Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quelles sont vos randonnées  (Lu 5958 fois)

16 avril 2008 à 03:05:00
Lu 5958 fois

sly57

Salut a tous,
je vient de m'inscrire par ici, totalement par hasard...Je suis fan de couteaux et belles lames et mes recherches m'ont conduits directement sur "vie sauvage et survie".
Je n'ai fait aucun bivouac depuis l'armée (j'etait para) il y a 13 ans.
je suis de moselle et j'ai la chance de vivre un petit coin de campagne avec quelques forets (fermées) entourées par des champs.
J'aimerai beaucoup passer au moins une nuit a la belle etoile mais la legislation reste assez stricte avec le bivouac et les feux de camp....
J'aimerai simplement savoir comment se passent vos 'sorties" en pleine nature...ca dure une apres-midi ? plusieurs jours ? comment gerez vous l'absence de quelques nuits sachant que vous avez une famille avec enfant ?
Ma formation militaire (deja lointaine) m'a habituée a la dure comme le fait de construire un abris avec une simple bache et de me camoufler au possible pour ne pas etre vu.
Quelq'un a deja pratiqué un campement de ce genre, sans materiel "hi-tec" mais juste une bonne lame, une bache et l'envie d'etre seul ?
voila, j'ai enormement envie de redouvrir la nature mais les années de boulot et de stress m'ont conditionnées a la vie hurbaine que je n'aime pas vraiment.
comment s'est déroulé vos premieres sorties ?
Dav.

16 avril 2008 à 09:41:03
Réponse #1

pimyboc

Salut et bienvenu Sly57,

je crois que tes questions sont trop nombreuses pour bien y répondre.
on va essayer

J'aimerai simplement savoir comment se passent vos 'sorties" en pleine nature...ca dure une apres-midi ? plusieurs jours ? comment gerez vous l'absence de quelques nuits sachant que vous avez une famille avec enfant ?
va dans stages sorties et aventures et lit il y a de tout des sorties de quelques heures à quelques jours pour les enfants c'est une question un peu spécifique que tu pourrais peut être lancé dans feux de camps par exemple (ceci dit je dirais qu'il faut une femme  :closedeyes: )

Quelq'un a deja pratiqué un campement de ce genre, sans materiel "hi-tec" mais juste une bonne lame, une bache et l'envie d'etre seul ?
oui pareil il y plein d'exemple dans stages sorties et aventures va lire on verra après s'il reste des questions
Dav.

Pierre

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

16 avril 2008 à 11:45:36
Réponse #2

guillaume

Salut :).

Je trouve qu'à ce genre de question, il n'y a qu'une seule vrai réponse: se lancer!
Et oui, comme tu le dis si bien, ton esprit est conditionné par la vie urbaine, ce qui te fait te poser un tas de question. Vas-y, lances-toi, que ça soit dans le fond de ton terrain ou à quelques km de chez toi, lances-toi et déjà tu verras certaines opportunités s'offrir à toi ;).

a+

16 avril 2008 à 12:13:19
Réponse #3

Anke

BOnjour Sly57,

Ben pour moi, c'est simple parce que j'ai la chance de pouvoir gèrer mon planning comme je veux !
Pour le matos : sac à dos, couteau, tarp voire avec hamac (  ;) Guillaume) un duvet, un peu de bouffe lyo, ou un reste du repas de la veille, un réchaud ( ou rien, juste un petit feu de 20 cm2 nécessaire pour faire chauffer ma gamelle) un psr3 pour un thé au réveil et hop, direct dans la verte.
Pour ce qui est de la gestion de l'abscence, je pars le mardi en fin d'aprem ( ma fifille à 13 ans) et je reviens le lendemain matin. Bref, je profite dès que je peux.
Pour mes tests divers, j'ai un bois derrière chez moi et quand ça me prends, je vais dormir dehors ( j'ai aussi un peu de terrain avec quelques arbres chez moi, ça aide !)
Voilà, mes deux baballes. AU pire du peux aussi emmener Mme Sly57 et tes kikis avec toi si ça caille pas !

16 avril 2008 à 12:31:12
Réponse #4

sly57

Merci de vos conseils ;)
la rubrique "stage survie et aventure" est interressante, j'etait passé a coté ::)
en premier lieu je vais me renseigner sur la legislation des feux de camp.
mes principales sorties en foret se pratiquent en vtt...c'est pas mal mais l'ambiance n'est pas la meme, c'est assez sportif et ca fait fuir les chevreuils ;D

je pense que je vais commencer par des marches en soirée et me laisser surprendre par la nuit.
je connait pas mal les bois par chez moi. le bivouac viendra plus tard je pense.

16 avril 2008 à 12:41:48
Réponse #5

bledios

T'est où en moselle  :love: parce que perso j'ai jamais eu d'ennui pour un bovouac ou un feu ?????

Le tout c'est d'ëtre discret, le bucher au sorcière faut oublié c'est clair  ;D ;D

16 avril 2008 à 14:39:39
Réponse #6

sly57

je suis a 15 bornes a l'ouest de thionville (le pays haut).
pour les feux c'est clair qu'un 20cm de diametre suffit largement mais ca serai trop c... de tomber sur un garde forestier mal luné >:(.
le mieux est d'etre sur que ca posera pas de probleme.

16 avril 2008 à 14:58:48
Réponse #7

ipphy

Salut Sly,

J'ai adoré ton dernier film, surtout la machette/parang et le millier de douilles de 12.7  ;D

pour les feux c'est clair qu'un 20cm de diametre suffit largement mais ca serai trop c... de tomber sur un garde forestier mal luné >:(.

Si jamais les feux sont interdits, prend un réchaud.

Tu peux transformer, avec un couteau suisse, une vulgaire canette de soda en réchaud à alcool .

16 avril 2008 à 19:59:35
Réponse #8

sly57

le rechaud est pas mal mais rien ne vaut un bon feu de bois. au pire meme si c'est illegal, ca devrai passer dans un coin isolé loin des grands chemins de terre.

16 avril 2008 à 23:29:32
Réponse #10

sly57

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //