Salut,
je viens de voir ça aux infos
Gratte-ciel : un parachute de survieUn parachute pour sauter d'un gratte-ciel en cas de catastrophe... L'idée a germé dans l'esprit d'un militaire français à la retraite, après avoir vu les images des victimes piégées dans les tours de New York, le 11 septembre 2001. Traumatisé par l'évènement, Sylvain a mis 6 ans à créer un prototype :
un parachute qui permet donc de sauter à seulement 50 mètres de hauteur.
Habitué en tant qu'ancien para, il s'est attribué le rôle de cobaye de sa propre invention ! Le gilet, relié à un lacet, déplie automatiquement la toile sous le poids de la personne qui saute. Un dispositif simple qui se range dans un sac à dos et se porte comme une veste. L'inventeur rêve que tous les gratte-ciel soient équipés de ce gilet de sauvetage des airs. Il a même adressé des lettres à George Bush et Nicolas Sarkozy pour les convaincre de son utilité...

J'ai été impressionné par l'efficacité, le parachute s'ouvre à 25metres, l'atterrissage est très tres doux, il s'enfile comme une veste, des panneaux à scratch numéroté 1 - 2 - 3 doivent être rabattu dans l'ordre sur le torse pour verrouiller le parachute !
poids maximal de l'utilisateur, 120kilos.
je crois que le reportage sera visible demain sur le site "six minutes"