Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: strapping  (Lu 86441 fois)

31 mai 2010 à 18:06:03
Réponse #50

lilou6201

Moi je parlais plus du fait, l'attelle mise en place après ça, ce que tu dis est vrai au début du traitement et tant que le dégonflement et les douleurs ne sont pas passer ça OK mais, avec l'attelle le toubib ma conseiller de marcher et je parle bien de l'attelle de type " aircast, salvacast", enfin les marques d'attelles ou tu peut mettre les côtés au frigo au besoin et qui te maintienne la cheville latéralement.

01 juin 2010 à 00:20:54
Réponse #51

Berhthramm

Là, je ne suis pas du tout d'accord... Pour une entorse, la solution GREC (Glace, Repos, Elévation, Compression) est vraiment préconisée...
Il faut aussi rappeler qu'utiliser une cheville qui a subit une entorse, même en mettant peu de poids dessus, ne va que retarder la guérison.

Je vais dire que ça dépend :

- du degrés de gravité de l'entorse
- de sa localisation
- du niveau de sollicitation que tu vas lui imposer... et du niveau de protection que tu va lui donner

:)

Glace, élévation et compression : c'est essentiellement pour limiter l'effet secondaire oedème... La glace ayant aussi un (très) léger effet anti-inflammatoire.

Après c'est clair que reforcer d'emblée sur un ligament fraichement traumatisé, avec une proprio inexacte et des muscles sidéré par l'effet douleurs..; c'est juste une bonne idée pour un sur-accident.

01 juin 2010 à 00:50:06
Réponse #52

Baptiste

Excusez moi, Lilou et Berhtramm,
Je suis parti sur l'idée que nous parlions d'entorse de cheville...
J'étais totalement dans le champ ! Il faut bien sûr nuancer comme Berhthramm le fait si justement remarquer !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

25 mars 2011 à 09:04:05
Réponse #53

Berhthramm

reçu ce matin dans mon courrier pro.

Je vous en fait profiter :

http://www.nessieproduction.com/hartmann_nl/mars_2011/nl1_2011.html

27 février 2012 à 18:33:30
Réponse #54

wash

Là, je ne suis pas du tout d'accord... Pour une entorse, la solution GREC (Glace, Repos, Elévation, Compression) est vraiment préconisée...
Il faut aussi rappeler qu'utiliser une cheville qui a subit une entorse, même en mettant peu de poids dessus, ne va que retarder la guérison.

au point ou j en suis sur la cheville
ce qui est le important c est l oedeme ..c est lui qui retarde la cicatrisation ... donc soit on a reussi a l eviter par une compression , soit il est la et il faudra l eliminer le plus rapidement possible dans ce cas c est GREC comme tu dis fait a donfff plus arnica , a la limite drainage lymphatique , argile , alcool ..etc tout ce qui peut le faire disparaitre le plus rapidement
apres   levé des tensions (faiscau post ligt lat int , peroniers , solaire , ja , ext commun) , debloquage (astragale , tibia, peroné  , mediotarsiene , scaphoide )
remusculation des peroniers ( si y a eu entorse c est qu ils ont pas fait correctement leur boulot ...)
petit travail pour defibroser le ligt externe
et enfin proprio ... tout en aillant verif que le bassin est oki
enfin c est comme ça que je fais .. sauf exception ou y a des trucs en plus .....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //