Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Corde et ficelle  (Lu 4805 fois)

03 novembre 2006 à 21:07:10
Lu 4805 fois

cedx69

j'ai fait un tour chez leroy-Merlin, pour du matos et j'ai trouvé, en ce moment c'est la foire à je sais pas quoi, de la corde polyesther en 4 mm, blanche en 20m, des bobine de sizal et des bobines de cordeau en coton, à 1€ pièce, pour bricoler c'est pas mal et soft pour le porte monnaie, voilà. Bon WE :up:

03 novembre 2006 à 21:22:25
Réponse #1

Pierrot

03 novembre 2006 à 22:32:47
Réponse #2

gauz

Excellent le "mon pote jesus" de dogma  :up:

merci pour l'info ... aucun leroy merlin par chez moi  :down: y'avait aussi une scie pliante kiallait la-bas non ?

04 novembre 2006 à 14:58:03
Réponse #3

Panz

Merci pour l'info Cedx! :up:
Il y'en a un pas loin de chez moi justement!
a plus
Vincent :)
"Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard

05 novembre 2006 à 10:35:13
Réponse #4

Corin

Pour tous les bricolages qui ne mettent pas en cause votre sécurité ou celle des autres (ex.: installation d'un tarp, création d'une hutte ou d'un filet...), les ficelles que l'on trouve dans les rayons bricolage suffisent largement.
A savoir, la ficelle sisal est faite à partir des fibres de cette plante mexicaine, elle est donc biodégradable.
En revanche, les cordes et cordelettes en synthetique sont adaptées pour des bricolages censés durer longtemps et subir les intempéries.

Attention, seules les cordes et cordelettes (dites "de montagne") présentant le sigle NF et ayant fait l'objet de mesures de résistance peuvent servir pour la sécurité et l'assurage.
Ce qui n'est pas le cas de la paracorde dont la seule vertu est d'être résistante au temps parce que synthétique... et de rappeler des souvenirs aux nostalgiques.

A+

02 février 2007 à 14:36:20
Réponse #5

piedsnussurlaterresacrée

j'utilise de la tresse hélicoîdale bitumé fabriqué par cousin
c'est increvable tres resistant pour exemple en 3 mill de diam:resistance 175kg et en 6mill:560kg
tres utile sur les voiliers trad

02 février 2007 à 15:05:43
Réponse #6

pops

mêmes affaires en ce moment chez casto...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //