Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête mais ça y est, je me suis fait une fiche résumée d'identité. C'est juste un dog tag MUL, rien de plus.
Les critères sont légèreté, polyvalence, concision.
C'est destiné à ceux qui pourraient me trouver dans un sale état (voire identification post-mortem, faut y penser...avant).
Sont notés, nom prénom, groupe sanguin, assuétudes et intolérances médicales, numéros CNI, passeport, SS, adresse, pays d'origine et numéros à appeler pour prévenir (famille). A mon sens, pas besoin de plus.
le support se voulait à l'origine être une carte de crédit, mais les indications en police 8 sous word tiennent sur un format de 50mm par 40mm. Le support est finalement un morceau de couvercle d'emballage plastique de viennoiserie, ma petite feuille dessus et du scotch cristal dessus.
Avec une trouilloteuse de bureau et un bout de paracorde, ça peut le faire; Ou alors je colle ma feuille sur ma swiss card victorinox.
Il me reste à tester la tenue à l'eau et sur le terrain, et surtout l'emplacement sur moi ou mon équipement.
Les avantages : c'est carrément MUL et n'importe qui peut y lire l'essentiel en cas de détresse. c'est applicable sur n'importe quoi.
Les défauts sont inhérents aux matériaux utilisés et au choix de la langue, ici le français.
J'ai pas osé la photo au dos, faut pas se mettre plus dans la mouise non plus.
C'est une piste que je lance en attendant vos remarques.