Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Philbows  (Lu 4073 fois)

13 avril 2008 à 19:57:35
Lu 4073 fois

philbows

Bonjour à tous,

Une petite présentation pour commencer en guise d'introduction à mon inscription.
Passionné de Nature et de vie sauvage, j'ai découvert ce forum avec joie...et je crois que je vais y passer des heures :love:
Je vie en montagne en plein milieu du parc naturel du vercors...un endroit splendide et sauvage.
Dans la vie je suis facteur d'arcs traditionnels....papa d'un petit garçon qui suit son Papounet partout dans la montagne haut de ses 3 ans...ça promet...
Donc après mon boulot d'artisan, de la vie de famille...place à la vie outdoor avec ma passion de la chasse à l'arc en montagne en solitaire ou avec mes potes.
Passionné également de couteau, de forge, et bricole en tout genre....je reste un adepte de bonne bringue entre pote.

A bientôt pour des discussions sur le forum

Philippe Baumann

13 avril 2008 à 20:06:16
Réponse #1

vik

salut et bienvenu!!
ben dis donc tatrouvé ton bonheur ici: passioné de nature, vie sauvage , forge, couteaux...
 ;D t'es a la bonne escale!!

++

13 avril 2008 à 20:29:18
Réponse #2

ipphy

Salut  :)

13 avril 2008 à 20:33:23
Réponse #3

JeD

Soit le bienvenu !
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

13 avril 2008 à 20:44:01
Réponse #4

rapin thierry

salut et bienvenue  ;)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

13 avril 2008 à 21:56:02
Réponse #5

lambda

bienvenu a toi! et merci d avance pour tes futures contributions qui vont etre bien sympas, je pense.
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

13 avril 2008 à 22:13:08
Réponse #6

Patrick

Un facteur d'arcs traditionnels amateurs de forge qui vit dan sle Vercors, toi, on t'aime bien déjà  ;D

13 avril 2008 à 22:19:46
Réponse #7

arzh

salut bienvenu

13 avril 2008 à 22:34:24
Réponse #8

bloodyfrog

Interressant.

Passionné de Nature et de vie sauvage, j'ai découvert ce forum avec joie...et je crois que je vais y passer des heures
Je vie en montagne en plein milieu du parc naturel du vercors...un endroit splendide et sauvage.
Dans la vie je suis facteur d'arcs traditionnels....papa d'un petit garçon qui suit son Papounet partout dans la montagne haut de ses 3 ans...ça promet...
Donc après mon boulot d'artisan, de la vie de famille...place à la vie outdoor avec ma passion de la chasse à l'arc en montagne en solitaire ou avec mes potes.
Passionné également de couteau, de forge, et bricole en tout genre....je reste un adepte de bonne bringue entre pote.

Grace à ces messages subliminaux, tu touches 90% du forum. ;D

Rajoute que ton auteur romantique préféré c'est Geoff Thompson, et c'est bon, t'as les 10% qui restent... :)

Bienvenu parmi nous.

Manu.

15 avril 2008 à 15:10:59
Réponse #9

Ishi

Bonjour Philippe,
Je pense sans me tromper qu'à une certaine époque tu as pratiqué (et peut être tu pratiques toujours) l'attelage de chiens de traineaux.
Je pense que tu es fort bien placé pour amener ta science de la fabrication et de la pratique du tir à l'arc sur notre forum.
Sois le bienvenue.
Steph.
PS: Dis moi, je ne me trompe pas les chiens de traineaux (l'info vient de mon petit doigt surnommé ....)
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

15 avril 2008 à 18:30:06
Réponse #10

Nävis

Salut et Bienvenue Philbows,

Facteur d'arc?  :) J'aimerais bien voir ça de près!

C'est où le milieu du Vercors?

15 avril 2008 à 18:48:28
Réponse #11

cedx69

Salut Philippe,
je pensais que tu connaissais ce site depuis longtemps...
pour les curieux, vous pouvez aller voir sur www.archasse.com ou http://www.philbows.com/ pour voir les oeuvres de ce facteur d'arc qui fait des arcs aussi beaux qu'efficaces, toujours en recherche de l'amélioration de ses outils...
Comme ça j'ai fait sa pub...
il est pas loin du grand Manitou... certains le rencontreront peut être....

15 avril 2008 à 18:49:40
Réponse #12

Ishi

Facteur d'arc?  :) J'aimerais bien voir ça de près!

http://www.philbows.com/

C'est où le milieu du Vercors?

St julien en vercors

Nävis, pense à regarder le profil d'un menbre et tu auras réponse à beaucoup de tes questions  ;)
Steph.

15 avril 2008 à 22:23:32
Réponse #13

philbows

Merci pour votre accueil...
C'est vrai que j'ai mushé un moment...et je rêve que d'une chose.....remonter un attelage....peut être un jour!....

Nostalgie du bon vieux temps, de grande randonnée, de trek, d'expédition hivernale, des souvenirs que l'on se rappelle toujours avec ma vieille chienne de tête CHINOOK... :love:

A +

Philippe

16 avril 2008 à 09:00:59
Réponse #14

Ishi

Pareil pour moi, mes chiens sont maintenant trop vieux pour travailler à part mon chien de tête.
Le hic, est qu'il me reste 7 chiens retraité à la maison.
Du coup, je me vois mal pour le moment reprendre une meute de jeunes chiens.
Je laisse mes vieux toutous finir leurs jours pépères avant de prendre la décision de recréer un nouvel attelage.
Cet hiver, n'ayant plus qu'un chien encore apte au travail, j'ai ressorti la pulka avec qui j'avais débutée l'attelage.
Steph.
PS: C'est un collègue musher professionnel et archer amateur qui m'avait parlé de toi alors que nous étions sur le parcours du Causse Noir.
Il est installé sur la margeride et son prénom est Hervé (je ne citerai pas son nom sur un forum public).
« Modifié: 16 avril 2008 à 09:24:00 par ISHI »

26 avril 2008 à 15:31:23
Réponse #15

legende d-automne

Salut phil,

pourquoi ne suis-je pas étonné de te lire içi !!!?

comme j'ai un autre pseudo que sur archasse je te laisse un indice

mon fils s'appelle tristan!

allez A+ amigo

je vie dans la nature, je survie en ville

27 avril 2008 à 20:49:05
Réponse #16

philbows

Salut J....

Donne le bonjour à Viri.... A + mon ami ;)

Philippe

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //