Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: L'homme qui plantait des arbres  (Lu 1233 fois)

14 avril 2008 à 19:36:02
Lu 1233 fois

HexCore

Bonjour tout le monde,

Je me permets de partager avec vous un court métrage qui m'a marqué.
http://www.dotsub.com/films/lhommequi/index.php?autostart=true&language_setting=fr_2141

Un berger, ayant perdu sa famille, trouve comme occupation de planter des chênes dans une vallée ...
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

14 avril 2008 à 20:02:46
Réponse #1

angelo

C'est un super bouquin de Giono, cela dit le film d'animation est trés bien.
Salut Jim...

14 avril 2008 à 20:42:02
Réponse #2

Cynry

Très beau film...

Et le message est à mon avis d'une importance capitale et encore plus d'actualité qu'à l'époque du film.

14 avril 2008 à 22:25:44
Réponse #3

Bartlett

Vraiment magnifique.

Merci pour cette découverte.
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //