Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le bâton en défense personnelle, mais aussi comme EDC :  (Lu 32219 fois)

05 novembre 2006 à 18:51:45
Réponse #26

papa-falcon

Guillaume,

Il s'agit d'un SAP d'après moi.

Quelque soit le type de bâton choisi (matraque, bâton télescopique, sap , queue de castor ou autre Tonfa), ils s'agit d'outils de défense, poins offensifs et radical que le couteau à mon sens.
Surtout si on respecte un protocole d'utilisation défini dans les différents programmes de formations US et Français des forces de l'ordre et de sécurité (contenant des zones de frappe interdites, des zones à éviter et des zones autorisées).

Il est vrai que les différents fabriquants d'outils contendants (monadnock, asp, casco, joussot, GK et bien d'autres) à destination des forces de sécurité expérimentent régullièrement de nouveaux matériaux (plastique, métal, zytel, matériaux composites, ... ) afin de limter au maximum les lésions sans nuire à l'efficacité.

C'est pourquoi, je suppose, la majorité des membres de ce forum envisage d'avantage le couteau comme un outil...

Autremet le couteau fut et est encore considéré comme une arme offensive dans les forces armées et principalement dans les commandos ou autres unités d'élite.

05 novembre 2006 à 21:57:12
Réponse #27

gurkhan

C'est un sap ou encore queue de castor pour nos amis kebekois. Cela s'utilise avec le tranchant de la partie haute et les deux extrémités comme un kubotan. Certains ont une partie métallique fixe à l'intérieur et d'autres montée sur lame ressort.

Cela pèse environ 300g et c'est très très efficace. Même trop puisque prohibé très souvent aux states alors que la télesco est autorisée. Avec son pote le blackjack très connotés vieux films noirs.

avec le plat aussi pat ça envoie bien  :doubleup:
connaissant les 2 je dois dire que c'est à utiliser avec précautions .
le old school c'est trés efficace...
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

06 novembre 2006 à 23:22:35
Réponse #28

niglo85

Apres avoir essayé plusieurs bâtons télescopiques, j’ai finalement trouvé mon bonheur avec celui-ci :

Bâton ASP modèle en alliage spécial (genre aluminium) 250 gr pour 21 pouces , avec un étui ceinture ASP 123 gr :

Il peut se ranger dans son étui même déplié (ce qui est très intéressant dans l’action)

L’étui ASP dispose de nombreux réglages pour un port horizontal, renversé, verticale ou même en biais Par simple clic.

On peut également régler la largeur du ceinturon, pour que l’étui ne se balade pas grâce à une petite clef fournie et placée dans l’étui…

Le bâton quant à lui est très solide malgré son poids plume.
Il tient parfaitement dans l’étui sans aucun jeux ni bruit désagréable.
sans l'etui le baton peut être mis dans une poche ou coincé dans la ceinture d'un pantalon et s'oubli entierement...
Seul petit hic … le prix env 140 euro pour le baton et 45 euro pour l’étui  :'(

Johann

07 novembre 2006 à 15:54:14
Réponse #29

kazar

Le bâton en défense personnelle contre une attaque de chien :

"Vas chercher !"

Ok, je sors...

Stéphen.

01 avril 2009 à 15:50:49
Réponse #30

foxus666

je up un peu ce topic, pour savoir si il existe des models compacts de moins de 18 cm pour 50 cm de long env. ? techniquement c'est possible ?

03 avril 2009 à 12:21:31
Réponse #31

sig pro

bonjours
Pour razak :
Tu as raison, savoir utiliser une arme en résumé c'est :
être sûr
toucher ce que tu vises
manipuler (recharger, gérer les incidents, etc, etc.)
c'est aussi être responsable de tous les coups que l'on tire.
Pour Zoltan :
Dans les braquages des calibres 12, 16, ou 20 a canon sciés sont assez fréquents en France.
De plus dans un livre qui est sortie il y a une quinzaines d'annees,
le manuel du braqueur qui était la 2ème partie d'un autre livre (manuel écrit par plusieurs détenus d'un centre pénitentiaire)
il y a une très jolie analyse des armes à feu, de chasse entre autres, et il est conseillé des calibres de grande chasse pour les vitres blindées.  Donc tout est dit.  Je vous rassure, ce livre a été stoppé après sa 1ère édition à qlq milliers je pense.
bonne journée
a+
fred2

parfait tout est dit ,ça sent le stage NTTC tous ça!!!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //