interchangeables et une ponceuse à bande grand modèle  pouvant être fixée sur un plan de travail (pour faire un Backsand) et j'en suis fort content  :)

Fred

PS: En Belgique, cette semaine chez Lidl, étaient aussi dispo les produits asiatiques : pas terribles SAUF les nouilles chinoise en paquet de 250 grammes, elles sont top et cuisent en 4 minutes, vraiment cool pour le bivouac ou préparer vos rations ... du coup, j'en ai acheté 2 caisses de 12 paquets pour ajouter au stock de crise, je sais, je suis un grand malade  ;D
« Modifié: 18 avril 2008 à 17:21:28 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

17 avril 2008 à 20:48:49
Réponse #8

angelo

Ahh... et alors ? Tu en es satisfait ? Ça a l'air valable, au niveau finition/solidité du mécanisme de blocage (pas trop de jeu) et qualité de coupe ?

Ben oui, ça coupe bien, toujours plus efficace que la scie du couteau suisse mais a mon avis elle va vite prendre du jeu et partir en sucette. On verra bien si ça se confirme.
Salut Jim...

18 avril 2008 à 11:18:35
Réponse #9

nicogala

Ben oui, ça coupe bien, toujours plus efficace que la scie du couteau suisse mais a mon avis elle va vite prendre du jeu et partir en sucette. On verra bien si ça se confirme.

Fred ? A l'usage tu confirmes la "faiblesse" de la finition au niveau de l'axe et du blocage ?

18 avril 2008 à 16:14:52
Réponse #10

ncome

ca& serait intéressant de faire un test comparatif avec les models les plus connus ,opinel,bahco,fiskar,un model à maillon etc...
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

18 avril 2008 à 16:39:48
Réponse #11

vz

TAFDAK avec ncome je serais curieux de voir un comparatif entre toutes les scies pliantes .... J'ai payé ma fiskars 17 € tout de même !! (mais bon je ne regrette pas  :D )

moi qui voulait m'équiper à l'économie  ... :-\
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

18 avril 2008 à 18:45:57
Réponse #12

jilucorg

Il y a déjà le Wiki : Scies légères

En plus complet, une bonne revue chez les copains de RL : Les scies des MUL

jiluc.

18 avril 2008 à 19:26:16
Réponse #13

ncome

Okay y'a des infos mais un beau tests avec des photos les différents models sur la même bûche ,j'ai une fiskar et je vais m'acheter le modèle de Lidl si quelqu'un possédant l'opinel et la bahco est ok dans mon  secteur ou pour me la préter je suis prêt à faire un beu comparatif avec photos et comparatifs à l'appuie,en sachant que si model ne me convient pas je suis dans l'otique d'acheter la bahco version grand public ou laplander (si je ne me trompe pas ce sont les même)
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

18 avril 2008 à 22:16:10
Réponse #14

SurvivalFred

Fred ? A l'usage tu confirmes la "faiblesse" de la finition au niveau de l'axe et du blocage ?

Non, pas eu ce problème ... pour deux raisons :

Premièrement, ce sont des scies que je n'utilise qu'occasionnellement en bivouac et ensuite l'axe est une visse, il suffit donc de la resserrer un peu lorsqu'elle prend du jeu, les modèles que je possède ont des petites platines en métal, ce n'est pas tout plastique, franchement, je trouve que ce n'est VRAIMENT pas de la camelote. En fait, en scie pliante, sauf le modèle acheté chez ASMC (voir photo) je trouve que ce sont les meilleurs modèles que je possède ... mon modèle Opinel étant, à mon sens, trop petit pour du travail sérieux.

Fred

« Modifié: 20 avril 2008 à 19:25:49 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

20 avril 2008 à 18:28:17
Réponse #15

LOOPING

nicogala

J'en ai une depuis 3 ans.  pas utilisé de facon intensive. Mais franchement elle est pas mal du tout et coupe super bien...

Avantages : par rapport à la bahco à 30 euros ou plus
et sa copie leroymerlun (15 euros) à lame de qualité un peu moins bonne :

Le modele Lidl à un grip, une adherence excellente, en main.
La couleur jaune permet de ne pas la chercher quand on la pose par terre en foret contrairement à la bahco et sa copie leroy .

Inconvenient : fermée, quelques dents de la lame peuvent parfois depasser un poil et éventuellement couper (à cause de la forme arrondie du manche...)

Le plastique fait un peu plus eco à coté de la bahco...

Bilan positif et à ce prix...

20 avril 2008 à 19:26:47
Réponse #16

mazote

Si vous cherche des scies pliantes "valables " aller voir les scies japonaises distribuees par Dick
J en ai acheter une : excellente finition et coupe extra en bois sec
vince

21 avril 2008 à 10:42:47
Réponse #17

Mellyann

Salut ! Suite à ce fil, j'ai couru chez Lidl aujourd'hui pour me prendre une de ces scies.
Je vais la tester cet ap-midi. Au premier coup d'oeil, c'est plutôt léger, mais la lame me semble un peu fine, j'arrive à la plier entre deux doigts. Un peu de jeu dans la vis que j'ai ressérré. A voir...
Sinon, j'ai aussi trouvé un tabouret pliant pour 3,49 euros, une boite de 50 micro-cyalumes pour 3.99, et un camembert pour 1.09 ;D

21 avril 2008 à 12:13:45
Réponse #18

La Chouette 47

Moi aussi j'ai couru ce matin et je crois que nous ne serons pas les seuls à ce prix, pourquoi se priver? Au pire, c'est 4 zorros de perdu? Sinon je vais tester ça cet a-m ou demain. on verra...
Et tant que j'y étais, j'ai pris pour un prix avoisinant une bâche en 2*3m avec oeillets qui trouvera bien sa place  :doubleup:
Je ne sais pas donc je cherche...

21 avril 2008 à 13:34:42
Réponse #19

dub72

J' en ai aussi acheter une(Scie Pliante) chez Lidl ce matin. Elle coupe assez bien, bonne couleur, ouverture une main facile, très bonne prise en main. Sinon il y a pas mal de jeu dans le méchanisme, le plastique ne semble pas très solide. Elle est pas chère mais pour moi une Bacho c'est mieu. Mais les Bacho valent 30euros alors que la mienne vaut 4euros.

Donc ça vaut le coup.

CIAO
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

21 avril 2008 à 13:40:10
Réponse #20

the grinch

vous pouvez l'acheter sans souci ! rapport qualité/prix imbattable ! et pis si elle lache vous pourrez transformer la lame en petit couteau sympa !  ;)

21 avril 2008 à 15:22:48
Réponse #21

nicogala

Ça y est, je l'ai en main : légère, prise en main-grip effectivement excellent  :up:
J'aime bien également la sécurité : la lame se bloque à qques cm des doigts et on doit à nouveau appuyer sur la gachette pour achever de la fermer  :up: (ce produit est agréé "Gesprüfte Sicherheit", un organisme qui valide les produits "sûrs" et de qualité en Allemagne... on n'a donc pas affaire à une "chinoiserie" apparemment)

La lame est légèrement plus fine en haut qu'au niveau des dents pour limiter le blocage

J'ai aussi dû resserrer la vis de l'axe de près d'un tour (!) et maintenant c'est parfait... me reste plus qu'à la tester pour le bivouac de mai ou d'ici-là...

21 avril 2008 à 15:40:02
Réponse #22

HexCore

Quel est le poids de ce bel outil ?

je pourrais en fait repondre à ma question dans 2 heures, je passe chez lidl après le boulot  ::)
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

21 avril 2008 à 16:20:17
Réponse #23

Mellyann

A y est, testé !
verdict ? Ca coupe. Pas de quoi se construire un chalet suisse traditionnel, mais ça coupe. Attention à ne pas y aler comme des bourrins, la lame plie aisèment, et les scies coudées, c'est pas génial.
Pour 4 euros, ben c'est bien ;)

21 avril 2008 à 16:45:48
Réponse #24

nicogala

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //